27 décembre SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Esthétichienne…

Je reviens de chez mon esthéticienne.

Cool, vous dites-vous. Quelle vie trépidante.

 

Non mais c’est parce que bon, en fait, je trouve important que vous sachiez ce que je vis environ toutes les 3 ou 4 semaines. Et puis ça vous permettra, si vous vivez la même souffrance, de le faire savoir au monde entier.

Bon, c’est pas non plus la fin du monde, hein, mais je pense que si les femmes sont plus résistantes à la douleur, c’est pas pour rien. En cas de guerre, envoyez les femmes pour les interrogatoires : ce n’est pas demain la veille qu’elles vendront un secret d’état : la torture chinoise, elles connaissent, elles ont de l’entraînement à la souffrance.

tumblr_inline_moyz6oWTw11qz4rgp

Donc, j’imagine que vous l’aviez saisi, je suis allée me faire épiler.

Je te vois rire, toi, Machin. « C’est bon, tu vas pas nous chier une pendule pour trois poils en croix ». Je t’arrête tout de suite à coups de parpaings. La Nature ne m’a pas dotée de 3 poils en croix. Que nenni. Tout ce qu’elle ne m’a pas donné en centimètres de jambes, elle me l’a filé en poils. A croire qu’elle a voulu me protéger d’un climat hivernal ou un truc du genre. Après on s’étonne que je n’aime pas les promenades en forêt : je n’aime pas la nature, je lui en veux. Voilà.

Parenthèse : moi, y a deux choses qui me dégoûtent dans le corps humain : les pieds (ou alors ils sont nickels chrome) et les poils. Chez les mecs, je trouve que la moindre des corrections si on est du genre italien échappé de la Sicile, c’est une petite taille d’entretien. Le torse, c’est une chose (d’ailleurs c’est une chose que je porte aux nues en règle générale). Mais le dos, je reste convaincue qu’un article de loi interdisant le port du poil dorsal est bien plus important que tous ces débats à la con sur le port du voile.

Bref, l’esthéticienne donc.

tumblr_nfexylDSYY1qj4315o1_500

Comme à chaque fois, elle commence par les jambes côté face. Plutôt gérable après des années. Genre elle peut me faire ça pendant que je bouquine, je ne sursauterai même pas d’un poil (ha ha, la douleur me rend drôle non?).

 Puis… puis… le MAILLOT.

Parenthèse bis : Oui, mon rejet du poil va jusque là. Chez moi, tout y passe (oui, oui, les bras aussi). Enfin quand je dis tout. J’avais demandé une fois une épilation intégrale. Atroce. Un croisement entre un nourrisson et un poulet de chez Carrefour. Gênée pendant trois bonnes semaines. Non, non, ticket de métro, c’est parfait.

Sauf que c’est un calvaire. Elle commence par le haut. La cire est brûlante. Je reste stoïque mais genre stoïque « ME DEMANDE PAS DE PARLER BORDEL JE SERRE LES DENTS TA GUEULE CONNASSE FAIS TON JOB ET MAGNE TOI ».

tumblr_mp8of7vG2e1rb324eo1_500

Puis viens la phase humiliante. « Levez-la jambe s’il vous plaît ». Humiliant et douloureux.

Le côté humiliant, après un certain temps, on s’en fout. Mais la douleur, putain de merde. La cire est brûlante. Au premier passage, tu gères. Au second, tu te prépares à demander une péridurale. D’ailleurs, je pense qu’une péridurale avant toute épilation devrait être remboursée par la sécu.

Et cette musique zen si délassante en plein massage devient une sorte de mini-vrille en pleine tête.

head-games

Tu te demandes 342 fois pour quelle étrange raison tu t’infliges un truc pareil, tu te prépares à remettre consciencieusement en question toutes tes convictions sur la vie, sur la femme et l’être humain en général.

