Enfant, je voulais un chat.
Genre fort.
Sauf que, dès que je m’approchais, ils avaient beau être tout doux tout gentils, ils me mettaient dans un état atroce, je virais un peu à ça:
Ouep, mon gars. Allergique à mort. Les yeux rouges et bouffis et un milliard d’éternuements à la chaîne que si vraiment ça porte bonheur, je suis vernie pour la vie.
Arrivée à l’âge adulte, un des premiers trucs que j’ai faits, c’est prendre un chat. Je suis trop une guedin.
Arrivée à l’âge encore plus adulte, j’ai fini par en avoir trois.
Elise, la moche sans queue qui est passée sous un camion mais qui dit merci chaque fois qu’on lui ouvre la porte, qui vit avec sa propre notion de l’élégance. Tom, surnommé le Connard, qui s’amuse à chier dans les coins quand on ne lui ouvre pas la porte assez vite à son goût et récemment, la merveille des merveilles, Hermione, la grande classe du chat, à poils longs parce que ma folie n’a pas de limites.
Et bébé Hermione…
Et vous savez à quoi ressemblent mes journées? (Et celles de Gab, je ne vous en parle même pas…)
Me réveiller, prendre un antihistaminique.
Dire bonjour à tous ces poilus, me laver les mains.
Partir bosser, me rendre compte que j’ai, au choix :
– Oublié de me laver les mains, me toucher les yeux, muter.
– Oublié de prendre mon antihistaminique et commencer à éternuer. Pendant une heure.
La classe de l’autre matin m’a d’ailleurs surnommée “la prof qui éternue”. Parce que m’interrompre 50 fois (et je n’exagère même pas) pour éternuer comme si ma vie en dépendait, forcément, ça marque.
Quand je rentre à la maison, je passe l’aspi, parce que forcément, j’ai pas envie de mourir. Je me mets au boulot, généralement pour le blog et qui a envie de venir se blottir sur mes genoux? Elise en général, plus récemment Hermione (Tom m’ignore, comme d’hab, hors heure de table). Je reprends un antihistaminique. Parce que j’ai envie de continuer à voir net.
Le soir, j’ai parfois une chouette surprise : je m’installe douillettement et je découvre que l’un des mes copains miaou a séjourné dans ma chambre en mon absence. Et là, c’est parti : atchoum, keuf, keuf, atchoum, larmes. Ventolin. Parce que j’ai pas envie d’une crise d’asthme, je dors moins bien quand je respire peu.
Et malgré tout ça, la petite fille en moi continue d’être super contente de les avoir à la maison, de les regarder jouer (même en éternuant), de les regarder dormir et de les entendre ronronner.
Parce que, même si un jour je risque de finir vieille à chats (si, chéri, ton espérance de vie est plus courte, désolée), leur présence est douce et chaleureuse. Et ça n’est pas le cas de tout ce qui nous entoure.
20 Comments
leshoppingdedona
Hermione c’est pas sibérien
leshoppingdedona
Je reformule : Hermione n’est pas sibérienne ? chat qui ne rend pas allergique
chrystelle2g1m
Eh non… C’est une British longhair (blue tabby point quand elle veut se la péter). Amour, tragédie, beauté et acariens.
leshoppingdedona
Mise sur un sibérien pour le prochain :). Ma copine en a un trop beau et elle est pas allergique à lui. 😉
chrystelle2g1m
On y avait pensé puis on a vu Hermione et BAM, trop tard….
leshoppingdedona
http://leshoppingdedona.com/2014/02/28/chanel-chat-hypoallergenique/
chrystelle2g1m
Too late… (Mais elle est très jolie aussi!)
tittounett
Explosée de rire !! J’adore ton surnom surtout !
TheMouse
J’adore… 4 chats ici et allergique aussi… Sauf que mon “allergie” s’est “habituée à mes miaous”!!!
chrystelle2g1m
Ça peut sembler idiot mais j ai l impression d être plus allergique aux mâles qu’aux femelles. En tout cas ça dépend du chat…
TheMouse
Oui… Allergies différentes selon le type de poil et oui aussi selon qu’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle!
mlsre
Kamikaze va! Essaie la désensibilisation?
chrystelle2g1m
J y pense et puis j’oublie… Enfin tu vois le genre…
Ari
J’ai déjà eu des bons échos pourtant 🙂 Et vu le résultat sur une copine hypra allergique qui venait garder mon chat pendant mes vacances (oui je te rassure tu n’es pas la seule folle dans le cas! :D)
mlsre
Ouep, ou combattre le mal par le mal. Ma foie, t’as l’air de faire ça très bien ;o)
glittersandfashion
Ils sont trop trop trop mignons (surtout Hermione), je comprends pourquoi t’as craqué !!!! je veux un chat depuis que je suis toute petite et je compte bien en avoir un…
Bisous xxx
http://glittersandfashion.wordpress.com
LesRêvesEphémères
Je suis pareille et j’ai deux chats ! Mais un conseil, arrête les antiasthmatiques, antihistaminiques et autres sur une semaine de vacances. C’est la conseil que m’as donné mon allergologue et j’ai vécu deux semaines de l’enfer mais après FINI, plus du tout allergique, mon corps a fini par s’habituer ! On sait jamais, si ça a marché sur moi, ça peut fonctionner avec toi aussi 😉
chrystelle2g1m
J’essaie parfois mais c’est un calvaire!
Emy
Tout pareil, je suis allergique, mais ma petite Lune, je l’aime de tout mon coeur, c’est comme ma fille. Mais je continue à la câliner tout le temps et la garder au pied de mon lit pour dodo, donc mon allergie doit être moindre que toi parce que j’ai pas de suite les yeux rouges et les éternuements à la pelle. Par contre si je me touche le visage, banco.
Mahe
Moi j’ai trouvé la solution (et ce sont les chats les plus aimants du monde!)
http://instagram.com/p/YNvPEhsAqB/
http://instagram.com/p/b830JqsAra/