1 mai SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Forever, Cure C9, allez hop, à votre tour…

forever C9

« Salut Chrys, comme tu aimes tester les produits et que tu veux perdre du poids, je voulais te proposer de tester mon super produit : la cure C9. Elle est en promo actuellement et je pourrais te prêter des produits pour quelques jours »

Je reçois des messages de ce type TOUS LES JOURS. Ca vous situe le nombre effarant de vendeuses…

Forever, c’est NON.

Jusqu’ici vous voyez, j’ai fermé ma gueule sur Forever. Parce que j’ai des copines qui y bossent, que certains produits sont bien sympas. Des tas de crèmes me paraissent correctes encore que je ne me suis pas penchée sur la question parce que ce que Forever met en avant tous les jours, c’est cette fameuse cure C9.

Mais depuis que j’ai annoncé que je devais perdre du poids, c’est la ruée. Je reçois des messages tous les jours et ils disent tous la même chose ou presque. Et j’en ai plein le cul de m’expliquer. Plein le cul de lire leurs arguments en MP. Plein le cul de répondre avec les miens. J’ai autre chose à faire de ma vie.

forever c9

La cure C9

Bon alors sachez que j’ai testé cette cure. J’ai encore craqué il y a un an ou deux, je ne sais plus. Une copine avait perdu 7kg sur une semaine. (Elle les a repris, hein, ne rêvez pas)

J’ai trouvé ça fabuleux, j’ai voulu moi aussi tenter le truc.

Donc le principe c’est de boire de l’aloë vera, des shakes et d’avaler des compléments alimentaires pendant les premiers jours puis de réintroduire de petites quantités d’aliments précis.

Ok, ok. J’ai crevé la dalle, voilà. Tellement que j’ai fait un malaise après trois jours. Parce que non, les vendeuses ne vous interrogent pas sur votre mode de vie : elles ne sont pas formées pour. Moi j’étais debout et je courrais toute la journée. Je faisais du sport aussi. Bref, pas la candidate idéale pour une cure choc.

Quoiqu’il en soit, si l’aloë est une plante ultra bénéfique, je rejette la cure C9 comme toutes les cures choc vendues par des gens sans formation. Alors on va reprendre leurs arguments et leurs méthodes et mettre tout ça à plat.

Des publications bien rôdées

Tous les multilevels fonctionnent sur le même modèle et pourquoi pas. H20, que j’adore, fonctionne sur ce modèle depuis des lustres. Sauf qu’ici, on parle de produits qui promettent une perte de poids. Et là je bondis.

Donc comment ça marche? Ben vous testez et vous publiez des phrases types du genre :
J-1 dans un jour je commence une cure de 9 jours!
J+3 troisième jour, je me sens super bien et pleine d’énergie!
J+9 j’ai perdu X kilos! c’est fabuleux
J+20 Je n’ai rien repris, je continue l’aloë et je déborde d’énergie.

Et elles se mettent à vendre.

Formation : 0

Elles se mettent donc à vendre une cure amaigrissante. Bien entendu, n’étant pas nutritionnistes ou diététiciennes, elles ne peuvent pas dire que c’est une cure amaigrissante et elles sont formées à répéter que c’est une cure « DETOX ».

Elles garantissent qu’elles ne reprennent pas de poids alors qu’en général, si vous regardez leur profil, elles connaissent ces produits depuis quelques mois à peine.

Or, toute cure soudaine est agressive pour le corps et demande une consultation médicale. On ne cesse pas de manger sans consulter. Il faut savoir si votre coeur va bien, si votre tension est bonne, si votre thyroïde est au top et j’en passe.

Aucune nutritionniste, aucune diététicienne ne se mettra à vendre ces cures pourtant lucratives. Parce qu’elles sont formées et qu’elles savent qu’on ne joue pas avec ça.

Des mails, des propositions, des promos… sur ton malheur…

Comme toutes les entreprises, elles proposent des promos. Et elles attaquent à l’argument de « comme toutes les filles, tu veux perdre du poids… ».
Et ça, c’est dégueulasse.
La preuve, je parle de régime sur le blog, j’exprime mon mal-être, je raconte comment ces régimes miracles ont amené mon corps à se perdre, mais elles ne lisent pas. Elles ont retenu le besoin de perdre du poids. Et elles sautent sur l’occase…

Oh gentiment hein! Elles me proposent même des réductions… si j’en parle dans un article. (vous voyez, j’en parle gratis)

Et elles écrivent ces propositions à leurs connaissances. Parce que l’été fout les jetons, c’est le moment idéal de proposer de perdre des cm en vitesse.

Incompétence/profit : moi aussi je peux y répondre.

L’incompétence liée au manque de formation, c’est déjà pas terrible.

Mais profiter de la misère des gens, ça, il ne faut pas avoir une formation pour choisir d’accepter ou non.