Elle finit. On se dit ouf. Mais non, elle est consciencieuse, ma madame. Elle sort la pince. Sur une peau rouge,  à la limite de la brûlure au 35ème degré, elle chipote. « Ce n’est pas tout à fait droit »

MAIS JE M’EN FOUS. Personne va mater à la loupe ou il aura mieux à faire, enfin ! Je la hais jusqu’au tréfonds de mon être.

Puis je rentre en regrettant amèrement avoir mis un jean.

Et là, l’amoureux : « T’es allée chez ton esthé ? 

–          Ouais. Et te fais pas d’illusion. Tu toucheras pas le résultat avant demain. »

Et c’est la même chose tous les mois.

 

Vivement les 85 ans moi je dis.

PS : je propose aussi qu’on inflige aux hommes au moins une fois dans leur vie ceci :

tumblr_inline_nabbr7gJtD1ssalwa

Ou mieux, ceci :

cocksucker-gif

 

 

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Audrey

2019-06-02 19:27:08
Il paraît qu'avec le temps ça repousse moins. Je m'epilais à peine les sourcils depuis l'adolescence et déjà 10 ans plus tard je ne devais presque plus le faire. Aujourd'hui je me rends compte 2 fois par an qu'un poil a poussé. Par contre pour le reste ce n'est malheureusement pas le cas! Depuis quelques mois je passe par la case esthéticienne et c'est vraiment net. Mais bon AÏE. Parfois c'est épilation intégrale pour que tout repousse correctement mais je n'aime pas trop non plus (et bordel ce que ça fait mal!!!). Ceci dit niveau douleur, j'ai dernièrement changé d'esthéticienne et c'est nettement moins douloureux! Elle tire bien la peau, c'est limite supportable sans devoir étouffer un "aïe ouille".

Nath

2017-04-01 15:56:59
Je viens de me rendre compte que je m'étais auto répondu sur un ancien commentaire... Je me suis faite avoir comme une bleue, en même temps c'est le 1er avril, alors c'est de circonstance j'imagine...

Caro la Kaarotte

2015-03-25 18:21:05
Trop drôle j'en rentre justement !!! Coïncidence. Vieil article. Depuis, on a inventé le cicalfate. Et... Mon dieu mais quel bonheur ! Merci au dieu cicalfate !

Nath

2015-01-09 21:47:01
Moi j'ai tout une théorie du complot sur les esthéticiennes! Oui parce que figurez vous que j'ai remarqué que, la seule fois où la repousse est PIRE qu'avant, c'est quand j'épile!!! Quand je rase, ça va. ça repousse, mais pas pire. juste pareil (bon ça vous le précisez déjà dans votre article). Mais par contre, quand j'épile le poil, en l'arrachant à la racine, j'obtiens en repousse un poil PLUS NOIR, PLUS ÉPAIS, PLUS GRAS!!! Genre on lui a enlevé sa racine alors il en construit une plus solide histoire que ce coup ci ça tienne!!!! Même, là où il y avait 1 malheureux poil châtain, je me retrouve avec 3, je dis bien 3 poils noirs épais tout gras!! qui sortent de la même racine! C'est l'arnaque du siècle ce truc c'est pas possible! et les esthéticiennes qui soutiennent mordicus que la repousse est moindre avec l'épilation, non mais je rigole!!! est-ce par pur sadisme ou par simple intérêt financier? Bon bien sûr j'en rajoute pour mieux en rire hein, mais sérieusement, j'ai beaucoup recours au rasage: pour le maillot, les aisselles et les bas de jambes (la partie tibia mollet quoi). Pour le maillot ma peau réagit un peu au début (mais en même temps avec l'épilation c'est pire...) et au bout d'un moment elle s'habitue et je n'ai plus aucune réaction. Alors certes, je le fais plus souvent (tous les 3-4 jours), mais comme ça me prend 30 secondes sous la douche, on va dire qu'il y a plus chronophage... Ah oui et je prends des rasoirs pour homme. Les rasoirs pour femme servent juste à nous faire payer 3 fois plus cher un rasoir rose... Bisous les filles!

