Comme vous le savez peut-être, j’ai repris une formation d’un an en tant que conseillère en image. Forcément, je me penche un peu plus qu’avant sur le make up, bien que ça ait toujours été un truc que j’adore.
Je teste plus de produits qu’auparavant et surtout, je me sors un peu de ma routine en essayant de travailler vraiment l’oeil par exemple. Bien entendu, je suis loin des pros que je connais mais à force de les voir faire, je progresse lentement.
J’ai participé tout récemment à la Master Class chez L’Oréal, un super event où nous avions la chance de prendre un cours avec le maître Filbur.
Il nous a montré comment réaliser le make up de fête de la Christmas Collection et, si je reste incapable encore de le réaliser, j’ai au moins appris quelques bons trucs! Entre autres le fait d’utiliser deux fonds de teint : un clair sur un triangle supérieur du visage et un plus foncé ailleurs!
Nous avions à disposition pour tenter de faire quelque chose de correct à peu près tout le nécessaire dont la fameuse palette qui permet de créer ces yeux verts magnifiques. (C’est là que je coince moi : j’ai tendance à vouloir faire un effet de fou en 4 minutes alors que des yeux comme ça, ça se travaille, ça se fond, on utilise quinze couleurs pour obtenir l’effet final…)
Ca n’a l’air de rien, mais ce résultat, c’est du travail.
Donc l’essentiel du regard se réalise avec la palette Gold:
Depuis ce cours, je peux déjà vous spoiler en vous disant que chaque jour, j’utilise au moins la 1 (en partant de la gauche) pour illuminer le coin intérieur de l’oeil et le haut de l’arcade sourcilière. Je me fais pas mal de petits délires avec 5, 6, 8, 9 et 10. Les autres, je n’ai pas encore vraiment essayé d’en tirer quelque chose.
Le truc fou aussi de cette collection, c’est la palette de rouges à lèvres Extravaganza qui propose du… doré!!!!
Et vous savez quoi? Contre toute attente, j’ai adoré! Je vous montre ce que ça donne :
Alors certes, c’est spécial mais pas si tant tellement que ça finalement!
Du coup, j’emporte régulièrement la petite trousse super qui permet les retouches au quotidien (IDEE CADEAU DE NOWEL DU FEU DE DIEU). Il y a tout le nécessaire pour se pomponner après le sport par exemple, fards, ràl, mascara.
Sinon, je ne vous cache pas que ma palette lèvres préférée au quotidien reste tout de même la Nude avec ses couleurs discrètes qui permettent justement de bien charger les yeux.
La couleur tout en bas, c’est ma chouchoute. Et l’applicateur est tip top, ce qui est rare dans les palettes. Il me permet d’appliquer sans chipoter (ce n’est pas vraiment un pinceau, c’est un outil préformé qui permet de faire l’arrondi les doigts dans le nez…)
Je vous laisse en vous montrant le résultat (moyen mais je ferai des progrès) de mes tests du jour…
Voici-voilou! Reste plus qu’à s’entraîner!
Bisous bisous mes pitis loups <3
commentaires
Ka
2016-11-22 12:40:59Mlsre
2016-11-18 22:00:34Sandy
2016-11-18 21:41:18Sandy
2016-11-18 21:40:47