10 mars Mode et Beauté / BEAUTY

Dream Cushion de Maybelline : j’ai testé pour vous!

Comme vous le savez sans doute si vous suivez mes réseaux, je me consacre pas mal au makeup depuis quelques temps (formation de conseillère en image oblige…)

Maybelline a eu l’excellente idée de m’envoyer un petit colis de produits à tester (merci les copains, vous me facilitez grandement la vie pour le coup) et j’ai testé l’enfant.

Je vous promets de toujours vous donner un avis clair, honnête et argumenté.

Voici donc mon avis sur

Les Dream Cushion de Maybelline

Je vous parlera de la palette de correcteurs prochainement, pas de panique (les correcteurs, c’est la vie)

Dream Cushion, koitèce?

C’est donc un fond de teint quasiment liquide mais en format compact. (Mais qu’est-ce qu’elle raconte? Tu peux pas être liquide ET compact!)

Eh ben si les gars. (Oui, je vous entends au travers de l’écran, j’ai fait Poudlard).

En gros, lorsque vous ouvrez le boitier, que vous soulevez la partie qui contient l’éponge, vous trouvez une mousse remplie de fond de teint.

Donc dès qu’on touche cette mousse, elle libère du fond de teint liquide.

ET C’EST CA LE MIRACLE MES ENFANTS!

C’est un peu comme transporter un fond de teint fluide mais sans risquer d’éclater le flacon! Fini le temps où tu n’as qu’un compact bien collant qui te fait une tronche de plafonneuse!

Le produit est super fluide et léger. On ne le sent pas sur la peau et pourtant l’effet est couvrant malgré tout.

La tenue est impeccable tout au long de la journée mais qu’importe : vous l’avez avec vous au kazouuuuu.

Pour ma part, je porte la nuance « beige doré » mais voici celles que j’ai testée :

De haut en bas : beige doré, cannelle, beige ensoleillé, caramel.

J’ai mis une bonne couche pour que vous puissiez bien voir les nuances mais le produit se fond vraiment bien.

Mon seul bémol : l’éponge que je peux tout aussi bien ranger de suite. Je ne me sers, depuis quelques années maintenant, que d’un pinceau, de toute façon. (Quoique je pense tenter prochainement l’éponge en silicone trop bizarre qu’on voit partout).

Photo moche sans retouche pour que vous puissiez vraiment bien voir ^^ (PS : on dirait que j’ai des poils zarbis, c’est un effet sur la photo, pas de panique… je ne sais pas du tout ce que c’est mais j’ai vérifié, je ne suis pas anormalement poilue du bras ^^)

Vaut-elle le coup?

Franchement oui. Bien entendu, il faut un minimum de correction avant de l’appliquer mais l’effet convient parfaitement à ma peau mixte. La légèreté est réellement un plus.

Prix indicatif : 14€50

 

 

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

AnnSo

2017-03-10 11:40:48
Merci pour ta revue ! Ce produit m'intrigue mais j'hésitais à franchir le pas de peur d'être déçue. On a tellement entendu parler des Cushions ! Et celui là est financièrement accessible alors je m'étais dit pourquoi pas... Petite question malgré tout. Au niveau de la matité, c'est comment ? Je sais bien que c'est pas son rôle premier mais ayant la peau mixte ( et un peu en rebellion en ce moment en ce qui concerne sa production de sébum ), je voudrai pas un produit qui accentue le truc ! :)