29 octobre SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Slt ca va?

slt ça va

Je remarquais récemment que pas mal de gens prennent l’habitude de t’ajouter comme ça, sans que tu saches pourquoi sur FB…

Quand tu as des contacts en commun, parfois, tu acceptes, en te disant que peut-être, tu le connais mais ne le situes pas etc.

Dans mon cas, en plus, ça peut être des gens rencontrés en meetings politiques ou en workshops donc dans le doute, j’accepte puis j’avise.

Et un cas se multiplie :

Le type qui t’ajoute parce qu’il t’a trouvée bonne sur ta tofil (photo de profil pour les néophytes) et qui se lance.

tumblr_mg0q4xxMIW1rzxujso1_500

Comment tu le repères?

Fastoche : regarde ses « nouveaux amis récemment ajoutés » : s’il n’y a que des nanas un peu bonnes, tu fais vite le calcul.

Donc, le mec est en chasse, alors comme ça, il ajoute des inconnues histoire de ferrer le poisson…

Confusion totale Facebook/Adopteunmec…

Le summum du minable va alors essayer de te parler. Bah oui parce que sinon, ça ne sert à rien.

Les plus drôles sont ceux qui débarquent dans ta boîte à messages avec un :

Untitled

Alors déjà, moi, ça m’agace.

On ne se connaît pas et toi, tu te pointes la bouche en coeur, pas foutu d’écrire un mot entier, incapable de trouver ta cédille, sans un minimum de savoir-vivre réseau-socialien.

Je veux dire : ça t’aurait coûté tellement plus cher d’ajouter un a et un u déjà?

giphy

Mais ça, ce sont des chipoteries.

Monsieur, on ne se connaît pas. Ou alors on s’est croisés sans plus. Ou alors on a un pote en commun qui, si ça se trouve, est à peine une connaissance lui aussi et toi, ça te paraît pas un peu bizarre d’entamer la conversation sans te présenter en me demandant comment je vais (en abrégé) comme si on s’était vus hier.

De mon côté, j’y vais franco : je demande un poli « Bonjour, excusez-moi mais je ne vois pas exactement qui vous êtes… »

Et là, vas-y qu’il tourne autour du pot : on était ensemble à l’école (pas dans la même classe mais il a vu qu’on a fréquenté les mêmes bancs alors il s’est dit que forcément, j’allais être hyper open…), on connaît tous les deux Machin, on a tous les deux un chien blanc, il l’a vu dans mes photos.

Euh… Cool.

Enchaînement subtil de la part du gars : « Et sinon, tu fais quoi maintenant? »

tumblr_lwdw1cRtyg1qdyvvz

J’ai toujours une forte envie de répondre un « bah je parle à un inconnu sans intérêt alors que j’ai du boulot », ce que je ne fais pas, mais je reste aussi franche que possible et je dis « Excusez-moi mais je ne vois toujours pas qui vous êtes et encore moins pour quelle raison on se parle, là, de suite ».

Ils trouvent toujours un blabla à sortir un peu con. Souvent c’est « bah j’ai trouvé que tu avais l’air sympa alors voilà ».

Ah ouais? T’as trouvé que j’avais l’air sympa, là, en regardant mes photos? Oui forcément, il est tout à fait normal d’aller taper la converse à quelqu’un qui te paraît sympa. D’ailleurs, moi, je vais aller discutailler avec Hugh Jackman tiens pour voir. Il a l’air sympa.

Maintenant, je ne tourne plus autour du pot de nutella : « Ecoute, j’ai vu que t’ajoutais des nanas toutes du même genre. En gros, tu es célibataire depuis trois semaines et t’essaies de te refaire, c’est ça? »

Apparemment, ça les surprend.

Ils enchaînent par des « ah bah dis donc t’es cash toi ».

C’est juste que je ne vois pas pourquoi j’irais prendre des pincettes avec un illustre inconnu au bataillon qui vient me parler alors que je suis présentement en train de parler avec mes copines, tu vois?

Et nullement refroidi, le mec enchaîne immanquablement sur sa propre franchise : « Si on allait boire un verre? »

tumblr_inline_nduvayN6d41s0u9u5

Mais quelle excellente idée tiens! Je ne te vois pas du tout venir… Tu veux aller prendre un verre pour quelle raison en fait? Je vois pas? J’ai tellement l’air en manque affectif que tu penses que je vais aller boire un verre avec un quidam sous prétexte qu’il m’a ajoutée en même temps qu’une flopée d’autres nénettes et qu’il a pris la peine de m’envoyer un :

Untitled

Alors je ne réponds plus.

Et vous savez quoi? Il ne perd pas espoir le gars. Que nenni. Il continue à envahir la boite de :

Untitled

Genre c’est NORMAL.

Je ne suis pas contre le fait de confondre Facebook avec Meetic hein. C’est pas ça. Mais siouplé, un peu de finesse.

Un de ces gentlemen perdus de la vie m’a demandé un jour « comment il aurait dû faire » (après que je lui aie expliqué ma façon de penser).

Voici donc mes conseils :

Tu veux pêcher une nana au hasard dans ta liste? Essaie au moins que ça ne se voit pas.

Puis non, on n’aborde pas quelqu’un comme ça directos. Au moins, je sais pas moi, commente des statuts, rebondis sur des trucs qui t’intéressent parmi les posts des futures élues (n’essaie pas de me faire croire que tu ne tentes d’en pêcher qu’une : on te voit gros comme une maison), lance un vrai sujet.

