17 avril SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Les pubs Zara me font peur.

les pubs Zara me font peur - Imparfaites

Examinons un instant si vous le voulez bien la pub de base visant à te faire acheter un truc. Ici, une tenue H&M prise au hasard (juré).

hmprod

Donc, en résumé, j’aime bien m’imaginer que si je porte une tenue, je serai péchue, vive, animée et tout et tout.

Je ne dois pas être la seule, j’imagine.

Alors Zara, j’ai qu’une question à te poser : quel est ton but?

Parce que quand j’entre dans un Zara, en règle générale, je ne mets pas trois secondes à trouver dix fringues qui me branchent. Mais sur le oueb, oh my god, tout me semble ignoble, importable, moche à pousser au tranchage de veines.

Pourquoi? parce que leurs photos sont innommables. Les pubs Zara me font peur. Démonstration.

1639074066_2_1_1

2161350630_1_1_1

2198805401_2_5_1

2255231600_1_1_1

2292388400_2_2_1

2358811401_1_1_1

2492292712_2_1_1

2480810613_2_5_1

2607763044_1_1_1

6819042613_9_1_1

2640683800_2_3_1

5479041942_2_1_1

Je ne sais pas qui s’occupe du marketing chez Zara. Mais y a un truc qu’il a pas compris sur les pubs de Zara.

Personne, PERSONNE ne veut réellement porter des chaussures orthopédiques, même si c’est total confort.

Et personne ne veut vraiment les assortir à un tablier.

Personne ne veut avoir l’air maladif, dépressif et suicidaire. Le nude, c’est pour faire sain, pas cancéreux.

Monsieur, aujourd’hui, j’avais besoin d’une robe. Alors comme je ne peux manifestement pas m’identifier à une nana de 31 kilos, sous prozac, et qui a besoin d’un déambulateur, je vais aller voir sur un autre site. Et je ne dois pas être la seule.

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

lotfi

2021-06-19 10:27:49
J'ai découvert leur site il y a peu, et c'est exactement ça, difficile de savoir si on achète un "beau" vêtement. De plus les mannequins homme sont principalement noir africain, ça complique encore plus la projection quand on est blanc.

Shoushou

2020-06-04 14:01:48
Mdrrrr je ris Ahahahhhhh je ne suis donc pas là seule à trouver les mannequins Zara particulièrement moche.... puis l’assemblage des tenues..... on y est pas non plus . C’est imposssssibleeeee d’acheter en ligne pour moi. Qui s’occupe du site internet ? Parce qu’il faut vraiment y remédier .. même les poses des mannequins sont attroce ça ne met aucunement le vêtement en valeur.. TOUT EST À REVOIR, TOUT

Abc

2018-09-14 12:41:44
Hello, je suis tombée 4 an après sur ce post, et bon, c'est plutot l'effet inverse pour moi, déjà je suyis dépressive et j'aimerais bien etre aussi plate que leurs mannequins, ça correspondrait à ma personnalité qui vit le corps comme uen abstarction, et ma manière à moi d'avoir la pêche frise le romantisme au sens premier et de ne pas etre sexy. En plus une fois que je vois les articles en boutique ça rend beaucoup moins bien et me permet d'emblée de constater que ça ne m'ira pas du tout et que ça tombe comme une serpillère sur mon corps de nana aux mensurations plus répandues. (celles des mannequins n'ont rien à voir avec la nourriture me permets je d'insister, c'est uen question d'ossature, je le sais j'ai été maigre et jamais mes bras n'ont ressemblé à des brindilles et mon thorax n'a jamais eu le profil d'un livre de poche. A mon grand dam, je ne suis pas une charnelle). Donc moi oui j'aimerais bien croire que je ressemblerai à une Cendrillon ascétique plutot qu'une nageuse allemande pétante de santé mais je ne suis pas une référence de bien etre et joie de vivre donc ça rejoint le sens de ton post, qui m'a bien réjouie en fait. (au passage j'en saisis le propos et pense que tu as raison) Parce que ça fait un moment que leur standard m'agace avec leurs mannequins sempiternellement calibrées à 1m78 pour une ossature hyperfine et leurs photos qui essaient de nous faire croire que c'est glam de porter des imprimés grand mère et qu'on aura l'air évanescent et distinguées habillées d'un sac (et pas plus avancées quant au rendu sur nous mêmes dans ces frusques qui risquent plus de nous faire ressembler à notre grand mère qu'autre chose une fois posées sur des silhouettes un peu ou beaucoup plus présentes). ET les POMPES mais c'est tellement vrai ! J'ai roulé de rire à l'allusion aux shoes orthopédique. J'ai toujours trouvé les shoes de leurs silhouettes d'une mocheté brevetee. Et le fait est que quelq'un d'un tant soit peu influençable ou mal dans sa peau pourra effectivement se sentir epaisse et mal fichue et etre tentée de s'affamer (c'est plus ou moins mon cas je me suis toujours trouvée trop "baraquée" avec des fringues qui en mettent en valeur que des filles en 2D et à force de trainer sur ce site je commençais à avoir de sérieux doutes. Il faut dire que les mesures sur lesquelles sont taillées le frusques n'aident pas, dans la majorité des cas je trouve que ça tombe mal - trop étriqué en haut, tailles trop basses, pas de place pour les cuisses ou les mollets taille et/ou hanches trop large épaules mal placées, tissus sans tenue, etc - et ne me met pas en valeur, j'ai longtemps cru que c'était moi mais non, mes proportions sont correctes) Depuis ils envoient de la fumée en mode diversité avec leurs mannequins de plus de 40 ans. La bonne blague ! là n'est pas la question,elles font le même 1m78 portemanteau et ça me fait quelque peu plaisir de voir quelqu'un les entarter un bon coup :)

VIRGINIE

2018-08-29 14:16:01
Je suis pliée car je me fais les mêmes réflexions depuis un moment! D'ailleurs, je viens d'en parler sur mon compte Insta (Ginie_chablablablabla). As-tu un insta? J'aimerais bcp te suivre!!!

TheFeministCat

2017-09-01 07:00:45
Les commentaires sur le poids des mannequins sont condescendants et malhonnêtes. On peut critiquer l'industrie, mais s'en prendre à l'image que ces filles renvoient dans leur travail, critiques faciles et démagogues qui me choquent d'autant plus qu'elles viennent d'une femme, ne sont bonnes qu'à faire de la pub pour ton blog, ce qui marche, vu les lol pleins de fautes d'orthographe.

Lauren

2017-06-15 05:55:25
Je suis morte de rire !! Je vient juste que quitter leur site car je voulais faire mon shopping en ligne et je me faisais exactement la même réflexion ! Et encore je trouve que tu n'a pas pris les pires photos .. J'adore certains de leurs vêtements MAis c est claire que leur site n'est pas du tout attractif et les photos encore moins Merci pour t es articles ! Ton blog est génial

Julia

2017-06-13 20:57:44
C'est tellement ca !!! Je viens de faire un tour sur leur site internet et la maigreur des nanas m'a tellement interpellée que j'ai fais une recherche par mot clé et je suis tombé sur votre article. C'est exactement ça, maigre, moche, maladive et dépressive, habillees comme des sacs et photographiées dans des positions de zombies !!! C'est fou !!! Aucune envie d'y mettre les pieds !

Mode: Pourquoi les mannequins font la gueule | NssNss.ma

2014-09-25 23:03:11
[…] illuminée, poses de crabe et crédibilité concrète, en surfant un peu sur le net, je tombe sur un résumé plutôt hilarant de ce qui est parfois absurde dans la mode avec l’exemple du site web de […]

Lucie

2014-09-09 10:54:51
https://twitter.com/Yooo_Mama_/status/507512114232442880/photo/1 Heureusement qu'il y en a pour mettre en avant le ridicule de ce genre de publicités [vous y compris évidemment :)]!

Cécile

2014-08-06 17:00:36
Pour info, le choix du style de Zara est une copie de Céline LA référence mode du moment, qui est destinée aux femmes actives et naturelles qui ne s'encombrent ni de froufrous ni de maquillage car ce sont des femmes qui existent bien au-delà du cliché de la séduction. On adhère ou on adhère pas à cette tendance. Mais ce que fait Céline avec brio, Zara le loupe carrément, en cela l'article est assez drôle.

Elodie

2014-07-09 10:56:31
Certains jugent plus acceptable de critiquer une fille trop maigre parce qu'elle mets sa santé en danger ? Je pense qu'à partir du moment où on ne connait pas l'état de santé d'une personne à moins d'être son médecin, il serait préférable de garder ses pensées pour soi. Une personne trop fine ou trop grosse a pleinement conscience de sa corpulence et n'a pas besoin que des inconnus la critique. Si elle a un problème à gérer, elle le fera avec l'aide de ses proches et de son médecin qui la connaisse ! Pour ce qui du choix de pose de Zara, bah les modèles sont à l'image de ce que les files renvoient dans la rue à savoir froides, déprimées et tristes ! En France en tout cas...

Emilie

2014-07-06 21:36:32
C'est quoi ces critiques à la con ? Ce que fait ZARA est -en plus d'être très joli- à la mode. Si vous n'etes pas capable de comprendre ce qu'est la mode, c'est votre problème. Mais rien à voir avec les mannequins, que je trouve par ailleurs très jolies avec leurs petites moue, leurs airs pensif ET LEURS MAIGREUR. C'est navrant de voir que vous n'etes que des femmes au foyer jalouses. Emilie, 1m58, 60 kilos.

