24 avril SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Connards de la route.

Puisque 2G1M est quand même pas mal lu, j’en profite pour écrire ce petit mot en espérant qu’il arrivera à ses destinataires.

Je m’adresse donc à deux messieurs croisés sur la route.

tumblr_lk5iaizubJ1qcrzkko1_500

Monsieur n°1.

Tu étais donc dans ma petite rue toute calme. Une petite rue pleine de limitateurs de vitesse dont certains sont des pots de fleurs charmants qui obligent à s’arrêter pour céder la priorité à ceux qui arrivent en face.

Je suis une personne polie donc quand ce pot de fleur (d’une vingtaine de mètres de long, on ne chipote pas dans mon village) est de mon côté, je m’arrête sagement et j’attends que le gars en face soit passé. Ca me permet tranquillou de continuer à beugler Total Eclipse of The Heart en priant pour ne pas me prendre un coup de hache dans la tête. (J’attends de savoir qui parmi vous connaît encore cette chanson et bonus, QUI comprendra l’allusion à la hache).

singiing

Eh ben vlatipa qu’hier, sous un soleil rayonnant qui me fait sourire béatement, je me suis arrêtée pour laisser passer une dame. Sauf que derrière moi, un abruti en golf bleue (ça, c’est pour qu’il se reconnaisse) est arrivé à fond de balle avant de freiner comme un malade. Jusque là, passe encore : moi aussi il m’arrive d’être distraite et de devoir freiner un tout petit peu juste. Sauf que ce gros CON (haaaaaaaaan elle dit des gros mooooots) a commencé à klaxonner et à faire des gestes ridiculement énervés.

angryasianracer

Je ne sais pas ce qui m’a retenue de descendre de ma voiture. La peur, sans doute. Mais le coeur y était.

Sache donc que je n’avais qu’une envie : descendre de ma petite voiture pourrie armée d’une hache pour te foutre la trouille de ta vie.

tumblr_mcna6jmzpf1ry9hph

Tu es un con agressif qui a nui pendant 5 minutes à mon soleil. Sous prétexte de devoir attendre 3 secondes deux dixièmes, tu penses que tu as le droit de devenir grossier et déplaisant parce que tu es derrière un volant? Sérieux?

Pour avoir gâché ma chanson et à mon moral, je te condamne donc à voir tous les feux passer au rouge à ton arrivée pour les dix années à venir. Et si tu recommences, tu ne trouveras plus jamais de place de parking gratuite.

giphy

Monsieur n°2.

Alors toi. Toi. Toi monsieur et tes clones. Je te mauuuuuuuuudis.

Tu es arrivé derrière moi à fond de balle sur l’autoroute un jour de grosse pluie venteuse. Suffisamment venteuse pour que ma voiture soit secouée. Suffisamment pluvieuse pour que mes essuies-glaces au max aient du mal à suivre.

A ma gauche? Un camion (qui n’a pas le droit d’être là, mais qu’y puis-je?). A ma droite? La bande d’arrêt d’urgence.

Et toi tu arrives au volant de ta BMW énorme et… tu me fais des appels de phares déchaînés et tu klaxonnes en secouant tes bras en chemise en l’air pour finalement me coller au train de si près que ton pare-choc était à moins de 50 cm du mien.

Tu t’es cru où? Dans Maximum Overdrive?

maximum-overdrive5

Tu voulais quoi au juste? Que j’accélère pour dépasser par la droite un camion qui ne me voyait pas? Que je m’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence histoire de faire une partie de cartes? Tu voulais quoi GROS DEBILE hein?

tumblr_ll469w9vQM1qazkdco1_500

Je suis certaine que tu es le genre de mec qui s’offusque quand il entend parler d’agression. Or, ce jour-là, à ta petite façon mesquine de chauffard de la route, tu t’es éclaté à passer tes nerfs sur une inconnue dans une petite voiture. Et ça, tu vois, à une petite échelle, c’est une agression. Si j’avais paniqué, j’aurais pu faire une connerie.

Conclusion et pétage de plomb…

En gros, messieurs, vous faites partie de ces petites personnes qui gâchent un peu la chanson des petits oiseaux, qui font faner doucement le sourire des citadines en mini-jupes, qui font rentrer chez soi pour faire un barbecue avec un tout petit peu moins de bonne humeur.

Je ne vous souhaiterai pas d’aller vous cartonner dans un lampadaire, non, je ne suis pas méchante. Je ne souhaiterai pas non plus que votre soeur/fille/femme/nana qui compte se fasse emmerder par le même connard que vous : ça arrivera tôt ou tard.

Non, en fait, je vous souhaite d’emmerder un jour un type un peu nerveux qui déploiera ses deux mètres de la Fiat500 de sa femme. Et quand, à ce moment-là, vous fermerez votre petite gueule de frustré planqué derrière son volant en mousse, moi, je danserai une gigue sur le trottoir en faisant la danse de la pluie.

Happy-woman-GIF

Bisous.
signature

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Gaelle131313

2017-04-02 15:35:19
Urban legend!!! Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi même s'il m'arrive aussi d'être trop pressée... par contre, je me calme quand je m'en rend compte

Mahé

2015-04-27 13:06:38
Merci pour Bonnie Tyler en boucle dans ma tête... J'avais le vinyl! Quand j'avais 15 ans. Genre il y a quelques (petites) années... -_-

Le juge

2015-04-24 22:58:38
Together We can take it to the end of the line! Your love is like a shadow on me all of the time! (all of the tAiiiaiiime!) I don't know what to do and I'm always in the dark We're living in a powder keg and giving off sparks I really need you tonight Forever's gonna start toniaaaaa aaaa aaaaiiight (Forever's gonna start tooooOOoooonAaaaiiiiaiight) Once upon a time I was falling in love But now I'm only falling apart There's nothing I can do A total eclipse of the heart J'avoue moi aussi j'écoute du bonnie tyler avec plaisirs de temps en temps .. et pourtant je suis un homme .. chut... faut pas le répeter je vois pas l'allusion a la hache ar contre.. surement un film mais lequel ... un slasher a priori.

