12 janvier Mode et Beauté / BEAUTY

J'ai repris le henné!

Contre toute attente, j’ai repris le henné. Je vous explique pourquoi, comment, tout ça…

Le henné et moi, une longue histoire.

Au cas où vous auriez loupé mes éloquentes photos avant henné (navrantissimes) et après six mois de henné, tout est dans cet article. Ça devrait vous laisser bouche bée. (Je reste bouche bée en voyant la qualité médiocre de nos photos à l’époque aussi haha)

Ensuite, je vous avais filé des explications supplémentaires en vous avouant qu’après un an, je laissais tomber because cheveux blancs pas couverts. Sauf que, si vous lisez cet article, vous comprendrez que j’ai enchaîné par une colo chimique. Cela fait un an que j’ai baissé les bras. Et ça se voit. Mes cheveux ne sont plus ce qu’ils étaient le jour où je vous ai montré les photos de mes résultats sous henné.

Le déclic…

Instagram. Plus exactement les photos avant après de Papouilles et Tambouilles!

Capture

 

Ça m’a rappelé l’efficacité de fou de ce traitement lourd mais tellement plus efficace que tous les autres.

Et j’ai dégaîné mes poudres. Parce qu’évidemment, il m’en restait pleiiiiiiiiin.

Oui mais tes cheveux blancs???

Alors… Je sais qu’ici, je vais faire hurler les vraies accros au henné pur et dur. Tant pis.

On m’avait dit des tas de trucs effrayants sur l’impossibilité de colorer les cheveux après un henné. C’est vrai, je confirme. Sauf que les cheveux qui repoussent peuvent forcément être colorés chimiquement. Donc je colorerai de temps en temps mes racines à la colo chimique et je traiterai au henné toute la chevelure. Je couvrirai donc ici le blanc mieux que le henné et continuerai de nourrir mes cheveux avec une composition à base de henné.

Inutile de me dire que parfois la couleur vire mal. J’ai lu tout ça. Et je me ferai ma propre opinion : au fond, capillairement parlant, tout est rattrapable.

Quand je constate l’évolution de mes cheveux sans henné, je dois bien avouer que je me dirige à nouveau vers la photo moche de l’article lié ci-dessus. Alors c’est reparti pour 3 heures de traitement mensuel!

Voici le résultat après le PREMIER SOIN… (henné d’Egypte, poudre de Garance, henné neutre, huile, oeuf /pose de 4 heures)

10928685_768839439837047_530720932_n

En gros, d’un coup d’un seul, ils pètent la forme.

Il y a des adeptes du henné parmi vous???

 

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Mon henné et moi : petit tuto... - (Im)parfaites

2020-08-26 12:49:23
[…] Quand j’ai arrêté et que j’y suis retournée […]

Flore

2015-12-23 15:05:36
J'achete mon henné naturel chez ruedesplantes. il est pas trop cher et de bonne qualité

Need Somebeauty

2015-02-20 06:28:21
Hello! Tu m'as convaincu de revenir au henné ! Est-ce que tu pourrais m'éclairer sur les poudres site tu as utilisé ? Je souhaite devenir roux lumineux comme papouilles et tambouille et sur ta dernière photo j'ai l'impression que tu t'en rapproche beaucoup ! De gros bisous <3

Mahé

2015-01-20 14:35:32
Voilààààà c'est fait, et le résultat fait déjà du bien: cheveux gainés et bien brillants, extra doux! J'ai fait un mélange de brun grenat et de Garance, le tout de chez AZ. On ne voit AUCUNS reflets de la Garance mais ca donne un brun profond très joli. Bête question: j'en ai fait beaucoup trop, je peux congeler le surplus...?

Mahe

2015-01-12 20:27:27
J'en ai fait il y a quelques années, quelques neutres.. Vous m'avez donné envie de replonger! Je viens donc de commander un henné brun grenat et de la garance chez AZ. Par contre je sors de plusieurs années de colo chimiques, dont la dernière il y a 4 semaines... Pas de risques?

Agathe

2015-01-12 15:57:25
Je suis une adepte de la pose de henné sur la tignasse de ma frangine. Même que parfois je le pose à mains nues ... on dirait que je reviens de Casablanca, ça sent les vacances ... J'en eu fait du neutre, parce que blonde et ne souhaitant pas me lancer dans la grande aventure de la coloration, mais j'ai une telle tignasse que c'est presque ruineux et totalement chronophage (le genre de tignasse encore humide 6 heures après un lavage ...). Ton article me donne envie de replonger, avec option blond pour tenter d'éclarcir un peu tout ça ! Je vais appeler ma soeur, tiens, elle me doit bien ça !!

Krystel Yorke

2015-01-12 14:50:30
Moiiii :-D cool que tu en fasses! Tu as de si beaux cheveux! Moi aussi je suis revenue au henné il y a quelques mois après une série de colo chimiques qui m ont nickee les cheveux :(

Caro la kaarotte

2015-01-12 14:02:59
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3 Tu as pu voir ma crinière de tigresse par snap etc... J'ai un psoriasis assez agressif sous cette même crinière, à mon grand désarroi. Je fais régulièrement des hennés neutres pour traiter (c'est le seul traitement vraiment efficace, et aux dires de mes copains et copines qui ont le même souci de peau que moi, ça soulage quand même plus naturellement que les traitements médicamenteux et toujours efficacement) Je faisais des hennés auburn et roux, il y a qqs années. J'en ai refait un il y a 2 mois, mais je ne voulais pas une couleur trop prononcée donc je n'ai pas laissé poser trop longtemps. C'était vraiment chouette au niveau de ma roukmoutitude quelques reflets. Je songe à en refaire un bientôt mais vu l'épaisseur de ma tignasse, il va me falloir 2 boîtes. Et j'achète mon henné en biocoop.

LN&CO

2015-01-12 12:46:53
Ma grand-mère en était une, et étant enfant j'avais des cheveux très fins...du coup, toute mon enfance je me suis promenée 'poil de carotte' pour cause du henné! fallait soigner ces petits cheveux-là (merci les souvenirs!) ça n'avait pas épaissi mes cheveux, mais de temps-en-temps je me refais une cure....jusqu'au jour où j'ai lu que l'on rajoute des métaux lourds et autres additifs 'naturels' mais pas moins nocifs pour nous histoire de donner des différentes couleurs au henné...du coup, je fais bien attention à la composition...et je n'en trouve pas souvent de la pure! (chez Di pas exemple c'est colorant à base du henné, mais les additifs ne sont pas indiqués=louche)...ça me fait penser que je devrais relancer une petite cure! Tu utilises du henné pur? tu en as trouvé dans le commerce?