Before Photoshop, there was pinup art | La fille du quatrième

2014-06-26 06:42:36
[…] finir en beauté, je partage avec vous cet article qui m’a fait rire sur les mannequins squelettiques de Zara qui de surcroît on l’air de tirer la gueule sur chaque […]

marinails34

2014-06-03 12:50:06
rho merci pour cet article qui m'a bien fait marrer. bizarre, j'ai pas envie de fringues là du coup... <3

Alex

2014-05-20 16:51:10
ça m'a détendu les traits de mon visage :( (# merci pour le fou rire) Je viens de découvrir la collection Zara je préconise un traitement chez Desigual (beurk) Le modèle avec la veste orangeade on dirait qu'elle a un orteil à chaque pied :D

rlbrasset

2014-05-12 00:50:29
Il fallait que quelqu'un le leur dise enfin alors merci d'avoir pris l'initiative! ;)

Lisa

2014-05-09 05:50:20
Bon ben moi j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais perso je ne trouve pas grand chose a redire a ces photos :-) je trouve ça très mode et la tête des filles ne me choque pas plus que ça... Bon j'avoue qu'il y a des looks de m dans le lot mais de manière générale j'aime bien.

Astrid

2014-05-07 15:15:35
Bon... je ne vais pas me cacher, mais honnêtement,en général je ne lis pas ce genre d'article, disons que la mode et moi... Le titre m'a intrigué et j'ai cliqué, grand bien m'en a prit ! Bravo pour ce super décryptage :)

Maxence

2014-05-07 11:01:51
Pas très originale de copier les posts déjà existant ;)

YAYOU

2014-05-07 10:49:46
super articles merci !! juste une chose ce ne sont pas des chaussures orthopédiques mais pieds sensibles car l orthopédie c est du sur mesures =) je tenais juste à remettre les choses correct vu que je suis du metier j ai beaucoup ris et ça ma detendu deux minutes =)

Klcka

2014-05-06 00:07:42
Je trouve cet article plutôt déplacé et offensant. On ne se met pas une seconde à la place des mannequins, qui soit dit en passant ne font que ce qui leur est demandé. C'est facile de critiquer sans se mettre à leur place. Ensuite je ne comprends pas comment il se fait qu'il soit acceptable de critiquer une fille quand on la considère trop mince mais lorsqu'il s'agit de quelqu'un qui est plutôt corpulent alors c'est totalement inacceptable, c'est critiquer le physique de quelqu'un dans tous les cas et je pense que ça ne devrait pas être permis pour un cas et non pour l'autre. Ce genre de mots touchent ces filles qui travaillent dans un milieux assez difficile et exigeant alors pourquoi les rabaisser? C'est à ZARA et leurs directeur artistique qu'il faut s'adresser et non pas se moquer des mannequins.

Theo

2014-05-05 21:34:41
Etes-vous la cible de Zara ????? Il est fort possible que non

Theo

2014-05-05 21:26:49
Totalement l'inverse, joli en photo . ignoble et qualité de merde en réalité. Zara grace à son site se frotte a des marques bien plus haut de gamme. Un style épuré, minimaliste, nonchalent qui pourrait presque rappeler la marque haut de gamme de H&M : COS, C'est même parfois digne d'un lookbook de designer. Par contre !!! Une fois la commande passée la déception est grande, le tissu est merdique, et la coupe affreuse. C'est la que se démarque COS, qui se positionne bien mieux que zara. Et je pense que en effet, zara devrait adapter la communication à sa cible, car un client mécontent en parle bien plus que ceux qui sont satisfait...

Sarah

2014-05-05 20:36:01
Vous n'avez pas commenté la tenue H&M, mais si vous ça vous convient d'être pêchue, vive et animée dans une robe sortie tout droit du placard de Consuela, ma femme de ménage, eh bien tant mieux pour vous. En revanche, vos commentaires peu élaborés à propos des tenues proposées par Zara tiennent difficilement la route, ou simplement ils sont ceux d'une auto-proclamée -ou plutôt wannabe- "blogueuse mode" qui en réalité n'a aucun sens du style. Bonne continuation, Sarah

LunaCat Studio

2014-05-05 11:58:39
J'ai récemment été sur le site de Zara et j'ai juste eu l'impression d'atterrir dans une autre galaxie ! Je ne suis pas une fan de shopping donc je me suis dit que j'étais déjà trop vieille et que la mode maintenant était spéciale mais je vois que je ne suis pas seule. Ca me rassure et je me sens moins extraterrestre. Rien que pour ça, merci :D !

dzidéesdenana

2014-05-05 11:35:13
Bravo!!!! C'est clair que personne ne veut ressembler à un cintre qui fait la tronche!! Parce que nous sommes des filles normales et vraiment pas dépressives, vive les campagnes fun, enjouées ( kiabi est très Happy ! ! !).

Laura

2014-05-05 10:36:25
A reblogué ceci sur The fairy bubbleet a ajouté: Déjà que je trouve leurs vêtements moche, mais là ça n'aide pas à les apprécier.

La mariée était dépressive. | Two girls, one mag.

2014-05-05 08:00:44
[…] Genre FAMOUS. Chez nous on dit "L’article" et on sait qu’on parle de lui) article sur Zara, qui nous a valu les plus beaux matches de boxe en commentaires, pas mal de lecteurs nous ont […]

Charlotte

2014-05-03 21:16:53
Je suis complètement d'accord avec l'article. Le site internet de Zara donne tout simplement envie de fermer la page : mannequins fades, sans vie, type mollusques, pas coiffés, limite cheveux sales, aucune joie de vivre, peau terne, on ne ressent aucune émotion positive en regardant les photos. Je déteste le site internet de Zara qui ne me donne pas envie d'acheter (pour ressembler à un fagot dépressif, non merci) alors que j'adore leurs boutiques et que j'y achète régulièrement des vêtements et accessoires. Pourquoi un tel gouffre entre les boutiques physiques et le web ?

La chouette bricole

2014-04-30 21:15:47
Bon...je ne vais pas écrire une tartine...

marika

2014-04-30 07:32:38
Hé oui le tablier de mamie ainsi que la chaussure orthopédique reviennent en force...Il faut arrêter de prendre la mode au 1er degré et rire un peu de tout ça, un peu d'humour dans nos virées shopping n'a jamais fait de mal :) D'ailleurs H&M sont aussi les champions de l'article bizarre ou du motif improbable (en cherchant bien dans les rayons on tombe sur de belles perles!!!) Quant à la maigreur des mannequins Zara sûr que je préfère la silhouette athlétique de la mannequin H&M. Mais faut pas se leurrer, même la nana de la photo H&M doit faire beaucoup d'efforts (sport, régime alimentaire strict) pour avoir un corps aussi bien dessiné. En même temps c'est leur métier, non? Par contre oui, un peu plus de fun dans les visuels Zara serait bienvenue (leur dir marketing doit traverser une phase de déprime en ce moment...je vois pas d'autres explications) !!

Fiona

2014-04-29 21:53:02
Je me poile (encore et encore) devant votre article! Au delà du débat autour de la maigreur, parlons surtout MAUVAIS GOUT merde! Car c'est bien de mode qu'il s'agit à la base et je trouve que l'article nous permet d'avoir un regard critique sur les choix du département marketing de la marque. Bref, on en veut encore!

Maingret

2014-04-29 14:49:14
On peut en rire, n'empêche, ZARA fait partie des 10 plus grosses fortunes du MONDE ! et là, c'est moi qui ne comprends pas...et qui ne ris plus lorsqu'on sait qu'à lui seul il pourrait faire vivre 15% de la planète. Au lieu de ça il exploite au Bangladesh, en Chine et en Afrique (Alors 1 kg de trop ou pas...qu'est-ce qui est vraiment important ?)

