Suite de vos suggestions sous le concours du mois, on vous raconte comment on s’occupe de nos petites peaux le matin, notre petite routine beauté quoi ! Je me lance first. Gabrielle vous fera un topo pour peau atopique de 20 ans un autre jour.
On parle de la routine beauté d’un jour banal avant le boulot, soyons claires. Les journées D-day-je-dois-être-la-piu-bella, on se casse un peu plus!
C’est le matin, certes, mais on lave quand même. Pour le moment, j’utilise la classique Eau Précieuse sur un coton. Elle me permet d’éviter de briller.
L’hiver arrive, ça caille. Je ne sors pas sans crème sous le make up. J’utilise déjà le Ialuset le soir. Le matin, j’opte pour une Kiko avec un petit effet wake up. Après cette étape, je passe aux fringues, le temps que ça pose.
Ultra lissante, au risque de me répéter, c’est toujours la L’Oréal Nude Magique.
Là, je varie à peu près quotidiennement. On doit en avoir 5 ou 6 qu’on alterne.
Foncé par là, rosé par là, clair clair par là, je façonne le visage à mort. Je creuse les joues par ici, réhausse les pommettes par là, éclaircis le regard etc. Bref, le teint, c’est LE boulot de la journée. Des exemples pris sur le net histoire que vous sachiez un peu mieux de quoi je parle. Un jour on vous fera un topo perso…
En fonction de l’humeur de la journée, un rouge bien dark, un tout clair, un gloss, tout dépend de l’humeur.
Les yeux. Jamais foncés la journée. Plutôt un blanc légèrement pailleté, parfois un taupe, un trait d’eyeliner brun (Le Liner Pinceau 16h de Bourjois est mon chouchou du moment malgré une légère sensation allergique quotidienne). Et une tonne de mascara. That’s all folks…
Alors ça donne à peu près ça (mais lumière nazouille le matin dans la salle de bain et pas de soeur sous la main pour arranger le machin…). Mille excuses pour la qualité…
commentaires
Chloé64
2013-12-01 18:55:26lovebeautydream
2013-11-29 11:23:56natieak
2013-11-29 09:47:20