MsOriginalDoll

2014-12-29 12:11:48
Ca me tente pas trop l'esthéticienne... Moi, tout le monde me dit "t'est une malade d'utiliser l'épilateur éléctrique !" sauf qu'au moins, je peux gérer ma douleur et que je sais ce que je fais. L'esthéticienne, je l'a tenterai un jour hein, mais pour l'instant, ça va !

mlsre

2014-12-27 20:28:47
Ah ah, pardon, mais j ai ri!!! =D Chez moi c est demi jambe à la cire et le rasoir ou l épilateur ailleurs. Par bonheur j ai peu de poils et très clairs. Mon homme me demande parfois de lui "entretenir" le dos. Je lui fais à l épilateur mais c est une nouille aussi ^^ J ai droit aux "aaah", "oooh", "aie aie aie"... =D

Florence Casse

2014-12-27 14:06:48
Moi j'ai décidé de me laisser aller un peu et de ne faire ça que pour moi. Et les rares fois où Amoureux a osé faire une remarque, même mignonne, même gentillette, même rigolote (le con), sur le fait que "dis donc, tu seras bientôt plus poilue que moi", je lui ai jeté un regard noir et lui ai dit que la prochaine fois que je m'épile, je lui réserve une bande de cire, puisqu'il trouve ça tellement "normal" de ne pas avoir le moindre poil. Et il comprend bien que cette petite blague-réponse pourrait tout aussi bien être un synonyme de "Tu peux crever". J'ai quand même dû lui dire 3-4 fois en m'énervant chaque fois un peu plus, en lui rappelant qu'il est pourtant cultivé et réfléchi et que je ne m'attendais pas à ce qu'il réclame ce genre de choses à une époque où la femme, enfin, peut faire ses propres choix (ouais, je sais, je tente le tout pour le tout, mais ça le fait culpabiliser, parce qu'il se dit qu'il devient un vieux con)... Aujourd'hui, je pourrais placer une pancarte "+ de 100 jours sans accident" à l'entrée de la chambre :D

margaux

2014-12-27 10:15:36
Le pire C'est les hommes qui disent "oh ça va tu chipotes Pour rien quand même" tu as juste ENVie de leur arracher la tête :p Perso J'ai pas encore osé épiler le maillot à la cire ... :/ le rasoir (Oui je sais C'Est pas le top) Est mon ami

Missleti

2014-12-27 09:43:34
moi aussi je me fais epiler le Maillot. AtrOce la premiere fois mais maintenant ca va. Je vais dans un institut dans le carre ou l Epilation est au caramel et franchement c est beaucoup mieux que les autres cires. Si tu aS l Occasion essaye ! :-)

Séverine D

2014-12-27 08:42:19
Et je m'excuse une deuxième fois pour le message pas corrigé bourré de coquilles et de fautes.

Séverine D

2014-12-27 08:31:31
Ahhh l'épilation, c'est mon calvaire aussi. Mais le maillot, ça demande de la dextérité. j'en ai fuit une qui m'a joyeusement arraché la peau dans les plis, là ou le slip frotte, glamour et joie de vivre. J'en avais une autre que je trouvais bien jusqu'a la révelation : je vais maintenant chez yves rocher, et ils ont deux cires, une un peu moins chaude et c'est celle ci dont elel se sert sur les parties les plus sensibles. trop bien. Il y a peu, j'ai du aller en voir une autre, je lui ai demandé d'arréter avant la fin, sa cire n'etait aps assez chuade, elle restait accorchée dans les poils, elle devait tirer 12 fois pour ne pas tout enlever à la fin, une horreur. et recemment j'ai epile le dos deos de mon homme, à la cire , parce que pareil, homme des cavernes bof, j'ai reussi à lui faire le tiers superieur avant qu'il ne se mette à pleurer!! Bonne journee (mille excises pour l'ecriture en majuscule, pas moyen de faire autrement)