Agathepower

2014-04-29 13:44:22
Bonjour ! Votre article m'a vraiment fait rire (en particulier la "pose de mollusque malade" et "bonjour, je ne m'alimente plus"), mais les commentaires m'ont dépitée... Je ne laisse jamais de commentaires sur les blogs mais une fois n'est pas coutume, j'ai envie de donner mon avis parce que j'ai l'impression que ce débat maigre/grosse part un peu dans tous les sens... D'abord, je trouve un peu stupide de nier l’évidence… allez, il y a de fortes chances que ces mannequins ne mangent pas assez pour être en parfaite santé. Il y a bien évidemment des exceptions, j'en connais, des filles qui désespèrent de ne pas prendre de poids tout en mangeant comme 4, mais c'est rare. Parfois, ça ne les dérange pas car elles se sentent bien comme ça : tant mieux pour elles, là n'est pas la question. Et il est quand même assez connu que beaucoup de jeunes filles déjà minces naturellement suivent des régimes draconiens (ou se vont vomir, etc) pour garder une morphologie adaptée à leur métier, mannequin… Le problème de fonds me semble tourner autour de la remarque teintée d'agressivité : "évidemment, on peut se moquer des maigres ; si on faisait pareil pour les filles rondes, ça déclencherait un tollé". J'ai 2 choses à répondre à ça: 1) Déjà, on se moque aussi des rondes. Je pense qu'il ne sera pas difficile de trouver des sites, blogs, magazines people, etc où on rigole des petits kilos pris par telle ou telle nana. Et aussi, du début de calvitie, du look pathétique ou bien des boutons d'untel / unetelle. Ca s'appelle l'humour en fait, parfois un peu grinçant, voire méchant, on aime ou on aime pas. Si on ne rit pas, il suffit de passer son chemin en fait... 2) En effet, il est plus "accepté" de critiquer les maigres car on a l'impression d’œuvrer pour une cause juste : casser ce mythe de la minceur en particulier chez les jeunes ados. Et je trouve que c'est une bonne raison. Si une jeune fille saute des repas, se fait vomir ou se met à fumer pour se couper l'appétit, les dommages sur sa santé peuvent arriver assez rapidement : carences, manque d'énergie, problèmes de peau/dents/cheveux, etc, et je ne parle même pas de la stérilité potentielle dans les cas extrêmes (l'arrêt des règles chez les jeunes femmes maigres semble une alerte naturelle assez claire pour signifier que là, le corps est en panique !) En revanche, je ne connais aucune (mais peut-être en existe-t-il…) fille qui met en danger sa santé en essayant de grossir, pour ressembler à telle ou telle personnalité pulpeuse. Admettons qu'une jeune fille maigre se sente complexée et cherche à corriger le tir, que va-t-elle faire, se gaver de sucreries et de macdo pendant quelques mois pour gagner quelques kilos? Il y a peu de risques que cette mauvaise hygiène alimentaire engendre des problèmes lourds pour sa santé (éventuellement quelques boutons, plus tard du cholesterol...), et à priori, elle saura s'arrêter une fois l'objectif atteint, bien avant que son surpoids ne soit un risque… Non ? En toute logique, il me semble donc moins "dangereux" pour les jeunes âmes influençables de louer les formes d'Adèle plutôt que la silhouette de Kate Moss. Tout simplement. Alors certes, mademoiselle, si vous souffrez parce que vous êtes maigre naturellement et qu'on se moque de vous, ça ne vous paraît peut-être pas drôle. Mais pensez à celles qui, au contraire de vous, ont besoin de se détruire la santé pour rentrer dans une taille XS. Ce n’est pas plus mal d’éviter de leur donner de mauvaises idées... Et ce même si, on est bien d'accord, ce n'est pas parce qu'on est maigre/grosse qu'on se sent mal dans sa peau / qu'on a forcément une alimentation anormale (cf. le cas de celles très maigres naturellement) / qu'on ne plaît pas (tous les goûts sont dans la nature, heureusement). Pour résumer, je dirais que l'essentiel est de 1) se sentir bien dans sa peau 2) ne pas mettre en danger sa santé pour ce faire. La question de la mode est plus complexe, évidemment. Il est clair qu'en particulier pour les vêtements de créateurs, un corps fin met généralement les coupes plus en valeur, tout simplement car l'attention se porte sur le vêtement lui-même, et non sur le corps en dessous. Oui, ce sont des cintres vivants. Les professionnels de la mode vont à des défilés et jugent les textures, les coupes, les créations, et oublient la fille, d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'elle ne doit pas sourire. Elle ne doit pas exister sur scène, elle est là pour sublimer le vêtement sans en détourner l'attention. Un peu comme un joli cadre autour d'un tableau de maître. Évidemment, ça nous paraît ridicule, à nous autres femmes qui n'avons pas les moyens d'acheter chez les créateurs et tout simplement pas envie de nous affubler de tenues excentriques que l'on voit dans les défilés, et qui n'ont clairement pas pour vocation d'être portées tous les jours, ni même en soirée (il suffit de regarder les tenues de la plupart des stars sur le tapis rouge, elles restent en général relativement classiques, longues robes de créateurs, etc. Une fois de temps en temps Lady Gaga met une robe en viande ou une tunique "squelette", et on en rigole). Du coup, ça ne nous donne pas envie quand on voit ces pubs qui ne reflètent pas notre réalité à nous, notre idéal en fait (je parle de la plupart des femmes qui m'entourent) : des femmes minces sans être squelettiques, bien faites, jolies, souriantes, et avec des vêtements qui nous mettent en valeur, parfois originaux mais pas non plus complètement excentriques. Mais il est vrai que les marques ont des impératifs de positionnement marketing, que Zara cherche à se rapprocher des marques de luxe, et adopte donc ses codes, et ça passe par ça : filles maigres, tenues étranges du style tablier de mamie ou pantacourt évasé (WTF?), chaussures orthopédiques... Donc il faut savoir aussi prendre du recul et arrêter de crier au scandale... Il y a fort à parier que le département marketing de Zara est bien conscient de tout cela, et à priori, accepte de prendre le risque de faire des pubs aussi ridicules sur leur site internet, tout en contrebalançant cela en magasin où, comme cela est souligné ici, on trouve facilement son bonheur. Les pertes de revenus causés par les filles qui n'achètent pas en ligne tellement elles trouvent les pubs moches doivent représenter un moindre mal à côté des gains générés par ce positionnement "mode", j'imagine. Si ce n'est pas le cas, ils ne devraient pas tarder à corriger le tir. En tout cas, je pense qu'il faut arrêter d'essayer de généraliser les choses, de crier au scandale, d'énoncer des vérités. Comme je le disais, toutes les morphologies et les goûts existent, certes. Mais on ne peut pas nier qu'une grande maigreur est souvent un signe de maladie / mauvaise santé. Personnellement, j'ai constaté tout ça depuis le début de mon adolescence et je pense avoir une vision des choses qui n'est pas complètement à jeter. Je n'ai jamais été grosse, ni vraiment maigre. Je pèse 49kg pour 1m62. Je ne me sens pas grosse du tout mais j'ai évidemment quelques "bourrelets" que j'aimerais gommer, dus clairement à ma gourmandise et surtout au fait que je ne fais pas de sport... Je sais que tous les régimes du monde ne m'enlèveront jamais mon petit ventre, c'est génétique. Au cours de ma vie, j'ai déjà été plus maigre, et j'ai eu à faire face à des remarques d'amis sincères qui s'inquiétaient (parfois à raison) que je ne mange pas assez, et aussi à des remarques d'amies qui étaient juste jalouses car elles auraient aimé aussi perdre quelques kilos. Et parce que, encore une chose qu'on a tendance à oublier, il est toujours plus confortable de se dire qu'on a "un peu de marge", plutôt que 3 kg en trop. Tout simplement parce que quand pour une raison ou pour une autre, on a maigri un peu trop, on récupère assez facilement en général... alors que perdre même 2kg, pour certaines (moi la 1ère), relève tout simplement du fantasme. Je suis incapable de me priver, je suis trop gourmande... J'ai aussi eu une période où j'avais quelques kilos de plus, et encore une fois, j'ai eu toutes les réactions : les amis qui disaient que ça me faisait un plus joli visage, que je faisais plus "femme", ceux qui me laissent entendre (ou me disaient même carrément, les salauds !) que je serais mieux un peu plus mince, qu'il faudrait que je me débarrasse de ce bourrelet, là... La plupart ont attendu que je perdre ces petits kilos superflus pour m'avouer que "oui, bon, même si tu étais encore très jolie et pas grosse du tout, c'est vrai t'es quand même mieux maintenant c'est vrai...". J'ai même un ami qui, j'étais choquée, m'a confié qu'il me trouvait un peu trop ronde selon ses critères (il aime les brindilles), tandis qu'un autre le même soir me disait qu'il me manquait 5kg. Voilà, tous les goûts sont dans la nature... Rassurez-vous les filles si vous ne rentrez pas dans du 36, mon ami est une exception, je n'en connais pas beaucoup qui aiment les filles de 40kg :) Ce qui m'importe aujourd'hui en fait, c'est que je me sens plutôt bien et que mon homme me trouve très bien aussi, y compris avec mon petit bidon. C'est ce que je souhaite à toutes les femmes! Voilà, j'ai beaucoup trop raconté ma vie mais c'est un sujet qui me touche, notamment parce que j'ai vu une de mes amies se détruire en alternant des phases d'anorexie / boulimie. Qu'au bout d'un moment, à force de répéter ces comportements, se sont ajoutés des problèmes d'alcoolisme, de dépression, qu'elle perdu son travail, détruit beaucoup autour d'elle. Et je trouve ça triste que ce soit arrivé parce que quelqu'un (que ce soit son entourage ou les magazines) lui a mis dans la tête qu'elle n'était jamais assez mince. Et pour conclure, s'il vous plaît, détendez-vous un peu ! Cet article est là pour vous faire sou(rire)! Certes, cela peut évoquer des sujets sensibles pour certains (anorexie, obésité, dépression). Mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas drôle... Mais bon, ça c'est une autre histoire, la question de l'humour un peu "borderline" ; personnellement, j'ai déjà connu de très près la maladie par exemple, et ça ne m'empêche pas de rire à des blagues macabres sur le cancer... Mais c'est un autre débat... ! En tout cas bravo les filles, je n'ai pas encore lu d'autres articles de votre blog, mais s'ils sont aussi drôles, je vais m'y mettre :) Vous semblez tellement jeunes, ça m'impressionne! Keep the smile :) Agathe

Cannelle

2014-04-28 13:47:21
Moi Jéjé il m'a bien fait rire. On peut être du métier et critiquer les coupes de certains stylistes. En quoi un sac à patate est classe? En quoi être blafarde et tirer la tronche est classe? C'est nase. Sinon personne ici a dit que toutes les filles maigres ne mangent pas. Ce qui a été dit c'est que la GRAAAAAAAAAAAAAAAANDE majorité des mannequins s'affament pour garder leur job. Voilà la réalité. Elles sont bien sûres recrutées très jeunes, mais le corps évolue. Et du coup, la plupart doivent rester dans le 34/36 alors que leur corps réclament du 38/40. Bref... voilà tout. Bah besoin d'avoir fait des hautes études de monde ou de couture pour comprendre ça. Alors bon on s'en fiche d'être mince ou ronde. Le truc c'est de vendre des coupes infâmes sur des mannequins qui ont l'air malade et suicidaire, au lieu de s'occuper de la réalité..... les filles qui font un 34/36 ont du mal à s'habiller, celles qui sont au-dessus de 44 aussi. Ya du boulot les gars. Bouger vos neurones. Yen a qui ont compris qu'on peut-être courte et mince, courte et ronde, grande et mince, grande et ronde. Et vous les prêt-à-porter? Quand est-ce que vous ferez du vrai prêt à être porter? pour de vrai cette fois? Faut pas s'étonner si le monde va mal. Quand l'art qui doit nous faire du bien du dedans de notre spririt et de notre corps, part en sucette......... ça donne plus du tout envie de lire des magazines. Bref..... soyons honnêtes deux minutes quoi.

