Pour ceux qui ne suivent pas notre activité de près, notre petit blog est victime, de façon assez récurrente, de petits et grands bugs divers et variés dus essentiellement à notre manque de maîtrise de ces vilains HTML/CSS (et autres trucs mathématico-informatiques), à une fréquentation grandissante et un nombre croissant d’abonnés à la newsletter et tout dernièrement à un hackage trop pas cool.

tumblr_lk8bpknS9u1qzado8o1_500

Jusqu’ici, nous pouvions assurer les dépenses mais, par exemple, offrir une newsletter quotidienne (de trois articles par jour) finit par aboutir à des sommes que nous avons du mal à sortir. Consulter un pro de la création web était hors de nos moyens également.

Les sirènes du partenariat brillent bien de toute part mais, comme vous le savez, nous ne voulions pas nous sentir « prises au piège » ou limitées dans nos propos. Mettre des bannières pour des produits que nous ne cautionnons pas ne nous intéresse pas.

Nous envisagions de créer une chaîne Youtube à la demande de pas mal de lecteurs mais cela engage à nouveau des frais de matériel importants. Cette chaîne Youtube POURRAIT peut-être un jour financer toutes ces dépenses (et encore faudrait-il qu’elle marche) MAIS c’est le serpent qui se mord la queue puisqu’il faut sortir les sommes en amont.

tumblr_lzve1dTqJf1qa6lp8

Ainsi, un soir de déprime, devant un vrai gros bug, plusieurs amis m’ont suggéré de faire « un appel aux dons ».

Je n’y croyais pas une seconde. QUI paierait pour nous aider??

J’ai malgré tout ouvert une cagnotte sur leetchi.com en visant tout simplement la somme de 500€ qui pourrait nous aider à consulter un pro.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir, moins de 24h plus tard, la somme atteinte et dépassée!!!!

tumblr_inline_ncuglnlyhk1rtr2xy

Des tas de messages d’amour se sont déversés dans notre boîte, des encouragements, des conseils, des propositions d’aide diverses…

Au-delà de l’espoir que nous entrevoyons dans cette aide miraculeuse, au-delà des possibilités que cela nous offre, c’est surtout la mobilisation incroyable de nos lecteurs qui nous laisse sans voix.

Lorsque l’on blogue, on est seul devant son pc. Oh bien sûr, on sait que plein de gens nous sont fidèles depuis le tout début, que vous êtes toujours là pour alimenter la conversation, pour débattre de-ci de-là, pour rire ou vous indigner avec nous. Mais une telle implication, jamais on n’aurait osé l’espérer.

Alors la cagnotte continue de monter. Elle s’ajoute allègrement à nos petites économies pour une boîte à lumière, un pied pour la caméra, un VRAI bon appareil photo.

Mais c’est surtout nos petits coeurs qui gonflent… J’ai si souvent parlé autour de moi de « la communauté 2G1M ». Elle prend encore un peu plus vie aujourd’hui. Vous êtes notre famille de coeur…

sorozat-szereplok-szilveszter-ujev-fogadalom-cosmopolitan(6)

C’est pourquoi nous souhaitons vous promettre de travailler encore plus pour vous distraire, de nous bouger encore plus pour trouver de nouveaux sujets, d’être là avec vous encore et toujours.

Merci pour ce soutien incomparable…

tumblr_m5p0ocdMpv1r6hdx1

signature