Quand on est allergiques, comme Gab et moi, il faut apprendre à vivre avec…
Si l’on ne veut pas passer sa vie avec des mouchoirs, les yeux bouffis malgré les antihistaminiques, il y a quelques précautions à prendre…
Voici celles que nous appliquons…
1. On prend les poussières AVANT de passer l’aspi…
Parce que c’est bien joli d’aspirer régulièrement (presque tous les jours chez nous et avec un BON aspirateur), si l’on prend les poussières sur les meubles à un autre moment, elles retombes de partout, les petites charognes invisibles…
Donc on prend les poussières puis on passe l’aspi.
2. Le lit!
Nid à bestioles. Le dessous du lit doit être nickel : vous dormez au-dessus 8 heures (ouais, bon, 6 à tout péter) par nuit. Inutile d’en faire un réservoir à éternuements. On aspire dessous, on nettoie dessous et régulièrement, on aspire le matelas…
3. On ne dort pas avec les animaux.
Enfin, on essaie…
4. On utilise un filtre anti-acariens…
Oui, ça existe. Un aspirateur équipé d’un tel filtre lutte contre les pollens et les machins vilains pour les allergies…
On peut aussi combiner le tout…
5. On lave tout.
Le lit se change toutes les semaines. Les oreillers et couettes se lavent tous les mois. Idem pour les coussins et plaids des canapés… Non, vraiment, c’est mieux une bonne série pour laquelle les mouchoirs ne servent qu’à sécher les larmes…
6. Les sièges aussi s’aspirent…
Bah ouais. On aspire le canapé souvent, on soulève les coussins, on aère, on aspire.
Là aussi, on peut combiner…
7. Les plantes:
On les choisit « filtreuses d’air ». Oui, ça existe. Vous trouverez une liste ici.
8. On actionne l’aérateur dans la salle de bain.
Une salle de bain humide est un réservoir à bestioles. Les moisissures provoquent des allergies. L’aérateur de salle de bain est là pour ça! Les sales bêtes se cachent partout.
9. On entretient les sanitaires
Pour la même raison. Pas de moisissures! Donc toutes les semaines on nettoie les sanitaires (douche, baignoire, éviers, wc) de fond en comble (nous on y va carrément à la brosse à dents… UNE VIEILLE HEIN!). Et après chaque douche ou bain, on utilise un spray nettoyant sans rinçage.
10. On choisit une literie anti-acariens.
C’est mieux, même si c’est plus cher. Ah et si on garde un doudou dans la chambre (oui, toi, là, je te vois), on peut le mettre parfois au congélateur. Ça tue les bébêtes. Et après on peut faire ça :
Alors oui, ça demande du boulot. Mais une vie entière d’atchoums, c’est pas cool non plus…
commentaires
Alex
2014-10-23 17:02:05Poupette
2014-10-23 14:12:22mlsre
2014-10-23 10:17:21