Oui, aujourd’hui je viens te donner 7 conseils pour t’en sortir dans les relations sociales…de rien!
- Au lieu de rester devant la personne qui t’en veut, essaie de te mettre à ses côtés. Parfois, ça permet de la calmer un peu…
- T’as besoin d’un service? Commence par « J’ai besoin de ton aide ». Valorisée, la personne en face a plus de mal à assumer le NON qui lui vient à l’esprit puisqu’elle devient LA personne dont TU as besoin…
- Répète la demande qu’on t’a formulée. Ça permet à la personne en face de toi de se sentir validée et soutenue. Mentionne « je comprends ce que tu me dis », même si tu t’en tapes. (C’est moche hein…)
- T’as besoin qu’on acquiesce ton propos? Fais déjà « oui » de la tête, ça entraîne souvent la même chose de la part de l’autre et il commence inconsciemment à te donner son accord…
- Quelqu’un ne t’apprécie pas? Demande-lui un tout petit truc anodin, genre un emprunt de stylo. Il ne pourra pas te le refuser et ça va induire déjà un petit lien plus favorable
. - Durant une conversation, répète le prénom de la personne. Ça induit dans son inconscient que tu la considères personnellement et la rend plus favorable à ton égard.
- Évite de croiser les bras. Ça te donne une image fermée et peu engageante… (bon moi, j’ai du mal. Je trouve ça super confort. Mais j’y travaille)
Voilà, t’es un parfait vendeur, si la marchandise, c’est toi 😉
Qui est maintenant expert en relations sociales, hein, qui?