Mary

2014-04-28 08:41:35
Ah ah ah !!!!! Merci pour ce petit instant smille :-)

Frommurielwithlove

2014-04-28 06:27:59
J'arrive deux guerres en retard, mais je me suis tellement marrée en lisant l'article qu'il fallait que je laisse un commentaire. Parce que c'est vrai que souvent je me dis "ohmygad pourquoi c'est si moche sur leur site alors qu'en magasin j'adore tout". Puis j'ai lu les commentaires... Bon, j'ai envie de dire : UN PEU D'HUMOUR LES AMIS! C'est un peu triste que cet article qui se veut quand même un peu marrant termine en guerre de clichés. Faut avouer qu'on a toutes un jour ou l'autre eu des complexes en regardant une mannequin maigre et retouchée sur une publicité, qu'on soit mince ou pas d'ailleurs. On pourrait aussi débattre sur les pubs de soutif où t'as une meuf qui fait du 34 avec une poitrine D qui tient toute seule. Perso, ça aussi ça me fout des complexes. QUI FAIT DU D et une taille 34? (Que je l'assassine direct ;-) ). Tout comme on pourrait pleurer sur les pubs de Julia Roberts ou Claudia Schiffer qui on plus de 40 ans et AUCUNE RIDE. (j'ai 27 ans et des cernes de fou!) BREF, soit on nous montre les exceptions de la nature, les meufs a qui Dieu à tout donné (sauf le sourire LOL), soit il y a quand même un petit souci de société (ce qui est plus probable)(sans parler des retouches de dingue sur les photos) et les gens du monde de la mode font tout pour ressembler à ces exceptions. (anorexie et chirurgie...) Évidemment ça existe des filles minces qui bouffent tout ce qui passe, évidemment t'as des femmes qui vieillissent bien, et évidemment t'as des filles qui font du D et que ça tient tout seul, mais faut quand même avouer que c'est RARE. Perso, je prends 1 kg rien qu'à regarder une pizza. Quoi qu'il en soit, moi ton article m'a fait rire, maintenant "la mode c'est de l'art" et ce qui est beau pour certains est moche pour d'autres. Mais je crois que tu cibles quand même bien la majorité des gens "normaux" (attention c'est quoi la normalité (?!), bref, pesons nos mots) en disant que leur site web n'est pas attirant, que les poses sont moches et que les habits ont toujours l'air trop grands! Bref, j'ai bien rigolé, et pour ça, merci! bises

Inst'happy week #3

2014-04-27 08:24:07
[…] me rassure de ne pas être la seule à détester les pubs Zara ! Les pubs Zara me font peur. Alors j’ai peut-être des goûts de chiottes, c’est fort possible… mais au […]

Alice

2014-04-27 01:50:54
Tout à fait d'accord avec Vincent. Et puis, ce que la journaliste n'a pas remarqué c'est que cela fait bien longtemps qu'on ne porte plus les vêtements dans un seul but : être beau. Non, aujourd'hui (et c'était pareil il y a 50 ans) il nous arrive très souvent d'acheter un haut ou une robe que l'on trouve manifique mais qui ne nous va pas, soit parce que l'on n'est pas taillé pour, ou parce qu'il n'y avait plus notre taille ... Pourtant on l'achète, parce que c'est une belle pièce. Comme Vincent l'a dit, le fait que vous imaginiez qu'une fille doit apparaître dans une pub toute souriante, se dandinant, est quelque chose contre laquelle vous vous serez battues au siècle dernier. Oui ces filles sont mannequins mais pourtant elles ne se la racontent pas, tant mieux non ? Et les commentaires du genre " dépressive" sont d'ailleurs carrément exagérés. Bref c'est trop facile de réclamer un retour au marketing simple et frontal traditionnel comme avant. Ouvrez les yeux. Et aussi, la journaliste qui avance comme argument " regarde la grande majorité plussoie l'article donc je ne dis pas n'importe quoi par conséquent " est juste ... Bref en tant que "journaliste" tu devrais savoir que c'est toujours les personnes qui s'identifient à un article qui vont le plus commenter. Au fait, ce que Zara fait aujourd'hui arrivera chez H&M l'année prochaine. Les exemples de modes au début dénigrés puis appreciés sont tres nombreux. Vous vous rappelez la première fois qu'on a vu des people ou une présentatrice TV avec un haut avec de la dentelle? Tout le monde trouvait ça vulgaire, pourtant ajd, c'est "normal" d'avoir dans sa garde robe une robe avec des détails dentelle sur le décolleté ou dans le dos par exemple ... Pareil pour la mode des jupes longues transparentes ou des baskettes à plateformes ou compensées, ou plus généralement, la mode des baskettes inspi sport pour les filles... Longue vie à la mode et au renouveau

Vincent

2014-04-26 20:42:06
C'est chiant ce genre d'article belliqueux de la part de quelqu'un qui manifestement n'y connait rien en pub. À vrai dire, il est assez évident que zara ne veut pas taper dans le top model si chère aux marques de luxe avec des poses vertigineuses parce que ce n'est pas leur cible. Les fans de zara ne sont pas de riches femmes mais des personnes lambda avec un salaire lambda. Inutile de faire une pub à la Channel, ça serait hors sujet. C'es donc la française lambda qui est visée et la française lambda n'a pas à faire des poses en grand écart, ni à montrer ses nichons et encore moins à montrer qu'elle a des yeux ravageurs : la femme normal est normal, sourit un peu et prend une pose presque timide. On a tous les codes de l'amateurisme : le maquillage naturel, la coiffure bâclée, le décor pauvre, les poses banales et des femmes jolies sans être canons. Bref l'ensemble fait simple et sans prétention, un peu comme leur vêtement, tout est sobre mais classe. En fait, vous reprochez à ces femmes, à leur pose de ne pas correspondre à votre idéal de miss France complètement stéréotypée. Oui ces femmes sont minces voir maigre, mais justement leur tête, leur pose, le décor les rendent banales. Elles font femmes mince de la vie de tous les jours, rien à voir avec des mannequins (c'est très proches de pubs Nivea avec des femmes rondes). Vous êtes bien plus sexiste que la pub en réalité : "je voulais me coiffer mais non finalement" (= une femme pas coiffée est moche), "chaussure orthopédique" (= des ballerines ou rien) etc. Zara fait l'apologie d'une femme libérée, m'en foutiste, à l'opposée même des canons féminins. Et c'est exactement ce que vous semblez regretter.

c'estnul

2014-04-26 13:58:54
Je commente rarement ce que je lis, mais là... Quand on ne connait rien à un sujet (la mode, le marketing, le stylisme etc.) je pense que le mieux, c'est s'abstenir.

Olivia

2014-04-26 05:28:33
Hollister (c'est une marque parmi tant d'autre..) emploie des mannequins qui sont aussi minces mais leurs pubs respire le bonheur, l'été, la chaleur et ça fait toute la différence... Donc je ne pense pas que ce soit le poids qui joue beaucoup dans ce genre de pub, mais surtout la mise en scène !

Fab

2014-04-25 15:24:05
C'est ce qu'on appelle "un marketing de décroissance" !

Annoushka

2014-04-25 10:09:40
Lire les commentaires c'est encore mieux que regarder le catch!

Le regarde lucide

2014-04-24 21:54:40
C'est pour faire normcore, et ça vend bien!

Isabelle@EuroDNS SA

2014-04-24 14:58:09
j'ai adoré lire votre article. J'ai ris de la première image à la dernière image.

Catherine Gourevitch

2014-04-24 13:47:25
Alors là c'est l'analyse la plus nulle et primaire que j'ai lu depuis longtemps. Clairement ces filles sont minces (allo, elle sont mannequins...?). Mais toi, tu prends la pose quant t'attends le bus? Tu te déhanches comme sur un catwalk quant tu marches? Tu vas chez le coiffeur tous les matins avant d'aller bosser? Si tu n'aimes pas les tenues proposées, soit, c'est ton droit, mais que tu ne discernes pas le message de simplicité et de "ça pourrait être (presque) moi " du DA dans cette campagne, alors là il y a un souci parce que c'est ton job. Monsieur le rédac chef, je prends sa place quand vous voulez! ;-)

diouk

2014-04-24 11:30:31
Je suis complètement d'accord on dirais toutes des depressives et les associations de vêtements ne sont pas au top ! J'ai commencé à lire quelques commentaires et j'ai été choqué de l'agressivité de quelques unes ! Tout de suite à se sentir agressé parceque soit disant " on a le droit d'être maigre, c'est pas parcequon est maigre qu'on ne mange pas" je suis d'accord, j'ai une copine qui fait du 34 et pourtant elle mange plus que moi...mais là, sur les photos, les filles font TRES maigre et MALADE donc oui ça peut faire penser à de l'anorexie. Je trouvais ton article super drôle et léger, les commentaires m'ont énervé...!

La Fille aux yeux couleur menthe à l'eau

2014-04-24 10:35:36
Le truc n'est pas tant de débattre grosses/maigres/style/pas style, il me semble que le fond de ce billet était "est-ce que ces photos me donnent (et donnent à la majorité des femmes) envie d'acheter ces vêtements?" La réponse est clairement non.

