Vous êtes nombreuses (si, si parce que ce sont les mamans qui nous ont écrit) à avoir réclamé à cor et à cris (er ouer sa sécrie come sa) d’autres activités pour les gamins.

Allez zou, c’est parti…

  1. L’arbre à boutons.

    Facile comme tout. Si vos enfants sont petits, faites le tronc vous-même sur une toile. Sinon, ils peuvent même faire la base. Il suffit ensuite de coller des boutons comme sur le modèle. Parfois de les empiler. Utilisez une bonne colle.

    1

  2. La déco de cuillères en bois…

    Je suis FAN. Que ce soit juste pour jouer (et donc rendre les outils inutilisables après mais décoratifs) ou juste pour décorer le bout de la cuillère qui servira encore par la suite, c’est drôle et amusant.

    2

  3. L’arbre des mains.

    Joli souvenir à encadrer. On trempe les mimines dans la peinture et on date… Inoubliable. Un classique revisité.

    3

  4. Le sable coloré.

    4
    Autre classique qu’on oublie souvent. Il suffit pourtant de prendre du sel fin et des craies, de râper les craies avec un couteau et de mélanger chaque coloris au sel dans un pot différent. Ensuite, on verse couleur après couleur dans un joli récipient en verre (moins de 2€ chez Ikea)…

  5. Les cintres peints…

    5
    Vu d’ici, ça a l’air chaud. Ben non. Il suffit de peindre les cintres d’une seule teinte puis d’y COLLER des autocollants (merci Zeeman etc pour des autocollants cheap. Si votre budget est plus élevé, amusez-vous chez Scrapmalin…). Facile et rapide. Les marmots n’ont même pas le temps de se lasser…

Ça vous a plu? Y en aura encore, promis. L’été arrive, on SAIT que vous en aurez besoin. Genre vital.

signature