Il y a un an ou deux, je suis tombée sur cette petite série à peine connue « les vies rêvées d’Erica Strange ». Et j’ai bien accroché. Puis le temps a passé, ma grippe a guéri, je suis retournée au travail et j’ai laissé tomber.
Mais ici, à Marseillan, les jours de pluie, on série à mort. Et c’est ainsi que je suis retombée sur Erica dans un coin de mon disque dur et donc, IL FALLAIT QUE JE VOUS EN PARLE.
L’histoire?
Erica Strange est dans une sale phase de sa vie. Elle ne s’est jamais remise du décès de son frère, sa carrière n’avance pas, elle ne trouve pas l’amour de sa vie, elle touche le fond.
Dans un jour vraiment sombre, c’est remplie d’idées noires qu’elle tombe sur l’étrange « docteur Tom ».
Ce docteur lui demande de rédiger la liste de tous ses regrets et… la renvoie dans le passé afin de comprendre ces fameux regrets. Elle revit les moments pénibles, humiliants ou incompris et elle évolue.
C’est une petite série drôle, touchante et pleine de rebondissements sympas. Erica est hautement attachante, amusante, maladroite, un peu nous quoi!
Puis, pour ne rien gâcher, on trouve quelques personnages intéressants, hum…
(Ce type chante. Le genre de chansons que tu as très envie qu’on te chante.)
Ou lui…
(Ce type est le mec-ami dont tu as toujours rêvé.)
Une série un peu magique, un peu neuneu, un peu trop girly, mais un peu tout ce qu’il te faut parfois… Tu sais ce qu’il te reste à faire. Sinon y’ aussi How I Met Your Mother.
commentaires
Changer le passé... - (Im)parfaites
2020-04-18 10:49:03Cadec
2014-07-20 16:23:27