Coralie

2014-04-24 09:54:52
Je connaissais pas votre blog, je tombe sur ce post et je suis PTDR. Super bien vu :)

Karine Blasée de Vous

2014-04-24 09:45:32
Donc quand on voit une femme maigre il faut la critiquer. Quand on voit une femme grosse il faut la féliciter, parce qu'elle est bien dans son corps quoi. Mais ASSEZ ! Les mannequins sont maigres, et ALORS ? Parmi elles la plupart le sont NATURELLEMENT (sinon on les aurait pas repéré jeunes). Puis certaines vont accentuer cette maigreur et se rendre malade, mais la plupart le sont naturellement et ne font que contrôler leur poids, tout en gardant un mode de vie sain. Où est le problème ??? Donc une femme grosse est plus beau qu'une femme maigre ? Mais depuis quand ? Les DEUX sont belles, y en a pas une mieux ou moins bien que l'autre. Alors je comprends que la mode soit à décomplexer les femmes "en forme" parce que les médias ne montrent que des femmes maigres, je comprend. Mais on peut décomplexer les grosses sans forcément écraser les maigres. Je suis moi-même maigre naturellement, et je vais très bien merci. Je MANGE, je fais du sport, tout est tokay. Et je ne me sens pas plus belle qu'une femme grosse, mais pas moins femme non plus. Quand au manque de jovialité des pubs Zara : c'est juste que Zara essaye de se donner, depuis un moment, une image haut de gamme, genre copié sur Sandro/Maje. Or, dans le jargon de la mode, plus une marque est chère, + les mannequins font la gueule. Les marques où les mannequins sourient sont considérées comme des marques bas de gamme.

Asma

2014-04-24 09:16:59
Je fesais un 34 à 21 ans et je suis tombé enceinte j'ai pris plus de 20 kilos je suis monté à un 38/40 et j'ai perdue du poids maintenant je fais un 36, heuuuuuuuu comment dire j'ai jamais été obséder ni par ma maigreur ni par mon poids pendant ma grossesse ! Je me suis jamais sentie déprimer avec un 34 ni avec un 40, enfait je crois que vous vous cherchez des problèmes toutes seules, c'est comme ça la vie on prends , on perds et re prends ... Je vois pas pourquoi se prendre la tete ! Ne fais des réflexions sur les poids des gens que les frustrées ( ça vaut pour les grosses et les maigres ce que je dis) !

Laura

2014-04-24 08:56:27
Tu m'as fait trop rire. Laura

lvgm33

2014-04-24 08:52:51
Ohhh bizarre c'est exactement le post que j'ai mis hier sur mon instagram en comparaison avec les mannequins de chez Asos curve qui sont de pures merveilles !!! moi c'est lejournal2lauriane sur insta si tu veux y jeter un œil ! bisous et les cadavres c'est au cimetière pas dans les e shop !!

aurélie

2014-04-24 08:41:19
Super article!!!

Valimero

2014-04-23 21:36:44
Bon et sinon, MAJE, que j'adore, a un peu le même style de mannequin "je tire la gueule" et "je ne mets pas en valeur les vêtements".... parce qu'en "vrai" j'aime beaucoup et j'achète souvent mais leur site internet, c'est juste moche...

Jérôme P.

2014-04-23 16:57:40
Je viens de lire et franchement je suis hyper choqué ... Le style de photo ou le modèle affiche un grand sourire dans une pose totalement abrutie, c'est simplement has been et bas de gamme .. Pour ceux qui n'ont pas remarqué, Zara ce n'est pas "C&A" ... Zara offre aux gens le design de la haute couture, assez artistique, pour un prix des plus abordable du simple pret-à-porter ... Alors je ne comprends pas pourquoi on critique Zara de justement proposer ce coté plus avant-gardiste et artistique que tout véritable amateur de mode recherche ... Pcq oui, Zara c'est de la mode véritable ... Les campagnes et les tenues sont toujours très stylées ... Ouvrez un magazine de mode de temps à autre avant d'oser venir émettre des critiques de la sorte !!!

Di

2014-04-23 16:21:07
Petite réaction à l'article : effectivement, les poses et mises en scène de ces pubs ne me donnent pas du tout envie d'acheter les fringues Zara, que je trouve pourtant très belles - même si déjà trop chères pour moi - quand je vais en magasin. H&M donne peut-être une image plus sympathique de la marque et de leurs produits avec les publicités, mais quand tu rentres dans un de leurs magasins, tu te rends compte d'à quel point les employés travaillent dans des conditions difficiles, et que même si ça reste abordable, c'est souvent déjà trop cher pour ce que c'est. Les fringues Zara passent peut-être moins bien en photos, mais je trouve qu'elles sont bien mieux coupées, moins cheap, et que même si H&M donne l'impression d'être mieux adapté aux tailles fortes, moi qui suis passée par plusieurs tailles du 42 au 36, je trouve que Zara s'adapte à toutes les silhouettes avec élégance, quand H&M nous fait ressembler à des sacs à patate. C'est vrai que c'est dommage que les pubs Zara donnent si peu envie, alors qu'entrer dans un magasin Zara est très agréable ; H&M par contre, j'en ressort toujours avec un mal de crâne monstrueux. Pour le débat maigre/grosse, je ne peux qu'approuver la lutte contre l'image des femmes renvoyée dans les médias, qui incitent les jeunes filles et les femmes à s'affamer, ce n'est jamais une bonne chose. Ceci dit, les petites blagues sur la maigreur des mannequins et sur la dépression ne m'ont pas fait rire, et je les ai trouvées de mauvais goût. Renvoyer aux femmes un idéal de maigreur impossible à atteindre est nocif, on est d'accord. Mais est-ce vraiment le combattre que de faire passer la maigreur et la dépression sous un jour aussi péjoratif ? Bien sûr que ce n'est pas désirable d'être en mauvaise santé à cause d'une maigreur extrême, et qu'être dépressive ne l'est pas plus. Mais on ne le choisit pas forcément. L'anorexie est une maladie, la dépression aussi. Il y a beaucoup de personnes qui n'arrivent pas à s'alimenter correctement, non pas pour atteindre un idéal physique, mais parce que toutes les anorexies ne sont pas déclenchées à cause du matraquage médiatique - et celles qui le sont ne sont pas plus condamnables vis-à-vis de celles qui en souffrent, on est d'accord. La dépression n'est pas souhaitable, on le sait, mais personnellement, en tant que personne dépressive, je trouve que le mot est utilisé avec une facilité inquiétante. Le "Bonjour, je suis dépressive" en particulier m'a dérangée. La dépression est une chose tellement difficile à vivre au quotidien, non seulement à cause de la chose en elle-même, mais aussi des stigmates qu'elle porte. On vous décourage en permanence d'en parler, on vous fait passer pour quelqu'un de ridiculement triste, sans raison apparente, on se moque et on prend peur, par ignorance. On banalise la souffrance, tout simplement. Pour moi, cette fille n'est pas plus ni moins dépressive que la mannequin H&M, on peut rire aux éclats, et même rayonner parfois, même dépressive. On doit vivre avec quelque chose qui est lourd au quotidien, mais ça n'empêche pas de rire, d'avoir du plaisir comme les autres. C'est bien plus complexe que ça. Tout comme l'anorexie, dont les gens assument que ce n'est que par complexes et privations qu'elle fonctionne, alors que la spirale négative dans laquelle on se trouve lorsqu'on en souffre est bien plus complexe que ça, et culpabiliser les gens sur leur maladie ne fait qu'aggraver les choses. Et autant l'hypocrisie des médias, l'image de bonheur figé à la 50's, et l'image des idéaux féminins inatteignables est condamnable, autant faire la chasse aux maigres, aux filles tristes, aux personnes malades, et se moquer d'eux pour déconstruire le principe inverse ne me semble pas louable pour autant. Je me doute que ce n'est pas dans une volonté de faire passer ce genre de message qu'a été créé l'article, mais je pense qu'il est important de dire ces choses-là, car même si les choses ne vont pas aussi loin pour vous, ceux qui lisent ça ne sont pas supposés savoir d'emblée votre propre ouverture d'esprit face au sujet, et les gens peuvent souffrir de ces amalgames.

chrystelle2g1m

2014-04-23 15:09:39
(Les problèmes de thyroïde sont de plus en plus répandus quand même... Entraînant minceur excessive ou surpoids... Mais tout ça est complexe et je crois qu'on s'érige tous en spécialistes sous cet article alors que sans doute peu d'entre nous ont les compétences requises en réalité... Je songe à aller interroger un spécialiste pour rédiger un article tiens...)

maneldeschade

2014-04-23 15:06:17
Hahaha c'est génial !! Je me suis dit (presque) la même chose et voilà je tombe sur cet article !

Agathe

2014-04-23 11:41:57
Haaaaaan c'te dépriiiiime ! Et on en parle du photoshopage des photos ou on a assez rigolé comme ça ?

Blue

2014-04-23 09:37:34
gabrielle2g1m Je parlais pas à proprement parler de l'article ^^ c'est certains commentaires qui sont un peu difficiles à avaler et j'avoue ne pas réussir à ne pas ouvrir ma gueule xD Pour ce qui est des sous vêtements spécial maigrelette, j'ai Ysé ( eshop sur le net ) Tu peux voir et tester c'est magnifique et ça ressemble à de la lingerie pour femme xD J'ai absoluement rien contre l'article rassurez vous ! C'est clair déjà que les fringues sont moches et mal assortis, que la taille choisi n'est pas optimale pour les modèles et que franchement ces chaussures... ( la grande mode sur des sites ultra connu c'est avec chaussettes... je vous enverrai le lien, fou rire garantie ). Ah oui et moi on me dit de grossir, parce que avec le travail physique que je fais, peut importe l'importance de mes repas, tout par dans mes muscles... voilaaa J'ai fini j'arrête d'embêter notre chère journaliste en herbe :p Désolée pour le flood je suis un peu chiante ^^ ( ah et la blague c'est que le blog que j'ai avec une amie s'appelle Two girls, a mess .. promis j'ai pas recopié ! )

Mymi

2014-04-23 09:25:10
Joli Thierry !!! Moi qu'elles soient maigres à l'extrême (donnez leur à manger, de grâce) ne me choque pas encore trop, on s'habitue, on sait les dérives que cela peu créer... Non, moi ce qui me choque c'est qu'elles ont l'air malade.... Puis les fringues, le tablier avec les sandales orthopédiques, je rentre comme ça chez moi, le lendemain, mon mari a changé la serrure !!! (je rigole hein, je rentrerai pas comme ça chéri !)

thierry

2014-04-23 07:26:40
elles sont bâties comme les cathédrales, les seins sont à l'intérieur...

