On a beau lire et relire Cosmo, on doit bien admettre en se promenant dans le rue que non, tout le monde n’en fait pas autant.
Voici donc trois erreurs make up tragiques (si, à ce stade, c’est tragique) qu’on voit encore partout. Au secours.
La règle : on choisit un fond de teint un chouïa plus clair que sa peau. Jamais Jamais JAMAIS plus foncé. Si on veut de la couleur, on peut autobronzer ou utiliser APRES le fond de teint des poudres bronzantes. Mais ne vous leurrez pas, peaux pâles, vous n’aurez jamais l’air de revenir de Jamaïque avec de la poudre.
L’erreur : se couvrir de fond de teint trop foncé avec un combo pour la démarcation du cou…
T’as juste l’air maquillée à la truelle, la plupart du temps en orange ou en rose foncé moche. Les gens refusent de t’embrasser pour ne pas se tacher. Voilà la réalité.
La règle : le sourcil se colore si on veut avec une teinte égale à leur couleur d’origine. On se sert d’une sorte de crème légèrement collante pour le contrôler.
L’erreur : On croyait que cette mode cesserait avec tante Irma, décédée en 1998, mais non. Il existe encore des nanas aux sourcils épilés mode cancer-phase-terminale qui dessinent d’énormes machins foncés au-dessus de leurs yeux pour « ouvrir le regard ».
La règle : le contour des lèvres s’assortit à son rouge à lèvres.
L’erreur : penser réellement que tu vas avoir des lèvres pulpeuses en les entourant de crayon foncé. C’est faux. Tu as l’air d’une biatch aux lèvres en cul de poule. C’est tout. Combo avec les faux-ongles aux pointes blanches (demandés exprès à ma chérie Maria pour l’occase…) ER OUER TU PEUX PAS TEST.
Mais je vous rassure, on peut toutes faire des erreurs. La preuve…
Allez hein, on fait gaffe un peu!
commentaires
Misato
2013-12-04 19:06:59lovebeautydream
2013-12-04 14:07:38Les Présents de la Nature
2013-12-04 10:18:56