17 mars SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Soignons le cancer à grands coups de vol-au-vent dans la tronche…

soigner le cancer

Au rang des initiatives zarbis organisées dans les diverses luttes contre les fléaux de ce monde, je dois bien dire que je pensais avoir tout vu jusqu’à ceci:

photo

Le vol-au-vent against cancer…

Parce que oui, mesdames messieurs, il est temps de lutter contre le cancer à grands coups de vols-au-vent dans sa face!

Cette initiative m’a fait rire.

Après réflexion cependant, j’ai bien dû conclure qu’au fond, elle permettait d’amener de l’argent à la recherche contre le cancer (qui est quand même sacrément fourbe comme saleté). Donc bon. What the fuck mais why not aussi.

tumblr_lze7l5Sk0b1qbdxog

Puis j’ai pensé aux innombrables actions bien plus inutiles de lutte diverses : les pétitions sans fin que tout le monde signe et qui ne mènent à rien et puis, best of the best : la lutte contre les maladies/pédophilie/soutien aux victimes par likes sur facebook…

Je me demande s’il existe procédé plus débile.

Page facebook « Je soutiens la lutte contre le cancer ». Super. Si ces pages proposaient encore des actions crédibles menant à quelque chose… Mais que nenni. Tu likes et tu t’en laves les mains, tel Ponce Pilate (non, je ne parle pas du sport, là).

Combien de gens likent ce genre de page inutile? Et dans quel but?

Ca revient, en gros, à affirmer d’un ton péremptoire : le cancer, c’est mal.

not-bad.gif.pagespeed.ce_.dOaTjJIvuS

Ah bon? Je pensais que c’était swag, non? Je me trompais?

Donc c’est bien d’affirmer que vous êtes contre les vilaines choses de la vie, bravo, mais au lieu de liker une page FB, ce serait peut-être pas plus mal de faire quelque chose, même une toute petite chose, pour réellement lutter contre les injustices, les maladies et autres trucs tellement dégueu qu’on se demande s’il n’y aurait pas un type plein d’humour de la race des trolls en train de tirer les ficelles au-dessus.

Tu ne sais pas quoi faire pour te montrer utile?

Bah je sais pas, commence déjà par manger un vol-au-vent à midi par exemple.

PS : puis sinon, dans ton village, ta ville, il y a des tas d’associations qui cherchent toujours des gens pour un coup de mains (si t’es dans mon coin, contacte-moi, on cherche des gens dans plusieurs associations auxquelles je participe).

Nabilla-du-shampooing-et-une-fille-sans-cheveux-640x305

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Val

2014-03-17 15:26:48
je ne suis pas tout à fait du même avis, si le petit € donné à l'achat de ce vol-au-vent n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, je trouve que c'est déjà mieux que rien, et beaucoup d'avancées sur la maladie ont pu être faites grâce aux dons anodins... Je crois que chaque personnes a des besoins différents face à la maladie et que certains groupes de soutien portent bien leur nom et qu'ils aident un certain type de personnes qui ont besoin d'être entourées. Je n'aime juste pas que ça verse dans le larmoyant et il y a bien des trucs plus ridicules qui cerculent sur le net et qui n'aident personne.

Plouny

2014-03-17 12:12:26
Aaaaah! Merci merci merci :) Je croyais que j'étais la seule à ne pas comprendre le but de ces pages facebook