Fanny G

2014-04-23 07:14:09
Je n'entrerais pas dans le débat ronde/maigre, ça ne m'intéresse pas. De plus, quand je vois le nombre de fois où il faut s'y reprendre pour faire comprendre quelque chose aux bourriques. Très peu pour moi. D'un point de vue purement artistique, ces photos sont une aberration. C'est vide, c'est morne. Ils ont poussé le nude trop loin et trop profond, c'est presque flippant. J'ai toujours perçu LA mode comme une manière de s'exprimer à travers des tissus et des matières comme pour un peintre avec ses toiles et ses pinceaux. Les grands de la mode cherchent à exprimer quelque chose par le biais de leurs pièces.Ne nous voilons pas la face, Zara, en plus d'être de facture très médiocre ( les coutures qui se retirent, les matières qui se détendent au bout de trois lavages chez le teinturier ), est aussi purement commerciale. Le simple fait qu'il cherche à faire comme ( Chanel et Givenchy ne te feraient jamais porter des chaussures orthopédiques, chéri ... ) montre bien que cette "marque" n'a rien d'autres à offrir que du vide, le prouvant à travers une campagne de photos que je qualifierais du même adjectif. Vide.

Bbk

2014-04-23 06:42:12
Bravo, c'est très courageux de faire un article ( avec de l'humour) sur ceux que beaucoup pensent tout bas ... nous avons encore un cerveau, non? ou il faut être un "professionnel" de la mode pour avoir un avis ...... je partage ...

Ana

2014-04-22 20:51:35
Enorme! J'ai tellement ri que j'ai du traduire a mon copain qui ne parle pas francais. Bon boulot en tous cas, je vais garder ton blog dans mes favoris! :)

Milie_MW

2014-04-22 20:24:48
Ces pubs sont affreuses, c'est de pire en pire !

Blue

2014-04-22 20:14:16
''Tu lis définitivement de travers. La maigreur par privation de nourriture et avalage de coton n’est pas naturelle (à moins que ça ne te choque pas). La maigreur n’est pas non plus la moyenne de la population, or, on tente de mettre en tête de toutes les nanas (et encore plus des ados) que la beauté ne se trouve QUE dans la maigreur, maigreur que seule une minorité atteindra NATURELLEMENT, sans s’affamer. Je vois difficilement comment je peux être plus claire. Mais si tu veux, on peut dire que la nature de la femme est d’être maigre, si ça te tient vraiment à coeur. Personnellement, ça me fait peur d’imaginer ma fille tenant un blog pro-ana. Mais si ça te parait naturel, évidemment, on peut difficilement se comprendre…'' Toi aussi tu lis de travers dans ce qu'elle dit. Tu penses vraiment que tous les mannequins bouffent du coton et se prive de nourriture ? On tente absolument pas de faire penser que la maigreur c'est la seule beauté, sachant qu'on crache dessus en permanence ( les mecs '' une femme maigre c'est pas une vraie femme'' , les femmes qui ne le sont pas qui crachent dessus par jalousie ). Chaque femme a sa propre nature, la norme ça ne veut rien dire. Après c'est le choix de certaines de s'obliger à vouloir ressembler à ce qu'elles ne sont pas. Moi la première, j'ai pensé pendant un moment que manger plus, plus gras etc me permettrait de ne plus avoir ce poids qui me fait tant critiquée.

Gana

2014-04-22 20:03:57
excellente analyse qui m'a bien fait marrer!!!!!!!

reoubewild

2014-04-22 18:05:09
C'est complètement con comme article. Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est qu'H&M c'est un cran en dessous de Zara. ZARA s'inspire des travaux et créations de grandes marques et grands designers comme Chanel, Givenchy, et plein d'autres, afin de proposer à tout le monde des vêtements de style à des prix abordables. Comprend donc que Zara s'identifie aux grandes marques. T'as déjà vu une mannequin Lanvin taper un gros sourire avec une pose de touriste ? Non, on est d'accord :). Voilà, le positionnement de Zara est simple, c'est chic et mode, et puis arrêtez avec vos conneries d'anorexie là, si une fille est maigre c'est pas qu'elle ne bouffe pas, soyez pas jalouses de son 34, certaines filles sont rondes alors qu'elles mangent sainement, mais vos raisonnements à la con interviennent toujours dans vos articles, et ça devient chiant. J'ai à peine vu les images de ton article que j'ai soupiré devant tant de bétise. C'était mon coup de gueule du soir, bonne soirée quand même ! :)

Kaarotte

2014-04-22 17:53:39
Génial cet article ! J'ai éclaté de rire tout du long ! Je pense que je vais le montrer à mes élèves (je bosse avec des ados !!) Les chaussures orthopédiques et la blouse façon mamie m'ont achevée. Du coup je vais aller lire ton blog ! Merci pour cette illumination de fin de journée (de merde !) du coup !!

sphinxou

2014-04-22 16:49:20
Chouette article ! :D

Amelie

2014-04-22 16:05:52
À mourir de rire ou de peur :) zadig et voltaire, c'est pas mal non plus dans ce genre la : https://www.thebagshunter.com/sacs-pochettes-zadig-et-voltaire-nouvelle-collection-automne-hiver-20122013 Tu nous fais un petit montage ? ;)

Jessyk

2014-04-22 14:41:16
Sans formes, l'air amorphe, j'adore la marque mais je ne supporte plus leur site web. Les ados dépressives, c'est tellement pas moi. Impossible de s'imaginer dans les vêtements. Du coup, je commande ailleurs :-) Chouette article en tout cas!

Travelcompare

2014-04-22 13:21:10
Pas mal tes critiques sur Zara. C'est bien de dire la vérité de temps en temps.

Alyssa

2014-04-22 10:47:26
J'ai remarqué la maigreur des mannequins Zara aussi ces derniers temps. C'est dommage, parce que, contrairement à toi, j'aime beaucoup leurs photos. Mais certaines filles sont bien trop minces, et ça risque d'influencer certaines personnes fragiles. Après, les tenues je les trouve parfaites. Zara a opéré un petit tournant ces dernières années, et veut se donner une image plus pointue, minimaliste, qui s'inspire directement des défilés et marques de luxe. Le groupe Inditex dont il fait partie a totalement changé sa stratégie. Zara c'est devenue la mine des blogueuses, ça cherche à créer un it-bag ou des it-shoes à chaque saison, pendant que Mango est devenu plus cool, avec là des mannequins souriantes et moins minimaliste-je tire la gueule parce que je suis une intellectuelle torturée. Bon par contre, les Birk, je comprends pas. Mais faut t'en prendre aux soeurs Olsen pour cette mode de merde :p

karinette1976

2014-04-22 07:49:37
Arriver 10 ans après la bataille et : 1) rire ! 2) se dire qu'on a trouvé un nouveau blog à suivre ! 3) trouver que tu as raison à 200% et merde à ceux qui n'ont pas compris ! Signé : une nana normale, ex très maigre en bouffant comme 10, normale maintenant en faisant attention à ce qu'elle mange, mais surtout une nana quoi !)

Katarina

2014-04-22 07:34:13
Le marketing par l'anti-markéting?

Loulou

2014-04-21 21:48:57
Super article! Mais les pubs de the kooples ou on voit une nana de 19 ans avec des vieux de 45 ans on n en parle? Stp!!!!

Daphné

2014-04-21 21:19:27
Super cet article ! À chaque fois que je vais sur le site Zara je pense la même chose et au final en effet, j'achète ailleurs ! Leurs mannequins/mises en scènes sont morbides, sordides. Je suis mince naturellement, je l'ai toujours été. Je ne m'étais jamais pris aucune remarque sur mon poids jusqu'à ce que je tombe enceinte... On a commencé à me dire que j'avais des grosses cuisses...que j'avais "perdu ma taille de guêpe". Et là j'ai réalisé à quel point ces visuels de femmes minces, exclusivement mises en avant (là est le problème), détraquaient les gens et leur vision des choses. Là j'ai réalisé à quel point les gens sont obsédés par la maigreur. À l'époque de "mes grosses cuisses", je faisais un 36... Alors tu as raison oui, on est totalement influencés par ces "modèles", toutes plus minces les unes que les autres !

Messer Gaster

2014-04-21 20:10:29
J'ai ri non stop tout du long!

Zoltan Csordas

2014-04-21 18:34:04
Topissime cet article...

Audrey

2014-04-21 16:46:15
Mais pourquoi? Pourquoi systématiquement dire qu'une nana est maigre parce qu'elle ne mange pas? 'Faut-il forcément être anorexique pour être mince? Et critiqué pour ça?! Franchement, c'est chiant! C'EST CHIANT!!! Mais le pire c'est que ça ne choque personne, alors qu'il y aurait eu une petite blague sur une grosse ça aurait été la révolution... Hey, OK les pubs pour Zara sont nulles, mais je ne vois pas le rapport avec la maigreur des mannequins, qui cela dit en passant, sont peut-être mince parce que c'est leur morphologie et puis c'est tout.

argali2

2014-04-21 14:59:49
Excellentissime ! Je suis d'accord à 200% et c'est intelligemment dit! Prenez la vie du bon côté. Je fais du 50, je suis bien dans ma peau et j'ai un look à la mode. Biz

Cilou

2014-04-21 14:42:01
"Personne ne vous impose d’être mince". A non ?! Pour sur, il n'y a pas de loi, mais juste une bonne grosse pression de la société pour qu'on soit mince. Même dans les pub pour de la bouffe bien grasse, ce sont des filles minces. Je ne m'habille plus depuis des années chez Zara pcq avec ma taille 42 je ne rentre plus dans leurs fringues. Sans compter les magasins où les vendeuses minces, se permettent de vous regarder de haut en bas. Avoir des kilos en trop, c'est mal. Ces filles-là doivent d'office perdre des kilos pour être jolies ( comme si être ronde et jolie était incompatible, je reviens moi aussi sur l'exemple de Tara Lynn qui vous prouve le contraire). Comme si les rondes étaient des pauvres petites choses chétives, mal dans leur peau qui se font d'office rouler par les mecs. Et donc personne ne nous impose d'être mince., t'es sure ?! LOL.

