Comme chaque année, je me livre au traditionnel bilan d’anniversaire.

Sophia Rose

Sophia Rose

Pourquoi publiquement?

Parce que, pour la plupart, vous êtes devenues des copines, des copains, des connaissances et qu’il ne me gêne en rien de parler avec vous de ces choses intimes.

Parce que mes détracteurs (et il y en a) viennent ici se rincer l’oeil : éclatez-vous, les gars, peut me chaut votre avis. Si vous aviez un journal intime ouvert sur la table, je le fermerais poliment tant je m’en fous.

Parce que, surtout et avant tout, rien ne vaut un partage d’expériences. La plupart d’entre vous étant plus jeunes; qui plus est, j’imagine que mes constats peuvent servir à d’autres. La Salutaire Solution du Lâcher-Prise me vaut toujours des courriers adorables.

J’ai donc 39 ans en ce 14 décembre.

L’année qui vient de s’écouler fut incroyablement riche.

Tout démarre de ce blog, finalement. Ce qui est bien la preuve ultime si l’on en doutait encore qu’il faut oser faire ce que l’on aime et s’investir à fond sans espoir de retour : nous avons fait ce blog du fond du coeur, sans attendre de salaire ou de succès réel.

tumblr_ng9xzjibGH1tcjcnso1_1280

Et pourtant en un an, il en a changé des choses, ce projet simplement ludique.

Il m’a permis, au détour d’une idée lancée en l’air par l’un d’entre vous qui trouvait que nous ne nous intéressions pas assez aux hommes, de rencontrer mon beau gosse préféré, Didier, qui, par rebond m’a fait découvrir son projet, ADNC Style.

Changement de vie incroyable, investissement temporel de folie et cette idée encore : pourquoi pas une soirée 2Girls1mag?

Et là, vous rencontrer.

Carole, Kelly, Florence, Axelle, Dimitri, Périnne, Line, l’autre Florence, Alexia, Louise, Valérie et tant tant d’autres qui sont entrés dans nos vies.

Merci, merci, merci, les copains, les copines, pour ces moments, ces confidences, ces rires, ces snaps félins, canins, alimentaires (faut arrêter de me faire envie hein!), ces trucs drôles, gentils, doux…

tumblr_n925v2h1I91tvy5j4o1_400

J’entame cette 40ème année (oui parce qu’à la fin j’aurai 40 ans donc c’est la quarantième, cherchez pas, j’ai compté) le coeur léger.

Je crois en plein de choses : je crois que les projets sont bons, qu’il faut les porter contre vents et marées, je crois que la quarantaine est belle et pleine de possibilités et j’ai hâte de la croiser parce que je sais au fond de moi que cette fois, c’est la bonne dizaine. Je crois en l’amour, en la famille, en l’amitié indéfectible. Je crois qu’à tout âge, on peut COMMENCER quelque chose, se trouver, grandir. Je crois qu’à tout âge, on peut se libérer de ses chaînes. Je crois qu’à tout âge, on peut trouver les personnes qui nous portent, qui étaient faites pour croiser nos vies, parce que cette même longueur d’ondes, ce n’est pas un hasard.

tumblr_inline_ncxg9rBGWy1qzwfrn

Donc vous tous et toutes qui avez croisé ma route durant cette merveilleuse année, merci. Merci d’avoir entamé avec moi cette route : je sais, et vous savez sans doute, que nous ne nous perdrons plus.

Je vous aime d’amour!

Love Peace Flex