Lush, une de nos marques préférées, s’engage fort avec le Dirty Deal (merveilleux au demeurant).
On aimait déjà Lush pour ses engagements divers mais là, on les remercie de mettre en lumière le TTIP, trop peu connu aujourd’hui. Mais on va développer…
Il s’agit d’un traité de libre-échange en négociation actuellement entre l’Europe et les Etats-Unis. Sauf qu’on nous cache tout un tas de trucs plus ou moins développés ici. On le connaît aussi sous le nom de TAFTA.
Lush s’engage contre ce Traité pour tout un tas de raisons toutes plus valables les unes que les autres décrites ici :
En résumé? Ce traité fait perdre des emplois, nuit à la nature de diverses façons, donne un paquet de pouvoirs aux USA, rend de nouveau légal les tests sur les animaux, rend plus accessibles nos données personnelles aux entreprises, supprime les restrictions sur les OGM et les pesticides et fait du tort à la démocratie.
Je ne sais pas si vous étiez informés, vous, mais moi, en tout cas, j’ignorais la moitié et je suis bien contente d’en savoir plus avant qu’il ne soit trop tard.
Signer cette pétition ici.
Partager cet article ou l’article de Regards par exemple.
Acheter le Dirty Deal de Lush (qui, accessoirement, est une poudre rose géniale, lavante et exfoliante, qui devient violette sous la douche et sent divinement bon).
Continuer à essayer d’en savoir plus AVANT qu’une telle décision soit prise .
Un tout grand merci à Lush qui tente d’éveiller les consciences. On sait pourquoi on vous aime!
commentaires
Pauline
2015-09-30 19:52:54