Pierrot

2014-04-21 12:23:30
Une femme sans seins (ou sans fesses), c'est comme un pantalon sans poches : on ne sait pas où mettre les mains.

baiservoler

2014-04-21 11:14:46
Ahah ! J'ai bien rigolé. Je suis totalement d'accord ! :)

lepetitmonde2laeti

2014-04-21 10:05:47
J'ai adoré ton article c'est tellement vrai

uberslan

2014-04-21 09:38:01
Faut s'beurrer, les Zara-biscottées... !! :D

Noémie Blimissime Romary

2014-04-21 08:59:52
merci :) tes mots sont si bien choisis , merci <3

Yaya

2014-04-21 08:41:14
c'est pas possible d'être aussi maigre !!! on se croirait à Auschwitz !

Mélusine

2014-04-20 21:38:17
Ça bouge petit à petit... Comme ici par exemple: un magnifique projet sur la nudité et leS corpS des femmes https://www.thenuproject.com/ Je pense aussi à cette marque de sous-vêtements (j'ai oublié le nom) qui a fait une campagne de pub où les mannequins n'étaient pas retouchées, et qui mets des photos de ce que donnent leurs modèles dans toutes les tailles sur leur site et dans leurs magasins... Aussi, cette photographe américaine https://www.jadebeall.com/ et d'autres, comme celui-ci https://fr.ulule.com/mon-corps/ ou celui là https://www.dailymotion.com/video/x17zbm2_mannequin-handicape-dans-une-vitrine-de-zurich_news Voili, voilou! Et, oui, continuons à nous indigner! (j'ai feuilleté un "ELLE" cet après-midi - ce qui ne m'arrive plus que très rarement - et je suis atterrée... Et pourtant, j'aime la beauté, les beaux vêtements, les beaux objets!)

Plume Et Encre

2014-04-20 21:26:17
J'adore cet article!!! Il ma fait pleurer de rire. Et oui, c'est vrai que les tenues sont horribles. D'après moi, la tenue WTF est la pire.

aliya

2014-04-20 19:26:32
Bonne article et effectivement drôle ! Il faut vraiment qu'il fasse quelques choses.

Mathy

2014-04-20 18:54:32
J'ai adoré ton article ! Et c'est bien vrai que les mannequins, sont trop maigres, ça ne sert à rien de faire des fringues jusqu'au 42 (dur à trouver) mais de les montrer seulement sur des mannequins qui font du 36 ! Ca ne rend pas du tout pareil.. Et cette mode des chaussures "orthopédiques" comme tu dis, je trouve ça horrible ^^ xx https://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

cantin

2014-04-20 18:15:40
Je trouve tes commentaires excellent, j'ai bien ri. Je ne comprends vraiment pas le but recherché avec ces photos car fanchement ça donne pas envie d'acheter. Sans parler du diktat de la minceur, pour répondre à certaines personnes qui se sont senties attaquées ( et oui il ne faut pas oublier qu'on leur impose cette maigreur extrème, qui a fait scandale avec certains mannequins qui ont eu des problèmes de santé voir même mortels), c'est leur joie de vivre qui m'a frappé!!! (2nd degré) J'ai deux ado et j'ai beau leur apprendre qu'il faut se sentir bien dans sa peau, malheureusement j'ai du mal à contrer les pubs, la télé etc....En plus on peut remercier photoshop pour la retouche. Quand j'entends les amies de mes filles dirent qu'elles doivent maigrir alors qu'elles sont normales ça me fait bondir. Effectivement la seule vraie pub à mes yeux c'est dove, et faut savoir que certains magasins en Suède mettent des mannequins en plastique de forme normale, on devrait faire pareil. En attendant merci pour cet intermède amusant et je partage sur facebook. Merci encore

Nadeige

2014-04-20 15:52:56
(Avec ronhin)

Les pubs Zara me font peur. | lesbijouxchoux

2014-04-20 14:15:47
[…] Les pubs Zara me font peur.. […]

Sandra

2014-04-20 13:29:33
Moi, il m'a fait rire ce billet, je ne l'ai pas mal pris du haut de mon mètre 70, de mes 42 kilos et de mon absence de poitrine, hanche... Un bon 32/34, limite planche à pain qui a un peu d'humour et qui trouve qu'effectivement cette campagne de pub est vraiment moche. Ce n'est pas une histoire de kilos... et puis, on parle de fringue, c'est pas non plus l'affaire du siècle...

Marianne

2014-04-20 13:07:17
Ben non tu n'es pas la seule, je me disais aussi que tout était moche sur leur site ;-) et j'ai bien ri !

Manon

2014-04-20 12:29:15
Il y a une différence entre dénoncer la tyrannie de la maigreur dans les milieux de la mode (ce qui requiert un article poussé et documenté) et faire du body-shaming en méprisant les filles maigres, qu'elles soient anorexiques (je rappelle que c'est une maladie) ou non. Et sinon, c'est un concept assez particulier de dénoncer ces problématiques pour faire marrer la galerie le temps d'un article, puis de faire comme si de rien n'était le reste du temps.

Ciao Bella

2014-04-20 11:31:32
Enormissime! J'en chiale de rire! Bravo! Et effectivement personne ne veut porter de shoes ortho et d'avoir l'air d'une memère depressive! Ciao Bella

Hélène

2014-04-20 11:11:25
Cet article m'a fait mourir de rire !

Le carnet de Lou

2014-04-20 10:04:43
J'ai eu une sacré rigolade mais quand on y pense... y a un sérieux problème ! Bisous Lou du log https://loucarnet.wordpress.com

Sam

2014-04-20 10:04:14
1- OH ! Quel admin a donc bloqué la "réponse" ?! dommage. 2- Personne n'a dit que je bossais chez Zara ! D'où cette déduction ? Ca y est maintenant, toutes les filles en désaccord travaillent dans le PAP ?! Lourde blague. 3- On me dit m'acharner sur "un bête article de blog pondu en 8 minutes et à l’humour pipi-caca", mais pourquoi s'acharner à le défendre s'il est si bête que ça! 4- Réaction personnelle ? je ne suis pas seule à être mince comme une ronde est loin d'être seule. Mais pourquoi critiquer les minces ? réaction purement épidermique et personnelle ? 5- Ai-je dis qu'il était normal que les enseignes s'arrêtent au 44 ? Non, et bien étonnamment je suis d'accord avec vous la dessus. Mais là encore, pourquoi s'acharner sur une mince plutôt que sur l'enseigne ? 6- Personne n'a parlé de qualité en rapport avec le CA. C'est fou ce que ça peut être déformé ! J'ai dis que le CA était tout de même représentatif de la norme concernant les tailles qui est du 34-44 et non 34 tout seul. rien d'autres retenez simplement que vous êtes la seule a dire que la norme c'est rentrer dans du "34 dix fois trop grand". y a-t-il un texte de loi pour ça ? 7- Crise de nerf selon vous. Simple mécontentement pour moi. Je ne parle pas en mon nom mais pour une majorité là aussi. Vous défendez les personnes rondes, je défends les minces.

BasileAngelique

2014-04-20 09:20:29
Mouahahah ! Super !!! J'adore !!! j'ai bien rigolé ! Non mais serieux, on dirait vraiment qu'elles sont (presque) toutes anorexiques !!! C'est pas possible !

Sam

2014-04-20 07:57:01
Dommage les Birkenstock sont pourtant très confortables, mais si on ne peut plus porter ce que l'on veut parce que ça ressemble à "des chaussures orthopédiques" alors, tant pis pour nous, toutes en talons hauts ! (Mais soyons contre les dictâtes de la mode). Ce qui me fait sourire c'est que chaque enseigne achète les mêmes carnets de tendances et que ce qui se trouve chez Zara, vous le trouverez ailleurs, chez H&M, C&A, et autres marques citées plus haut. Alors que l'on aime pas c'est une chose mais de se croire drôle, tellement sûre de soi et aussi fière de sa connerie, c'est à se demander où est la désolation... Triste critique. Soyons toutes grosses ! Ben oui puisque nous ne pouvons même plus être mince sans être traitée d'anorexique, de dépressive et de, je cite, "mollusque malade". Vous assumez d'accord mais on ne décide pas toujours d'être fine, respectez les autres. Puis merde, vous en êtes ridicule. J'attends votre "Ah oui voilà ça doit être ça." !

Maud

2014-04-20 06:57:16
Exceptionnel ! J'adore les commentaires sur les photos, j'ai ri mais ri ! De plus en étant photographe de métier, je ne parviens pas à comprendre ce genre de photos... Non mais allo quoi ! Effectivement, si tu veux te tirer une balle, regarde les images en boucle ça t'aidera... Merci pour ce post qui m'a vraiment bien fait rire ! Bonne continuation :-)

syga

2014-04-20 03:51:15
Bonjour, qu'est ce qu'on a pu rire avec mes collègues!! Finalement je me sens bien mieux avec mes rondeurs même si j'ai un peu de mal à trouver des fringues à ma convenance, si ton message peu ouvrir les yeux à certaines jeunes filles tout est gagné autant pour la mode que pour s'apprécier tel que l'on est

nashuya

2014-04-19 22:36:31
Génial !

