Coucouuuuuuuu ! Comme chaque mois, on se retrouve pour mon bilan de mes (nombreux !) tests produits du mois !
Je ne sais pas si vous allez sur TikTok mais moi je suis plein de nanas de mon âge (oui, y en a plein) qui usent et abusent des produits Olaplex et quand je les ai vus sur Notino, j’ai foncé tête baissée ! C’est un peu le Graal d’après tout le monde et moi aussi je voulais mon Graal.
C’est un soin créé par deux docteurs en chimie et son objectif est de limiter les dégâts des décolorations et des lissages (j’abuse un peu du fer à lisser, j’avoue). En principe, Olaplex permet de traiter les cheveux et de continuer à décolorer ou lisser sans dégât en consolidant la liaison entre la kératine des cheveux, les rendant donc moins cassants.
Comme il faut les utiliser en combinaison les uns avec les autres, j’ai pris un trio.
J’ai pris le duo shampoing et après-shampoing mais aussi l’huile que j’ajoute en petites gouttes avant de me lisser les cheveux.
J’ai clairement noté une réparation du cheveu, avant de passer le quizz entier sur le site d’Olaplex et de voir que je devrais clairement ajouter d’autres produits puisque la liste arrive à 10 produits 😂 Ils se trouvent sur Notino donc je suis sauvée !
Ca aussi c’est une marque que je voulais essayer depuis longtemps. J’ai donc pris le Setting spray, le primer et la Cali Contour Palette (je voulais faire du contouring).
La palette est hypeeeeer luxueuse, on sent que ce n’est pas fait avec du carton à 30 cents. Elle est canon.
Malheureusement, je m’attendais (naïvement) à une texture crémeuse et c’est une texture poudre classique. Du coup, ce n’était pas exactement ce que j’attendais. Par contre, l’application est super simple mais je ne gère pas assez bien le vrai contouring poudre donc je creuse essentiellement les joues et le contour du visage sans gérer le nez et compagnie (j’avais envie d’essayer mais je n’ai pas le coup de main).
Par contre, mes amis ce primer est DINGUE. On l’applique après la crème hydratante et croyez-moi, ça floute le visage. Adieu pores dilatés : c’est tout flouté ! C’est vraiment magique, je l’adore ! Ensuite, je fais le teint et quand j’ai fini le tout, j’utilise le spray et, encore une fois, c’est le top. Ces deux produits sont des tueries et je veux absolument tester d’autres produits de la marque.
Je sais pas vous, mais moi j’en suis au stade où les repousses, c’est après 15 jours. Et je n’ai pas envie d’amocher encore plus mes cheveux avec trop de colorations donc ça, c’est mon produit sauveur.
C’est simple : c’est un spray à appliquer aux racines et qui masque le blanc. Petite astuce : si, comme moi, vous avez les repousses particulièrement situées autour du visage, il est difficile de l’appliquer sans en mettre sur la peau. Mon truc ? Je tiens un gant de toilette sur ma peau (la main dedans sinon vous en aurez sur la peau et ce n’est pas mieux). C’est lui qui prend à la place de mon visage. En quelques secondes, je suis tranquille jusqu’au shampoing suivant (ça ne colore pas définitivement : ça masque comme du maquillage).
CeraVe, c’est ZE marque conseillée par plein de dermatologues. Ici, j’ai pris la formule peaux grasses pour Lola. Ça nettoie mieux que la majeure partie des produits et, si le packaging n’est pas le plus cute de l’univers, c’est une gamme efficace. Dès que Lola est régulière (oui, je précise parce que c’est un combat quotidien), sa peau va mieux. Un lavage matin et soir avec ce gel moussant améliore vraiment la qualité de la peau.
Notino a une très belle offre de cette marque qu’on ne trouve pas partout !
Toujours dans la catégorie « rha la la ces ados », je suis toujours en quête du produit miracle qui permettra à Lola de garder des cheveux propres plus longtemps. Comme elle souffre de démangeaisons du cuir chevelu, ce n’est pas simple.
Kerium est un vrai traitement et la gamme est déclinée en pellicules grasses et pellicules sèches (ce qui est extrêmement différent). La version DS est la version intensive et on ne s’en sert pas forcément à chaque shampoing : une fois tous les trois shampoings suffit amplement.
La Roche-Posay n’a rien à prouver et c’est encore ici un excellent résultat…
Vous me connaissez : je ne résiste pas à ajouter un petit sent-bon à ma commande ! Ici, devinez pourquoi j’ai choisi Smells like Spells ? Parce que c’est trop trop joli évidemment !
Beaucoup m’ont dit que mes conseils « odeurs de maison » étaient souvent très fortes. Logique, moi j’aime que ça sente bon loin du diffuseur mais je peux comprendre que certaines en veuillent moins. Celui-ci est pour vous : le parfum est formidable mais bien plus léger que mes choix habituels. J’ai choisi le parfum Magic Freyr et c’est tout un concept : chaque flacon possède des vertus différentes (celui-là doit aider à planifier les dépenses et éviter les pertes financières 😆). Je ne dis pas que j’y crois, mais c’était drôle de choisir en fonction ! Il y a plein d’autres possibilités (protection, amour, relaxation, beauté etc…).
J’ai trouvé le concept original et plein de charme.
Je pense, sur ce, que j’ai fait le tour des tests récents et promis, on se retrouve le mois prochain !
A bientôt !