Pour rappel, nous avons reçu cette crème dans la Birchbox du mois…
Voici donc notre petite analyse de cette crème visage des plus coooools…
On ne connaissait pas cette marque en fait… (Ouais, je sais, trop la honte, tout ça…)
Du coup, quand on a creusé pour rédiger l’article (autant vous dire qu’on a aimé le produit, sinon, on ne se serait pas donné cette peine…), on a découvert une marque carrément cool (et belge, je dis ça, je dis rien).
C’est donc une marque BELGE (yippiiiiiiiiiiiie) qui tente au max de concilier les besoins de notre peau avec… les besoins de la planète.
Et ça, vous le savez bien, nous, ça nous RASSURE.
Niveau ingrédients donc, rien de flippant :
Niveau packaging? Ca en jette un max, ou alors tu es aveugle. Un côté rétro hyper girly… Dans la salle de bain, je refuse de le ranger dans l’armoire, ça veut tout dire…
Toute la marque suit le même type de packaging… J’en vois bien deux ou trois traîner dans la maison…
Niveau utilisation :
Elle est super épaisse. C’est pas de la crème pour les petites natures. Enfin si, justement. Elle est « ultra-riche ». Les peaux vraiment grasses vont avoir un peu de mal je pense. Mais ça va être l’hiver et kikoo la peau sèche. Elle sera une solution miracle. Pour tous les autres types de peaux, vous allez vous régaler. La peau semble rebondie bien comme j’aime et reste toute douce.
Mais alors, ce qui fait qu’on valide à MORT, c’est l’odeur. La vache… (ouais, la vache, rien que ça). J’ai envie de me rouler dedans. J’hésite à me laver les mains juste pour laisser y flotter l’odeur…
Je ne sais pas si c’est l’argousier, la rose musquée, le macadamia, le jojoba ou la touche de tomate (j’ai un léger faible pour la tomate au niveau olfactif semble-t-il), mais cette odeur me rend folle.
Donc puisque je valide au point de vue packaging, ingrédients, efficacité ET au point de vue odeur, y a pas de raison de se priver.
Le bémol? Je vous connais, je sais que vous allez dire LE PRIX. Mouais. 40€ le flacon, ce n’est pas rien, je concède. Mais pour du naturel complet, joli et efficace, on est dans la tape. Et puis c’est belge : c’est hype la Belgique. (Puis si t’es belge, soutiens ton pays, quoi…)