Je suis chargée des achats des collections chez ADNC. Ca signifie que, un an avant tout le monde, je dois décider d’un commun accord avec seulement moi-même (parce que Didier, de toute façon, il répond « boh, je sais pas » et « ça pose un souci si je vais faire la sieste dans la voiture? »), ce qui marchera DANS UN AN et donc connaître les tendances.

Je ne sais pas si vous imaginez le stress que ça occasionne (des fois, je dois acheter pour 50.000€ sur une aprem…) mais du coup, voici deux ans que je passe littéralement ma VIE à regarder les défilés et les prévisions des connaisseurs. Genre l’an passé (ouais, « genre », j’adore ce mot), j’ai annoncé à toute la team ADNC que nous allions tous porter des feuilles tropicales. Elles m’ont prise pour une barge sauf que :

Donc bon, j’aimerais un peu de respect quand même…

Alors il est GRAND TEMPS que je vous dise ce que je pense qu’on va porter cet automne, sachant que si je me suis plantée, je suis virée haha. Hum.

Je vous préviens tout de même que je ne me base pas sur les défilés uniquement mais sur leur réinterprétation dans les marques moins barrées.

Mais je vais m’expliquer :

La doudoune oversize…

On sait bien qu’en vrai, dans la rue, on ne portera pas ça :

Sur un catwalk, d’accord. En rue, on pensera plutôt à ça :

Donc je vais plutôt vous proposer de porter la doudoune oversize comme Doris du blog Doris Knows Fashion qui la portait déjà l’hiver passé.

On peut aussi la porter dans la couleur de l’hiver : le JAUNE!

Mais pour les plus sobres :

Bon, forcément, niveau morphologie, c’est chaud patate… Je pense que je vais éviter. C’est le type de veste qui n’ira pas aux très minces qui auront l’air paumées dedans ni aux rondouillettes qui auront l’air de Bibendums Chamallow. Bon, ceci dit, j’adore les chamallows. Surtout grillés au feu de bois. Donc allez savoir.

Les clés partout

Bon. Nous ne tomberons pas dans l’excès. Je pense que c’est bien de faire comme ma collègue Sarah qui a opté pour une clé discrète de chez Myabay.

Perso, j’envisage de me faire un collier avec les clés de ma Fiat. Ca devrait résoudre pas mal de mes soucis.

Non, je déconne.

Mais on pourra aussi opter pour du plus vintage pour les plus romantico-gipsy-boho-toussa…

La tendance argentée…

Bon, moi je n’y crois pas. Mais tout le monde l’annonce.

Alors je veux bien sauf que je me rappelle qu’en 2012 on nous avait déjà servi la même sauce :

Et je ne sais pas vous mais moi, je ne me rappelle pas d’une invasion extraterrestre en 2012.

Donc doutons.

Le folk…

Y en avait dans TOUS les défilés. Bien entendu, je pense qu’on fera moins total look et que ça pourra donner un peu ça :

 

Je suis plutôt pour. Par touches en tout cas. Et je pense en plus que la tendance des vestes brodées ou avec un motif énorme dans le dos va continuer et ça, c’est une bonne chose. La seule difficulté dans ce cas, c’est d’investir dans une pièce qui est hyper visible.

Voilà, ça, j’adore mais bon… Si en fait j’adore. Je suis capable. Tant pis. Même si tout le monde la reconnaîtra partout tout le temps, j’assume. (PS : il en existe en cuir végétal qui sont fabuleuses. C’est 400€, mais c’est fabuleux et personne n’est mort) (oui, je suis capable)

 

Bon, il y a encore plein de tendances à évoquer mais il est tard. Donc je m’arrête là pour aujourd’hui et, si vous êtes sages, je continuerai prochainement!

Je vous claque la bise!