Alors on peut se dire qu’elles ne sont justement pas formées et qu’elles croient fermement les arguments qu’elles énoncent.

Des tas d’articles, pour la plupart rédigés par des vendeuses, étouffent les vrais articles médicaux. Alors moi je les cherche. Parce que merde, après tout, leurs arguments sont balancés partout, un peu dommage que ceux des médecins ne le soient pas.

Allez hop, DES AVIS MEDICAUX : 

« Comme tous les programmes de régime commerciaux, il existe beaucoup de rapports anecdotiques de succès mais aussi d’échecs avec le régime Clean 9.

Cependant, à l’heure actuelle, il existe très peu d’études scientifiques portant sur l’efficacité de ces types de régimes alimentaires.

Bien que le régime alimentaire Clean 9 n’ait pas été étudiée, le plan est très faible en calories, donc vous êtes susceptibles de perdre du poids à court terme.

Pourtant, une partie du poids perdu est susceptible d’être due à une perte de l’eau et de glucides stockés, plutôt que de la graisse corporelle.

À moins que vous apportiez des modifications à long terme à votre alimentation, vous allez probablement reprendre tout le poids que vous avez perdu dès que vous recommencez à manger normalement.

Quant à l’aspect de désintoxication de ce régime, beaucoup de gens signalent un regain d’énergie et un bien être après une période de désintoxication. Ceci est probablement dû à l’élimination de l’alcool et d’autres aliments malsains de votre alimentation, plutôt qu’aux effets spéciaux « de désintoxication » prétendus. »

From https://therapeutesmagazine.com/detox-clean-9/

Alors oui, vous allez perdre du poids. Comme en faisant n’importe quel jeûne en fait. Et vous allez reprendre du poids, comme dans n’importe quel jeûne.

Vous voulez perdre du poids?

Croyez-moi : rien n’est plus mauvais que ces chocs. Vous voulez mincir?

Mon conseil : si vous êtes jeune, que vous voulez perdre 3 ou 4 kg : laissez tomber. Gardez-les. En voulant les perdre, vous entamerez une lutte vaine contre vous-même. Vous les perdrez, en reprendrez d’autres et ce sera parti pour toute votre vie. Ces trois kilos d’aujourd’hui, vous voulez les perdre pour coller à une société. Mais vous n’avez pas besoin de les perdre.

Si vous avez vraiment un surpoids dérangeant, que votre IMC est supérieur à la normale, (testez le ici), alors oui, perdez du poids. Mais perdez-le bien.

Ne cherchez pas à perdre vite. Mangez plus de légumes, plus de poisson, plus de viande blanche, moins de graisses saturées, faites du sport. Et laissez votre corps se remettre en douceur.

Avec ces cures, tous ces régimes, je suis passée d’un IMC tout à fait acceptable à un poids dangereux pour ma santé. Je suis arrivée à la catégorie « obésité modérée ». D’autant qu’avec ma reprise depuis deux mois, je suis revenue à la catégorie « surpoids », ce qui est déjà pas mal. Ca ne se voit pas spécialement mais c’est dangereux. Je vous assure que ces cures n’y sont pas pour rien.

Aux vendeuses de cures en tous genres…

Je sais que mon discours vous dérange. J’en suis désolée. Je me refuse pourtant à me taire parce que vous avez une vraie responsabilité dans le problème et il vient un moment où il faut prendre conscience de ce qu’on choisit de faire.

Vous avez LOURDEMENT insisté pour que je parle de vos produits. C’est chose faite. Je tiens à rester une blogueuse intègre et je pèse chacun de mes mots. Je consulte des diététiciens, des médecins et des nutritionnistes. Je me renseigne avant d’affirmer, chose que vous ne faites pas.

Si vous lisiez réellement mon blog, vous sauriez que vous parlez à la mauvaise personne.

Donc merci, vous l’aurez saisi, de cesser de m’importuner avec vos propositions, si tentantes soient-elles. L’une d’entre vous a même osé me proposer un pourcentage sur ses ventes. Non mais vous m’avez pris pour qui au juste?

