Vous serez peut-être surprises mais on a pas mal de messieurs qui nous lisent. Et pas mal d’entre eux sont souvent seuls avec les mioches, pour un paquet de raisons différentes…
Et leur première GRANDE question est …
Bon, les gars, bande de petits veinards qui n’avez jamais perdu de temps à démêler votre tignasse, il est temps de vous asseoir et de potasser.
1. On entretient.
Pour ne pas galérer vraiment au moment du démêlage, il faut absolument entretenir les cheveux. Donc, les choux, on applique un soin après-shampoing SUR LES LONGUEURS (jamais sur le crâne : ça graisse) après chaque lavage. Ça permet de démêler plus facilement et les cheveux seront plus obéissants pendant quelques jours.
2. On fait dormir avec une tresse.
Sinon, le lendemain, c’est la galère. Quoiqu’il arrive, une petite fille ne va JAMAIS dormir avec un élastique sinon au réveil, c’est un gros nœud quasi assuré…
3. Parlons coiffure…
A. Soluce express.
Vous ramez vraiment et il n’y a pas de sport prévu? La solution rapide: le serre-tête. Pas tous les jours parce que vous apprendrez que ça fait mal à la longue.
On choisit un vrai serre-tête avec des dents. Pas un machin mou. Sinon ça ne tient pas.
B. La queue de cheval…
On a cherché une vidéo basique. Introuvable (ou à rallonge). On a cherché un tuto photo basique. Introuvable. Tout est toujours trop compliqué ou travaillé.
Alors petite explication :
En gros, il faut prendre tous les cheveux bien démêlés. On passe l’élastique une première fois puis pour chaque tour supplémentaire, on torsade une fois l’élastique avant de le passer. À la fin, on coupe la queue en deux parties et on tire de chaque côté pour affermir le travail.
C. Le chignon…
La solution fastoche :
On fait une queue, on tresse après l’élastique, on referme la tresse par un autre élastique. Ensuite on enroule le tout et on insère un paquet d’épingles ondulées :
La solution pro :
Le boudin!
Voici un petit tuto très bien fait par le blog Bien dans sa Peau.
Donc on fait une queue, on y enfile le donut (boudin) et on y dispose les cheveux. Ici, elle utilise un élastique pour bloquer le tout. Le plus simple est encore d’y piquer des épingles à nouveau. La matière est d’ailleurs faite pour ça.
Allez les gars, on s’entraîne sur les petites têtes 😉
commentaires
Cariama
2014-10-25 14:10:22adelle
2014-10-24 13:26:05lily
2014-10-24 11:53:49Agathe
2014-10-24 11:22:33EricF
2014-10-24 08:45:02Laure
2014-10-24 08:26:14