4 septembre SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Beauty School Cops Out : c'est une blague?

Beauty School Cops Out

Dans un moment d’égarement, je suis restée figée devant Beauty School Cops Out, une émission d’MTV.

Keskecé?

Il s’agit d’une émission où huit « êtres humains » obsédés du look apprennent à devenir « esthéticiens » (je me gausse).

Histoire de vous donner une idée des protagonistes, les voici :

0562c319-5d1c-455a-a629-c2a21ccd3b02

Alors je ne sais pas vous, mais moi, rien qu’à les voir, je pense que je quitte le salon de beauté où ils bossent.

Mais évidemment, l’émission ne traite pas exactement de leurs progrès dans leur future profession (pitié, ne les diplômez pas).

Non, l’émission les montre se disputant, riant, buvant, se disputant, pleurant, hurlant, se disputant, disant des âneries de la taille du regretté World Trade Center.

Des exemples?

a8ad45f0f62d50f741e1f480a51d39adc8cc1f62

Tu crois que j’exagère? Que NENNI.

Savannah
72sl

Mec, tu portes un shorty en lycra doré… Et elle est pas assez classe?

J’ai pris quelques libertés pour attribuer ces phrases à n’importe lequel des participants, parce que je ne me rappelle plus vraiment qui a dit quoi, mais vous vous doutez en les observant qu’ils sont tous plus ou moins capables de dire les mêmes conneries.

C’est donc à ces gens que l’on confie d’autres gens pour des soins esthétiques. Avec ma chance, je suis tombée sur le moment où ils se mettent à quatre pour l’épilation anale d’un pauvre client. Je vous rassure, le machin est flouté. Mais les dialogues mériteraient de l’être aussi.

image-245D_52B1CB65

Bref, pour être complètement honnête, même si ça m’a sidérée d’assister ainsi à la fin de l’humanité, ça m’a fait rire.

On touche le fond du fond de la civilisation dans cette émission plus-con-que-ça-tu-meurs, mais, une fois l’âge de raison atteint, ça vaut la peine de jeter un œil UNE FOIS pour le travail anthropologique.

J’espère (non mais vraiment j’espère fort) que ces gens sont des acteurs. Si c’est le cas, ils méritent un oscar. Parce qu’ils ont sacrément l’air d’être l’exemple même d’une régression vers l’australopithèque.

Ah et puis sinon, RIEN, mais alors RIEN ne pourrait me convaincre de me laisser toucher par l’équipe, même pour un soin gratuit.

Et vous, vous avez vu? Vous en pensez quoi? Vous avez honte aussi de regarder?

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Yeonra

2014-09-04 21:23:22
Mais pourquoi ces filles sont de cette couleur ? OMG j'ai envie de leur jeter du démaquillant au visage ! Sinon, moi j'aime bien ce genre d'émission, c'est un peu comme une étude sociologique, ça détend... :D

Manon

2014-09-04 14:11:57
Rassurez-moi, vous êtes quand même au courant que les producteurs de ce genre de programmes misent tout sur le fait que le public se sente plus intelligent que les acteurs ? Et qu'ils leur écrivent donc des répliques travaillées pour que le spectateur lambda les trouve aussi stupides que possible. Le gros moteur de la téléréalité c'est que les gens regardent ça par curiosité malsaine de voir des abrutis évoluer ensemble. Comme au zoo. Vous croyez vraiment être plus cyniques que des producteurs de téléréalité ? Sans parler du fait que cet article va donner envie à beaucoup de lectrices et lecteurs de regarder cette émission pour eux aussi se payer une bonne tranche de rire en se disant qu'ils sont tellement plus futés que les participants, vous leur faites donc une publicité directe.

mlsre

2014-09-04 10:54:18
Je savais même pas que ça existait ... (d'un autre coté, y'en a tellement des émissions TV-poubelles.......) Pathétique!!! OMG! Il est où le temps où on avait de BONS films à la téloche? Chez moi c'est radio, TV peut aller à la casse.