 

 

 

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Cestver

2020-11-12 07:21:21
J’ai entendu dire qu’il y avait du soja dans cette cure. Le soja est réputé cancérigène à haute dose. Qu’en est il dans la composition des produits de la cure? Merci pour les réponses

Marie

2020-02-25 15:14:50
Bonjour ! Je ne suis pas surprise de votre expérience en fait, et je comprends votre coup de gueule, même si vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère... Le problème avec les compléments minceur, c'est surtout qu'on perd beaucoup d'eau qu'on reprend après, mais c'est toujours la combinaison mode de vie / alimentation qui fait la différence concernant la perte de graisse, à moyen et long terme. Et à 8000 kcalories par kg de graisse, vous comprenez bien qu'on ne peut pas perdre 7 kg de gras en 1 semaine, vu que cela représenterait 8000 x 7 = 56000 kcal de dépensées, ce qui est strictement impossible. La diététique ne s'improvise pas, et les compléments minceur sont largement surévalués quant à leur efficacité. J'ai effectué une perte de poids avec le thérapeute qui a crée la méthode fruchartequilibre, un thérapeute extrêmement bon dans ce domaine, et qui m'a au passage appris tout ce que je viens d'écrire, voilà pourquoi bien que n'étant pas diététicienne je bénéficie de certaines connaissances. D'ailleurs en parlant de compléments, il a écrit un article criant de bon sens sur le sujet : https://www.fruchartequilibre.com/produits-minceur Je ne recommande désormais plus que lui quand je croise quelqu'un qui me dit avoir du poids à perdre, car Je préfère conseiller un spécialiste de son calibre plutôt que n'importe quelle formule vendue par des gens manifestement plus doués pour le marketing que pour le paramédical. En résumé, pas de produits, pas de régime trop strict, mais une réadaptation alimentaire selon nos goûts et préférence, voilà ce qui fonctionne le mieux, et durablement de surcroît. Merci en tout cas pour votre mise au point qui m'a faite sourire, et bonne continuation !

Jc

2019-08-17 10:14:24
Je vois beaucoup de mépris pour les distributeurs qui sont eux formés, je suis brevet d état sportif et mon épouse est infirmière naturopathe donc je pense que certaines compétences sont présentes. Bien sûr qu il y a de mauvais conseils comme partout, maintenant dénigrer ce programme comme vous le faites n est pas correct. Une pizza mauvaise ds un resto n est pas forcément mauvaise partout !!! Merci

CHRISTINE

2019-08-06 17:12:39
Je ne peux pas vous laisser dire qu'avec la cure de detox C9 Forever on ne mange rien. Effectivement les deux premiers jours sont basés sur la detox de l'organisme et il n'y a pas de réel repas ces 2 jours là mais des aliments (fruits et légumes) sont permis et certains sans restriction. Alors NON on ne crève pas la dalle. Ce programme a été mis au point par des professionnels et les distributeurs ont des formations spécifiques sur chacun des produits commercialisés par la marque. Vous n'êtes peut-être tout simplement pas tombé sur la bonne personne.

Kate

2019-06-05 18:11:18
Bonjour, Je suis étudiante et je me suis dit qu'une cure détox juste avant les exams, vu que je reste enfermée chez moi, ce n'était pas gênant et j'ai bien demandé à la personne qui me l'a vendu si c'était sans danger pour la mémoire ou que çà ne créé pas de fatigue. Et, comme vous le dites, on m'a répondu, "pas de problème, seuls les 2 1ers jours sont un peu difficile mais après tonus garanti". Eh bien, j'en suis au 6ème jour, je suis crevée et j'ai la dalle en permanence. J'ai bien perdu 1,5 kg en 6 jours mais évidemment, puisque je ne mange rien! En fait, j'ai surtout perdu 135 €! J'arrête. Et tout ce que vous dites dans votre article est vrai. Merci à vous de votre honnêteté.

Marley

2019-04-11 15:57:05
Bonjour, Moi qui doutais encore me voilà rassurée je vais économiser 130 balles. Merci beaucoup pour cet article complet

Melanie

2019-03-15 20:49:01
Merci.,, je viens d’éviter une dépense de 125€ ... c’est sur que ça paraît trop simple pour être vrai, mais quand on est désespérée.::

Marie Dominique BOUTIER

2019-03-10 22:29:20
Bonsoir, à toutes et tous Je n'ai rien à prouver, cependant je me sens obligée de répondre à votre article. Juste pour clarifier quand même. Vous avez tout à fait raison au sujet des cures d'amaigrissement, elles font courir des risques à celles qui s'y engagent sans conseils médicaux. Cependant, le programme C9 de Forever Living Products n'est pas un programme de perte de poids ET s'il vous a été proposé dans ce sens c'est une grave erreur. ! Il s'agit d'une DETOX sur 9 jours. D'un reéquilibrage alimentaire. Ce programme a été conçu et mis au point par des médecins nutritionnistes. Et c'est vérifiable ! Vous semblez ignorer les composants des produits qui viennent en support à ce programme C9. Et c'est bien dommage pour vous et pour vos lectrices. Tout est étudié pour qu'il n'y ai aucune carences . La pulpe d'aloé stabilisée de FLP contient à elle seule plus de 200 nutriments essentiels à l'organisme (vitamines, enzymes, acides aminés...) Quant aux autres produits ils sont à base de plantes, ou de protéines végétales reconnues chacune pour leurs effets sur le métabolisme. Je ne voudrais pas être trop longue, mais je reste à votre disposition. Au plaisir de vous répondre. Cordialement à vous

Sonia

2019-02-11 12:16:20
Moi aussi j'allais me lancer dans ce programme après des kilos de grossesse difficiles à perdre. En cherchant un peu sur ce produit je suis tombée sur vous et je suis bien convaincue maintenant à manger des légumes et de la viande blanche !