Mais pitié, ne commence pas par :

UntitledEt puis surtout, ne t’étonne pas qu’on te vire après deux jours.

Et vous, vous en avez déjà eu des comme ça?

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

mlsre

2014-10-29 11:56:01
Haha j'adore quand t'écris ce genre d'articles! :o) Mon compte est tellement sécurisé qu'il est difficile de m'ajouter. Je déplore déjà le fait que je ne puisse réduire qu'à "amis de mes amis", ce qui me vaut parfois aussi l'une ou l'autre demande d'ajout, mais quand je n'ai jamais croisé la personne en live, je nie d'office.

Vanessa

2014-10-29 11:26:05
J'ai bien ri, moi j'ai souvent le cran encore en dessous "slt sava"

cha-chou

2014-10-29 11:14:51
J'ai eu 2 demandes "d'ami" sur Facebook en à peine une semaine, de mecs que je ne connaissais pas du tout, et qui n'avaient pas leurs listes d'amis apparent (et bizarrement ils sont inscrits que depuis 2 jours sur ce réseau social^^ ) Je refuse donc net. Pourtant, j'aime bien voir ce petit bonhomme m'annoncer que j'ai une demande d'ami, et c'est souvent une déception! Je ne sais même pas comment ils font pour me trouver bonne sur ma tofil (même si j'avoue que je l'ai pas choisie pour rien ;) ) J'ai aussi eu droit au coup de téléphone d'un mec qui cherchait à joindre une certaine Cindy, sauf que je ne m'appelle pas du tout comme ça, et le mec insiste pour me causer alors que je lui disais que la PAUVRE Cindy attendait surement sin coup de fil avec impatience contrairement à moi... Continuez ces petits articles super drôle

Jo

2014-10-29 09:59:42
J'ai eu une fois une demande d'ami d'un illustre inconnu (avec un pseudo assez bizarre) sans autre commentaire... J'ai donc envoyé un message en expliquant que je ne voyais pas qui il était et que dans ce cas, je n'acceptais pas la demande (ce qui est déjà poli de ma part je trouve, je n'ignore pas simplement). Le gars me répond qu'il trouve que j'ai un sourire charmant... Je réponds donc que c'est bien gentil mais que tant que je ne sais pas qui il est, je n'accepte pas. Il continue avec un truc du genre "tu es trop jolie, accepte-moi ma fleur"! Là, j'ai tilté: au boulot, à l'époque, quand je faisais une note pour les collègues ou que je laissais un papier sur un bureau, je ne signais pas de mon nom mais je dessinais une petite fleur, tout le monde savait que c'était moi :) J'ai donc répondu que l'allusion à la fleur laissait supposer qu'on se connaissait mais que tant qu'il ne me disait pas qui il était vraiment, je n'accepterais pas et que ce n'était plus la peine de m'envoyer des demandes ou des messages. Apparemment, ça l'a calmé, je n'ai plus rien eu :) Une fois aussi, en rentrant d'une soirée chez ma soeur où une amie à elle était présente avec son mari et ses 3 enfants, je reçois un message d'un gars que je ne connais pas. Je comprends, d'après le message, que c'est le mari de cette amie qui me disait qu'il avait passé une excellente soirée avec moi et qu'il espérait qu'on puisse se revoir... Quand je lui ai dit franco, après qu'il ait renvoyé un message en terminant par un "à très bientôt j'espère!", qu'on se reverrait peut-être chez ma soeur s'il venait avec sa femme, ses enfants et moi avec mon compagnon, il a laissé tombé. Et je passe sur les demandes des "anciens collègues de classe" qui m'ont traitée comme un chien pendant toutes ma période scolaire et qui, parce qu'ils voient que je n'ai plus la même dégaine qu'à l'époque me proposent d'aller boire un verre "en souvenir du bon vieux temps". Les hommes sont lourds... :)

revebleu0805

2014-10-29 09:43:09
Hahahaha! Très bon cet article et ta "cashitude" (je viens de l'inventer), j'ai adoré!! Je n'ai jamais osé être aussi directe et sèche alors que parfois j'avoue que ça me tenterait bien! Dans mon cas, les messages proviennent de types venant parfois du Maghreb ou des USA ?!?...Ils espèrent quoi? Juste quelques milliers de kilomètres nous séparent, pas de jet privé donc bon. En tout cas, les américains sont plus doués pour les approches: présentations polies, des compliments soft pour charmer et du texte, du texte...que je dois arriver à comprendre avec mon bon anglais approximatif. Le dernier en date semble être un militaire, américain "basique" mais ayant un penchant pour des personnalités musulmanes, et tout un tas de sites ou pages où c'est écrit en arabe alors qu'il ne semble pas au premier abord avoir un quelconque lien avec cette religion, ou la culture arabe. Non pas que ça me gêne particulièrement (j'ai eu un mari algérien musulman) mais je sais pas, ça me paraissait louche, étrange, presque effrayant (il pourrait être extrémiste ou déséquilibré psychologiquement que sais-je) donc je l'ai vite zappé. Voilà pour l'anecdote. On trouve tous les genres sur FB!

tittounett

2014-10-29 09:11:15
Nan, moi je ne connais pas je vire (fille ou garçon d'ailleurs). Et puis bon, moi je suis pas une bombasse sur ma tofil (ouééé zy va !) et je pense que ma trogne avec mes 2 grumeaux n'engagent pas le quidam célibataire à venir m'aborder !