30 mai SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Les pubs Castorama, c'est pas si Castoche

les pubs Casto

Vous avez vu les dernières pubs Castorama?
Non? Bon je vous en mets une :
https://www.youtube.com/watch?v=Znu2AQk13cg
Et ça, c’est qu’un exemple…

En gros, la morale du bidule c’est que, pour combler le vide de ton existence, faut aller acheter des meubles.

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Bon, dans le Bree Van de Kamp Challenge, quelque part, c’est UN PEU ce qu’on vous dit. Mais en mieux. On vous dit, en gros, qu’on se sent mieux dans un chez soi organisé.

Mais bon sang, on ne vous dit pas que la solution à votre crise de la quarantaine ou à vos problèmes de couple (cfr une autre pub Casto) est d’aller acheter des meubles.

Tout le thème de la campagne est axé sur cette idée étrange.

Tu cherches une nana? Va chez Casto (et chez le coiffeur)…

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https://www.youtube.com/watch?v=dzVgj-EVPvU
Il est évident que Nicolas avait besoin d’une bonne coupe. Mais un dressing, sérieux???
« 79€ l’amour de sa vie »…

Ça m’aurait AMPLEMENT suffi de savoir qu’ils ont des dressings à 79€. Mais me dire que des gens vont penser qu’avec un dressing (à 79€), tu emballes, ça me fait doucement rigoler.

Je veux bien admettre que l’idée de base soit « range tes affaires, tu rangeras ta vie », mais c’est bizarrement exprimé quand même.

On fait tout un foin pour la pub Desigual et là, tout le monde trouve normal l’idée qu’un dressing va faire la différence entre un vide existentiel et des relations sociales épanouies…

Ça ne vous interpelle pas un tout petit peu? J’exagère? Possible.

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commentaires

Louise B

2014-05-31 08:14:02
Et encore, on a de la chance, les anglais ont des furets qui leurs vendent de l'assurance auto...?!??

marinails34

2014-05-30 16:47:27
Je passe mes quart d'heure de pub à m'indigner sur les différents messages passés par les publicistes... Je pense que mon mec en peu plus, et je me soigne même pas. Mets moi devant une pub, je vocifère comme un chien enragé. Et en général je continue sur le film qui suit pour être sûre ;)

Florence Casse

2014-05-30 11:56:43
Ouep, je confirme, ça m'a choqué aussi (et aussi justement avec Gilles et sa paroi de douche). À la limite, j'aime encore bien l'esprit "ranger sa vie", en effet, mais je trouve qu'il pourrait faire des pubs plus gaies du coup. Genre un appart en bordel, une personne débordée/déprimée/dépassée (biffer les mentions inutiles, si nécessaire) et bim, un peu de peinture jaune, de la lumière et une musique funky, quelques meubles de rangement et tout est plus clair, plus agréable, plus confortable, pratique etc. Ou bien un truc comme les pubs Master Card: le coup du jeune (couple) qui s'installe: appart/maison; voiture; etc. On paie déjà assez cher pour tout ça... pour meubler votre vie, c'est castoche :D Enfin, je crois que les publicitaires ne savent plus sur quelle corde sensible jouer pour vendre aujourd'hui...

Sylia

2014-05-30 09:51:11
Je penses tout à fait pareil encore une fois! Je me demandai si c'était moi qui comprenais mal ou quoi^^

Louise B

2014-05-30 09:21:34
Moi j'ai vu celle du gars qui s'installe une douche après que sa nana l'ai quitté...et je dois dire que je n'ai pas compris le rapport et je l'ai vue 3 ou 4 fois avant de percuter qu'ils essayaient d'être "profonds" dans la psychologie de bas étage du "range ta maison, range ta vie".....et quelle cette pub au final est totalement conne. Ceci étant dit, leur pari est réussi, nous parlons de Castorama, et c'est ce qu'ils veulent........