Malice

2014-04-19 22:00:50
Trop drôle ! et en même temps ça fait peur.... je me suis empressée de regarder leur site et AU SECOURS ! tu aurais pu mettre celle là aussi :https://www.zara.com/fr/fr/femme/robes/robe-longue-asym%C3%A9trique-c358003p1889013.html avec la légende (bonjour, je sors de l'HP...)

Emi

2014-04-19 21:38:47
Ahahah juste génial cet article, et tellement réaliste aussi. Déprimant cette campagne!! Merci pour la bonne barre de rire gratuite :)

Camille G (@camillegblog)

2014-04-19 21:27:22
LOOOOL énorme

Julia

2014-04-19 21:26:43
Amen ! ;)

lalalilo

2014-04-19 19:11:28
Avec 1,674 milliards d'euros de bénéfice entre février et octobre 2013, Inditex (propriétaire de Zara) pense que ton article ne sert à rien et que si quelqu'un n'a bien pas compris grand chose au marketing, c'est toi.

NowMadNow

2014-04-19 18:34:55
Bien envoyé et en plus très drôle :) Ces photos sont infâmes. NowMadNow

Valérie Lecocq

2014-04-19 18:22:28
Hello ! Comme j'ai ri ( un peu jaune c'est vrai ) !. Zara est le genre de franchise qui fabrique des victimes de la mode à tous les stades: de la confection au consommateur. (on peut même dire : à partir du champs de coton, mais ils n'ont pas de lois sociales là-bas alors ça compte pas) Oh, je ne leur en veux pas, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester la qualité de leurs vêtements puisque je ne suis jamais entrée dans un de leur magasins. Et pour cause je taille un bon 48(50 si je veux être à l'aise, voire respirer, même peut-être bouger un peu). Si je veux me sentir moche, grosse, vieille et avoir envie de rentrer dans ma coquille pour souhaiter une bonne petite apocalypse *, il suffit que j'envisage de pénétrer dans une de ces boutiques si tendances. Depuis que j'ai dépassé la taille 42 (dans ma folle jeunesse) et que je me suis fait rembarrer d'une boutique "Etam" ( vous faites du 44 madame, ici c'est "Miss Etam" pas "Madame Etam" )!, je n'ose plus me mettre à la portée du regard plein de morgue et de mépris d'une vendeuse de boutique (19 ans le vent dans le dos, contrat d'apprentissage, taille 36 et du coton dans les poches de son soutif pour remplir son 75AA ). Du coup je trouve mon bonheur dans les C&A et autre H&M où personne ne se tracasse de savoir si c'est pour toi que tu cherche des fringues dans le rayon pour les jeunes, ou si c'est pour ta petite sœur (qui en passant fait 10 kilos de plus que moi, pour 20 ans de moins mais soit ). Même que j'aime pas trop H&M rapport au chaos qui règne dans les magasins mais les pubs sont trop terribles, j'en arrive à acheter des trucs trop jolis sur Cindy mais qu'au final je ne mettrai jamais ( pourtant y'avait ma taille, mais tout de suite ça donne pas pareil ) Bref, Zara habille les Zombies, parce que les femmes c'est bien ça veut plein de fringues, la féminité c'est mort ( et les rondeurs ont été tuées par Karl, plutôt deux fois qu'une ). Car finalement, si tes fringues ne te plaisent plus après une lessive, il s'en tamponnent, t'as qu'à revenir acheter dans la nouvelle collec' ma jolie, même qu'on a des nouvelles photos avec nos jolies mannequins** ! Alors si on prend une mentalité de Zombie, tout de suite elles deviennent super et pleine de peps ces pubs ! On trouvera même que c'est so tendance de sortir avec ses chaussures pour le ménage (oui, moi j'en ai des mules comme ça, pour pas me ramasser quand je lave le sol :)) Bon, pour un comm ça devient long alors euh ... à vous les studios :-) Val * oui, parce que là, la nourriture va se faire rare, et la réserve de couenne sous la peau, ça va faire un peu comme les canards en hiver, en plus d'isoler du froid, ça va m'éviter de perdre tout de suite ma masse musculaire donc je tiendrais plus longtemps et j'aurais plus de temps pour m'organiser à survivre na !! (et mon bassin il est assez large pour pousser un ou deux moutards dehors histoire de repeupler mais ahem ... passons !) ** Mais il ne faut pas dire que les mannequins sont anorexiques non non ! Elles mangent tant et plus des tas de mouchoirs imbibés de jus d'orange et puis des tas de pilules aussi ! ( note, à 32 kilos, selon Weight Watchers, t'as le droit de manger 32 pro points, ça en fait des jus d'orange ! ... le mouchoir n'est pas répertorié en valeur propoints )

Souu

2014-04-19 12:34:10
J'ai beaucoup ris mais je pense qu'ils ont fait ça pour faire classe, je m'explique : ils ont voulu, je pense faire comme dans les grands défilés fille anorexique,sans sourire,avec des vêtements spéciaux... Vous comprenez ce que j'essaye de dire?

mazarinette

2014-04-19 09:41:32
Merci pour ce bon fou rire du matin! Zara devrait se rapprocher du magazine Géo, au cas où s'il prépare un numéro spécial "Sur les chemins de St Jacques de Compostelle". Ce qui me dégoûte chez Zara, c'est que ça coûte une blinde (les mecs se sont faits des augmentations de 200% sur les 10 dernières années, en baissant les coût de production de 200% également. Merci le Tiers-Monde, crevez en silence SVP) et en plus, la qualité des fringues est vraiment pourrie (qui n'a jamais eu un trou de 12 cm en lavant un gilet/pull Zara pour la première fois, en mode laine bien entendu, me jette la première pierre). En ce qui concerne les teints blafards et la peau sur les os, j'ai vraiment de la peine pour ces nanas de plus en plus transparentes. La théorie du cintre est loin d'être terminée... Bise!

Flora

2014-04-19 09:17:13
Nous sommes soeurs de thèmes de blog mais aussi d'opinions. Que ces pubs sont repoussantes. Marrant, ça faisait des siècles que je n'étais pas allée chez Zara. Je crois que je vais continuer comme ça :-) Merci pour la fraîcheur de ce billet! Il m'a convaincue de m'abonner (ça, c'est du bon marketing. Prends des notes, monsieur Zara)

Pierre-Antoine

2014-04-19 09:12:53
Pffff, si vous aviez bien regardé le site, vous auriez compris que c'est pour des patientes d'HP ;-)

Ouiche Lorraine

2014-04-19 09:11:45
Ah mais MERCI ! Toutafé mais complètement d'accord. Je crois que ma banquière adore ce site. A chaque fois j'y vais en me disant que je vais prendre des robes, des tops, des pompes, etc... Et pis nan. Zara, le site qu'il est bien pour ton budget.

Sandra

2014-04-19 07:59:05
Bravo pour ce billet qui m'a fait mourir de rire. Je déteste les fringues Zara qui en plus d'être moches, sont fabriquées à la va vite dans des conditions lamentables. Merci pour ce bon moment de détente sur mon ordi. Je vais aller me coudre une robe pour l'été...

Moi

2014-04-19 00:34:28
J'ai la taille des bras que tu "critiques" mais je m'alimente comme une grosse cochonne. Mis à part ça, les photos sont clairement hideuse et pas du tout attirante, on est d'accord.

Lizananails

2014-04-18 23:34:14
totalement bien dit !

formationjuridique

2014-04-18 21:49:59
Ma théorie c'est que Zara tente un expérience marketing : des campagne de pub repoussante, des vendeurs désagréables, pas de promotions, pas de carte de fidélité, .... ils essayent une méthode de drague : faire semblant d'ignorer et de mépriser la fille pour faire monter le désir.

bypimprenelle

2014-04-18 20:46:11
A reblogué ceci sur 50 ans et alors ?et a ajouté: Excellent, j'en ai pleuré de rire ! Ça fait trop du bien ! Merciiii et encooore !

Ju

2014-04-18 17:20:10
J'adore tes commentaires; Ils me font mourir de rire... Bon courage pour ta recherche de robes!

Oh!Mesgars

2014-04-18 03:50:50
Bonjour. :D Oh purée je suis mort de rire !!!!!!! Je me suis fait la même reflexion que toi par rapport à Zara en magasin et sur Internet ! J'avais vu un sweat -je suis un homme- sur le site hm sympa mais pas tellement mis en valeur sur les photos. Et quelle fut ma surprise lorsque je l'eût trouvé en magasin ! Un coup de coeur en fait. Tout ca pour dire que tu as raison, je confirme ton point de vue. Ton article m'a fait mourir de rire, je partage sur les réseaux sociaux !

Sylia

2014-04-17 12:01:56
Comme je suis d'accord! :o

Carmen

2014-04-17 11:14:14
Mon dieu que j'ai ris, que j'ai souris! Merci pour ce moment agréable et tellement vrai ahah. Bravo pour ton billet drôle et original

CI

2014-04-17 09:46:52
AHAHAH génial ! j'ai ri aux chaussures orthopédiques ! ça me rappelle un article que j'avais fait où je cherchais une veste noire pour un mariage, et j'étais tombée sur le site d'American Apparel où y'avait une ribambelle de dépressives fringuées comme dans les plus sombres années de toutes les nanas de 15 ans en 1998, genre horreur malheur, moutarde/bordeaux, chemisettes rentrées dans des pantalons à taille trop haute et cheveux dégoulinants de tristesse sur des visages sans vie. ADIEULAMOD

Véronique

2014-04-17 09:26:10
J'aurais dû m'enregistrer et poster mon rire... J'en pleure! Merci pour cet article fabuleux, je l'imprime et je m'en servirai dans mon boulot ( j'suis éduc ;)