Nous en avions parlé dans notre article sur les coiffures de fête, en voilà la démonstration.
Une super idée pour une soirée : colorer (colorier pour être exacte) ses cheveux aux pastels…
En quoi ça consiste le hair chalk?
Il s’agit de littéralement colorier les cheveux avec des pastels gras. Il existe des produits pros.
Attention, ces produits ne s’estompent pas en un shampoing mais en 4 à 10 passages!
Notre version à nous coute peu puisque réalisée avec des pastels de supermarché (ceux de ma fille en fait!). Elle part au premier shampoing. L’effet est moindre, certes, mais pour une soirée, c’est parfait.
Il suffit de mouiller mèche après mèche et de colorier. Attention, ne colorier pas de haut en bas et de bas en haut sinon ça virera au crêpage pour de bon.
Donc on se contente de faire ça de haut en bas et encore et encore.
Ensuite il faut chauffer. Au fer à lisser si on veut garder la coiffure lisse ou au fer à friser pour l’effet obtenu sur la photo ci-dessus.
Comme vous pouvez le voir, ça prend très bien sur des cheveux foncés (comment ça la photo est floue?). Sur des cheveux clairs, c’est encore plus visible.
Nous y sommes allées mollo pour la première tentative. Mais il est possible de colorer de façon bien plus marquée. No problemo!
Comment ça part? Un shampoing et c’est bon. Tout est parti.
Petite mise en garde : le hair chalk assèche pas mal le cheveu. Donc prévoyez un bon masque réparateur après le shampoing.
Amusez-vous bien et pensez à me laisser un feedback et pourquoi pas à m’envoyer vos photos. Je suis curieuse de voir les couleurs que vous choisirez!
commentaires
Nanoo
2014-10-06 19:44:29CharlotteMaraud
2014-10-06 17:55:13lovelylolala
2013-12-13 19:00:12Louise
2013-12-13 09:42:26