24 novembre SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Lola vous écrit : le #eatingsoapchallenge, parlons-en!

#MangerDuSavonChallenge…

Oui. Vous avez bien lu.

Vous vous dites « c’est une blague » « c’est pas possible » « c’est dangereux »…

Oui, c’est dangereux mais bon, les gens s’en foutent, tant qu’on a des vues!

C’est quoi le #eatingsoapchallenge?

On dit aussi #soapeating, #soapeatingchallenge, et toutes les autres déclinaisons.

Mais bon, c’est quoi en fait? En fait, sur Musical.ly (comme dubsmash en mieux), il y a des challenges.

MAIS, des gens inventent des hashtags, et ce hashtag a pris vie cette année.

Le « défi » (on ne le voit pas forcément, et on n’est pas obligés de le faire quand même!) est de manger du savon. Oui. Sans savoir les dangers. En plus, dans des musiques spécialement conçues pour le challenge, on entend « don’t eat soap ». Les gens le font quand même.

 

OUI, ELLE EST TOUTE PETITE, ET IL Y A LE SYMBOLE DANGER DESSUS EN PLUS. Et pour ceux qui n’ont pas de savon, comme la fille suivante, il suffit de prendre du liquide vaisselle. Ah non pardon, C’EST DE LA LESSIVE. Oui. XTra.

Ce que j’en pense…

Je trouve que les parents ne s’occupent pas assez de ce que font leurs enfants sur les réseaux sociaux et que ça peut amener à des choses graves.

Il faut qu’ils sachent comment ça fonctionne et qu’ils regardent ce que leurs enfants font parce que certaines modes débiles peuvent les influencer pour des vues et des likes.

Il faut apprendre à réfléchir et à s’informer. Si j’ai envie d’avoir des vues, je vérifie quand même d’abord si c’est dangereux et je sais évidemment qu’avaler du savon, c’est bête. Mais la petite fille d’une des photos ne le sait peut-être pas. On ne doit pas faire des choses pareilles pour des vues. Il vaut mieux pas de like qu’une intoxication alimentaire!

Mon conseil pour les parents…

On ne laisse pas un enfant jouer avec une application publique sans regarder ce qu’il fait parce qu’il va voir des trucs dangereux.

Si votre enfant a musical.ly ou d’autres applications comme instagram, vous devez faire attention. Il y a plein de modes moches comme, par exemple, sur instagram, les sondages où il faut choisir quelle amie on préfère. C’est affreux et méchant. C’est public et la personne qui a le moins de pourcents doit se sentir mal. Il faut apprendre à vos enfants qu’on ne fait pas ça, lui apprendre à se mettre à la place des autres.

Voilà, c’est tout ce que je voulais vous dire aujourd’hui!

Bisous,

Lola <3

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Virginie

2017-11-24 09:20:00
Coucou ! Je suis Educatrice dans un centre pour filles placees par le juge. Je savais que ca existait (Ben oui elle nous en parle à nous les educs) donc ce soir quand les filles auront leur portable... je pense que je vais avoir une petite conversation à propos de tout ca! Merci pour ton article ! Très mature !

Lison

2017-11-24 08:55:37
12 ans et déjà un regard critique sur la société! Continue à écrire, tu fais ça très bien :)

christine

2017-11-24 08:05:52
Et bien Lola tu as l'écriture dans le sang Bravo