Je vous concède qu’on a une chance incroyable de participer à des events grâce à ce blog. S’il y a UN event que nous préférons, ce sont les ouvertures d’hôtels Penta. Nous avons donc sauté de joie lorsque Kristof Lemmens, le manager du Penta Brussels, nous a conviées à sa soirée d’inauguration.
C’est toujours une tragédie pour nous qu’ils soient organisés le jeudi parce que se lever le lendemain équivaut à un petit tour sur l’échafaud et quitter la soirée avant sa fin frôle l’impossible.
Parce que les Penta, ce ne sont pas que des hôtels. Ce sont aussi des cuistots. Avec un sacré level. Donc rien que faire le tour des buffets, ça prend du temps parce qu’il faut TOUT goûter.
C’est aussi des barmen qui ne plaisantent pas, qui te lancent glaçons, verres, citrons et les rattrapent tels de vrais Tom Cruise de l’an 2000.
C’est un décor plus cosy tu meurs avec du joli bois, des meubles comfy avec des coussins tout mous, un billard gigantesque, des parois toutes plus originales les unes que les autres qui délimitent des espaces intimistes, le tout dans une lumière qui vient ajouter une touche de modernité au lieu qui, sans elle, serait un peu trop sombre. Vous l’aurez compris, s’installer dans un bar de Penta, c’est se sentir un peu chez soi, en mieux.
Nous n’avons pas eu l’occasion de tester les chambres cette fois, il nous est donc impossible de vous les montrer mais je ne doute pas qu’elles égalent le merveilleux rez où nous avons passé une inoubliable soirée de plus dans un Penta.
Comme toujours, c’est le groupe Blue qui animait la soirée, après Kate Ryan, le tout suivi de la meilleure programmation musicale possible pour une soirée où tout le monde sautille dans tous les sens.
Et à chaque fois, j’en arrive à la même conclusion : quand ces gens vont-ils devenir organisateurs de soirées??? Parce que oui, ils sont doués en déco et en hôtellerie, mais bon sang, ils assurent comme personne pour mettre de l’ambiance.
Cela m’a rappelé qu’il faudrait que je retourne à celui de Liège afin de vérifier que les burgers y sont toujours aussi exceptionnels.
Le Penta Brussels, c’est l’endroit où je rêve aller me réfugier un soir froid après avoir visité Bruxelles. C’est un lieu qui sait recevoir, qui sait ce que signifie le mot « douillet » et c’est, définitivement, ma chaîne d’hôtels favorite, à l’image de son incroyable directeur, Alastair Thoman, qui a le don de nous faire passer des soirées inoubliables.
Merci à toute l’équipe de nous avoir tant gâtées. Vivement la prochaine ouverture!
commentaires
mlsre
2015-09-27 01:40:05Seb
2015-09-22 19:14:37