Emilie

2019-01-03 23:03:49
Merci!! Je viens d’economiser 100€ grâce à vous!

GG

2018-12-08 08:11:32
Bravo ! Voilà une réponse argumentée et intelligente. C’est si rare aujourd’hui de prendre le temps de réfléchir et d’expliquer. Merci

GG

2018-12-08 08:11:06
Bravo ! Voilà une réponse argumentée et intelligente. C’est si rare aujourd’hui de prendre le temps de réfléchir et d’expliquer. Merci

Justine

2018-12-07 14:54:53
MERCI Rien ne vaut le suivi d’une diététicienne qui a fait des études pour cela, parfois même des formations supplémentaires ! Après ma grossesse, que je n’ai pas hyper bien vécue à cause des kilos accumulés (Même si je savais que c’était normal), il a fallu une année de rééquilibrage alimentaire et de sport pour retrouver ma silhouette ! Lola (Joli prénom n’est-ce pas ? ) a maintenant 19mois et je suis stabilisée ! Sans pilule magique, thé miracle ou autres ! Alors MERCI d’en parler car beaucoup vous lisent et cela aura sûrement un impact ✌

Nath

2018-05-03 14:13:25
j'ai cliqué sur le lien du commentaire de Florence ci dessus et je suis tombée sur une alerte virus de la part de mon PC.....

Florence

2018-05-02 11:41:30
AMEN ! Il est aussi grand temps pour les gens d'arrêter de croire que ce qui est important c'est le poids en KG ou que l'on grossit selon le nombre de calories qu'on ingère. Comme c'est très bien décrit dans ton article vis-à-vis du C9 : on va plutôt perdre de l'eau (un litre d'eau=1kg pour rappel) et cette perte de poids là, finalement, ça n'a rien de positif. Le corps perd en eau mais reste "gras". Et puis, soyons clair, ce n'est pas tant le chiffre sur la balance qui nous inquiète mais ce qu'on nous voyons de nous. Lire qu'on a perdu 3 kilos (de flotte) mais se sentir toujours mal dans sa peau, dans ses vêtements, c'est quand même triste... De plus, les calories, c'est important. Il nous en faut. Entre 1600 et 2500 calories pour une femme de 30 ans de corpulence moyenne, sédentaire ou active (non-sportive). https://www.fourchette-et-bikini.fr/outils/votre-besoin-calorique-journalier.html Parce que les calories ne sont pas des petites bêtes lourdes qui se posent sur nos hanches, mais bien de l'énergie qui permet à notre corps et notre cerveau de fonctionner au top (et du coup, éventuellement, d'avoir l'énergie nécessaire pour des efforts physiques qui permettront de brûler des graisses). Si on n'a pas ces calories, le corps est faible, en manque, et dès que vous allez manger un Schokobon, il va tout garder "en réserve" : le sucre, la graisse, le sel... parce qu'il ne saura pas si vous allez encore le priver à l'avenir. Le but étant d'avoir un apport en calories "saines", c'est-à-dire un équilibre entre les différents nutriments contenus dans l'alimentation. Evidemment 50 calories en chocolat ou en carotte, ça n'a pas le même effet sur votre corps. D'ailleurs, dans de nombreux fast-foods, les salades proposées sont plus caloriques que les burgers. Ouais, mais elles ont aussi plus d'eau, de vitamines, et moins de sucres, de sel, de graisses "mauvaises". Comme tu le dis si bien, mais vaut prévenir que guérir ! Manger beaucoup de légumes, de fruits, des viandes blanches, etc. Pas trop de plat préparé ou en sauce. Eviter les sodas et privilégier l'eau (même aromatisée par du citron ou des fleurs ou herbes parfumées). Rien de tel qu'une alimentation équilibrée et une activité physique régulière pour être au top :) Petit bonus : j'ai eu la "chance" d'être mince toute ma vie sans trop d'efforts, et surtout sans jamais me soucier de mon poids. Résultat : ce que je ne prenais pas sur les fesses, je l'emmagasinais dans mes artères, et ça, je l'ai appris un peu tard. Et le jour où je ferai un AVC, je me foutrai pas mal d'être entrée dans mon maillot chaque été. Donc rien de tel qu'un encadrement médical régulièrement, un petit check-up à l'occasion, histoire de savoir où en est son organisme : carences, excès. Encore une fois, tout est une question d'équilibre ! :)