Emy

2015-04-24 21:36:30
Voilà qui ne me rassure pas... Déjà quand je vois les fous au volant ça me donne pas envie de passer mon permi. Mais quand je lis ça avec mon caractère mi stressée de la vie qui panique violemment en 2 secondes pour un rien mi sanguine qui rentre dans le lard des gens dès qu'on me casse un peu les noix, je sais pas ce que ça donnerait. Soit la panique donc connerie. Soit le pétage de câble en risquant de tomber sur quelqu'un de plus fort que moi. Bref, pour le moment j'habite à 10min de Paris, à 5min de la gare et travaillant dans une gare j'ai des réducs sur mes voyages en train. Donc je suis loin des chauffards et de ces fous du klaxon.. pour le moment

Alexia

2015-04-24 17:37:28
Une fois j'ai brûlé une priorité à un type dans un complexe commercial. Il klaxonne. Logique. Je fais un geste pour m'excuser. Puis il me dépasse, me fait une queue de poisson pour se rabattre sur moi, sort et vient m'engueuler (WTF)... Sans réfléchir, je suis sortie de ma bagnole et je me suis mise à genoux en hurlant "pardon pardon". Les conducteurs derrière se bidonnaient et lui a tourné les talons le queue entre les jambes.

Phibel

2015-04-24 15:43:22
Tu m'as bien fait rire, tiens. Et flipper : j'apprends à conduire en ce moment, donc je suis un peu tendue. Dimanche dernier, je m'entraînais sur un spot fort fréquenté par les apprentis quand une vieille goule me dépasse rapidement par la droite (en montant légèrement sur le trottoir), alors que je roulais pas non plus au milieu de la route. Non, elle n'avait pas un L à l'arrière. Oui, elle s'est retournée sur moi au moment de son dépassement, en me jetant un regard noir. Et là, je sais pas ce qui s'est passé – moi qui pardonne d'ordinaire la bêtise et l'ignorance – j'ai vu rouge : j'ai trouvé ça injuste, ça m'a gavé. Encore plus, quand chéri – mon guide – m'a lancé un "Et toi tu dis que je m'énerve au volant ?". Peace and love

Gertrude

2015-04-24 14:19:45
Ohhhhh yeah, que c'est bon de lire ma frustration dans tes mots ! :-)

Emy Kolbassine

2015-04-24 12:08:14
Ah Chrys je t'aime !! J'ai failli me faire rentrer dedans or un connard qui m'a klaxonnée parce se j'ai laissé un piéton traverser sur le passage piéton (crime passible de la perpétuité visiblement) comme j'étais en retard au boulot je suis pas descendu... Sinon j'aurais fais comme ça : https://vine.co/v/OQgaP5553Hi

Pé-Esse

2015-04-24 11:03:53
Ca me parle ces histoires . Avant , ça m'énervait les "excités de la route" et ça ne faisait du mal qu'à moi . Maintenant , je mets mon rétroviseur sur position nuit et je ne les vois plus . Mercredi passé j'ai partagé la route (hum hum ) avec un énergumène du même acabit , quoique le mien était assez dangereux pour les autres . Sur une route de vallée , avec beaucoup de tournants , monsieur roulait à gauche et ne se rabattait que quand une voiture venait en face . Il s'est intercallé dans la file de voitures juste devant moi et je crois avoir usé le klaxon , ma main ne décollant pas du centre du volant ! S'il était descendu de voiture je l'aurais boxé ! Il m'a fallu quelques heures pour m'en remettre .

Mlsre

2015-04-24 10:53:13
Aaah les coups de gueule de Chrys, comme je les aime ;o) C'est bien pour ça que je ne passerai JAMAIS mon permis! Bien trop peur de tous ces cons sur la route, je suis déjà assez nerveuse à la place du mort alors si c'était moi au volant......!!!

gladys

2015-04-24 09:53:54
Ah oui... Ceux qui confondent leur virilité avec le pommeau pour changer les vitesses... Moi je leur envoie des bisous le plus drôle c est quand une femme est a côté...

Cindy

2015-04-24 09:04:41
Je trouve que la voiture, comme internet, révèle et amplifie même, le caractère profond des gens... T'es un gros con à tendance psycho/sociopathe? Ça se verra. T'es plutôt zen et positif? Ça se verra aussi. T'as pas confiance en toi ou es vite impressionné? Idem! Dès qu'il y a un truc entre la personne et un autre être humain (écran, volant,...), c'est comme s'il n'y avait plus de structure! Quand j'ai affaire à ce genre agressif, soit je joue dessus (grand sourire, quitte à baisser ma vitre et lui demander s'il se sent mal, ou à lui faire signe bonjour... garce, quand tu nous tiens), soit j'ignore et je laisse faire, que lui se fasse un infar, le karma le rattrapera bien un jour!

margaux

2015-04-24 09:00:55
A tout ceux qui klaxonne et s' énervent pour rien je leur lève gentiment mon majeur en leur adressant un sourire! Voir leur tête après c'est magnifique xD

Torene

2015-04-24 08:09:37
Bizarrement, j'ai déjà croisé les mêmes types, sans compter ceux qui te font des appels de phares et train au cul quand tu doubles un camion pour te presser de te rabattre, alors que tu es déjà à 130 sur l'autoroute, mais eux veulent rouler à 150 v__v (et après ils se rabattent en queue de poisson aussi, je déteste ça v_v)