Je rebondis encore sur une conversation avec l’une d’entre vous…
Je résume : Machine rencontre Machin, ils sortent ensemble, il finit par dire qu’il n’est pas amoureux, ils rompent mais finissent par continuer à coucher et traîner ensemble et un jour Machin annonce à Machine qu’il a un rendez-vous avec une nana qui lui correspond super bien et qu’il va faire en sorte que la relation évolue vite parce qu’il a envie de se caser. Et devinez quoi? Machine souffre.
Que tu souffres. Ce garçon te mène en bateau depuis des mois en te donnant l’image d’une relation de couple en se gardant le droit de te dire après « ah mais nan hein tu savais que j’étais pas amoureux moi, j’ai été clair ». Ça s’appelle de la manipulation.
Machin sait parfaitement que toi, tu l’aimes. Les gens savent ça. Surtout quand on passe beaucoup de temps ensemble. S’il avait été honnête, il aurait arrêté de te voir pour t’éviter de souffrir. Ou au moins, il aurait mis un terme à vos relations amoureuses. Parce que coucher avec quelqu’un que l’on aime, c’est entretenir une relation amoureuse. Coucher avec quelqu’un qui nous aime, c’est entretenir une relation amoureuse. Ce n’est pas anodin, ce n’est pas être sexfriends, ce n’est pas innocent.
Machin entretient son ego et sa libido sur ta pomme. Il se rassure en se disant que vous êtes sexfriends, il se voile la face sur son côté profiteur en évitant de s’avouer qu’il sait que tu l’aimes. C’est humain.
C’est humain, mais c’est pas bien.
Se confier à toi sur ses envies relationnelles avec une autre est tout simplement cruel et dégueulasse. Encore une fois, il se couvre : il se donne l’impression d’être très clair avec toi. Or il sait, tout au fond de sa petite conscience, que ses mots te fendent en deux.
Quand tu te seras tirée loiiiiiiiin de ce narcissique dépourvu d’empathie, demande-toi pourquoi tu as accepté une relation comme celle-là. Pourquoi acceptes-tu ce désamour? Ce peu d’amour qu’il te donne? Parce que ce que tu as reçu, c’est forcément ce que tu crois mériter. Or tu te plantes : tu mérites, comme tout le monde, d’avoir quelqu’un qui t’aimes TOI. Pas quelqu’un qui ira te raconter sa relation avec une autre.
Parfois, on se leurre en se disant qu’on finira par conquérir l’amour de l’autre par le sexe ou la présence. Mais malheureusement, ça, c’est dans les films. Quand un mec te considère à la base comme un pis-aller, il ne va pas ouvrir les yeux sur ton formidable caractère un beau matin. Et si même ça a dû arriver à l’une ou l’autre, c’est suffisamment rare pour arrêter de se faire prendre pour une quiche dans le vague espoir que ça change.
Tu as laissé Machin te traiter comme si tu avais peu de valeur. Il est peut-être temps d’arrêter.
Bah alors maintenant, tu te reprends. Tu ramasses les petits bouts de ton cœur épars et tu recolles AUTREMENT. Déjà, commence à réparer ton cœur en t’aimant toi. Fais-toi du bien à toi, vois des gens qui ont de l’amour pour toi et arrête de courir les connards égocentrés. Vois peut-être ta famille, tes amis proches, des gens qui te renvoient un peu de l’amour qu’ils ressentent pour toi.
Puis la prochaine fois, vraiment, évite les tombeurs qui s’aiment avant tout eux-mêmes.
Ah et quand tu douteras, écoute ceci : moi, ça me donne pas mal de courage quand j’ai devant moi quelqu’un qui ne m’aime pas…
commentaires
nora
2020-02-02 20:16:28lilou
2018-12-17 12:57:20Sissi
2017-11-20 20:30:05Alexia
2015-03-21 17:56:14Senem
2015-03-21 16:09:03Jean Ai Maclaque
2015-03-21 14:10:40Didi
2015-03-21 12:35:31Charlotte (Houlolotte)
2015-03-21 10:08:47