11 mai SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Brigitte Macron : à un moment, vos gueules.

Alors voilà, la France a un nouveau président de 39 ans. En toute honnêteté, je crois autant en la politique (pour y avoir fait une incursion aussi furtive que dépitante) qu’à la possibilité de marcher sur des nuages en envoyant des arcs-en-ciel. Je préfère Macron à LePen, forcément, faut pas déconner, mais je comprends parfaitement les abstentionnistes qui voulaient manifester leur lassitude du vote « par dépit » (mais vous risquiez gros quand même les gars, vous risquiez gros… Le retour à l’écu n’aurait été qu’une peccadille si vous voulez mon avis).

Mais je m’égare parce que ce n’est pas le sujet de cet article.

Non, le sujet c’est cette dame :

Il s’agit donc de son épouse, Brigitte.

On connaît tous l’histoire : elle fut son prof, ils sont tombés amoureux, elle a 24 ans de plus et blablabla…

Mariés depuis dix ans, ensemble depuis bien plus d’années, c’est un couple finalement sans histoire qui semble plutôt vachement s’aimer.

Sauf que…

Sauf que la différence d’âge, tout à coup, prête à rire. A moquer. A vomir sur une dame qui, somme toute, n’a rien demandé.

J’ai tout entendu… Dont :

Il est en âge de procréer, il devrait avoir une femme plus jeune…

Oui parce que vous voyez, la femme, elle sert à ça : procréer.

Ce serait tellement mieux qu’il quitte sa compagne de toute une vie (si, 20 ans, c’est quasi toute une vie, ou au moins toute une histoire) pour convenir aux normes d’une société qui veut que tout bon président procrée.

Elle est refaite de partout.

Y a carrément des articles entiers qui décortiquent le corps et le visage de cette dame pour savoir ce qui est naturel ou pas chez elle.

Du coup, je me demandais en quoi les implants de la femme du président allaient influer sur son mandat. Peut-être qu’avec les seins naturels de sa femme, il aurait pu faire baisser le taux de chômage. Allez savoir.

Humour à gogo(les)

Après on a droit à tout. Toutes les méchancetés, les moqueries débiles de cour de récré et autres blagues bien salaces sur son âge.

Quand tout le monde s’en fout, par contre, depuis toujours de savoir quel âge ont les FEMMES de présidents, de stars et autres, ici on nous fait tout un scandale de la différence d’âge d’un couple qui n’en finit pas de durer.

A eux, bien entendu, on souhaite tous nos voeux de bonheur.

Là, toujours aucune critique.

 

Mais qu’une femme se marie avec un homme bien plus jeune, là, ATTENTION, ça ça ne va pas.

Pourquoi tant de haine?

Ben c’est fort fort simple hein : la femme, dans notre société est un objet. Qu’un homme en ait une jeune et jolie et c’est un signal de réussite, au même titre qu’une jolie voiture bien chère. Le monde est ainsi fait que l’âge de Brigitte Macron sonne dans la tête de tous comme un échec présidentiel. Il ne possède pas un des signaux de la réussite masculine : une jeune et belle épouse en âge de procréer.

Alors ça prête à rire et on s’autorise toutes les bassesses alors qu’a priori, il y a des tas d’angles d’attaque bien plus nobles à envisager quand il s’agit d’un homme politique.

Madame Macron va prendre cher, parce qu’elle a eu le malheur de devenir première dame dans un monde où on lui reprochera toujours de n’être que la mauvaise figurante d’un film à deux francs six sous. On jugera le casting et pas l’histoire. Et m’est avis que ça arrangera bien des gens.

Elle aura beau sourire en permanence, soutenir son mari, garder tant bien que mal la tête haute au travers la tourmente, on zappera son élégance et sa bonne humeur pour évoquer trois rides et un chiffre.

Dans une ère où tout le monde s’insurge, médias compris, contre le harcèlement moral, tout le monde assiste au harcèlement public d’une femme. Tout le monde y va de sa petite vanne sous prétexte d’un « rho ça va on peut bien rigoler ».

Oui. C’est une réponse typique de harceleur.

Et chaque vanne à laquelle vous sourirez vous rend complice.

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Lena

2017-07-23 10:23:18
Ben moi je me fout pas mal d'Emmanuel Macron mais je dois dire que sa femme plus vieille de 24 ans qui est en train d'imposer son style est une excellente chose pour l'évolution des mentalités de notre société. Et le nombres de réactions primaires ne font que prouver qu'on en avait drôlement besoin. Merci Brigitte et surtout bon courage.

Paul

2017-07-06 16:35:26
Salut ici ! J'ai beau avoir 15 ans, je parcoure depuis quelques jours ton blog, assoiffé du contenu de tes articles... Et oui, on peut être un garçon de 15 ans, et s'intéresser aux billets qui défendent les femmes ! C'est sans doute parce que je n'ai pas encore passé le cap qui font des hommes des critiques à la langue fourchue... Toujours est-il que je rejoins ton avis sur énormément de tes billets : premièrement, la cause du mannequinat, que je connais depuis quelques années via une amie que cela touche énormément, secondement, c'est ce billet qui me vient à l'esprit. Je ne me cache pas: j'ai toujours soutenu Macron. Mais voir ce bashing permanent sur sa femme... Pour qui les gens se prennent-ils, dis-moi, pour juger la sphère privée d'un couple, aussi "famous" soit-il ? Ils s'aiment, elle n'est pas dangereuse, et je leur souhaite tout le bonheur du monde. Je pense que chacun devrait plonger le nez dans ses propres problèmes (j'en connais des bien plus graves) plutôt que de s'acharner à coup de "qu'est-ce que Macron demandera à Noël et que Brigitte lui apportera cette année LOL", ou encore toutes les autres remarques moqueuses et blessantes qui sont formulées à son égard... Je transmets tous mes voeux à cette femme, et Dieu sait que ces 5 années vont être dures pour elle vu les mentalités faibles des gens qui observent le couple présidentiel... Bonne fin de journée, Madame (Im)parfaite !

Sacha Hutte

2017-05-31 10:10:02
Trop dure la vie de riche blanche ouin ouin

Magda

2017-05-18 11:53:10
Perso je trouve ça malsain même à l'inverse : un écart de +15 ans que ce soit la femme ou l'homme le plus âgé, ce n'est pas naturel. De quoi peut-il bien vouloir discuter avec elle ? Et elle avec lui ?

John Arktor

2017-05-16 15:17:59
Hello, Alors vite fait. J'suis d'accord avec toi : osef de qui elle est, de ses implants, de son âge. Mais genre, rien à foutre. Par contre, qu'elle devienne médiatisée et qu'une fonction officielle de 1ère dame lui soit attribuée, ça c'est non. Les gens ont voté pour Emmanuel Macron, pas pour Brigitte Macron. Elle doit rester à sa place, c'est à dire, la place d'une personne pas élue, n'ayant rien à faire dans la vie publique. Si Marine Le Pen ou Nathalie Artaud avaient été élues, j'aurais dit pareil de leurs compagnons respectifs.

Ka

2017-05-15 11:59:23
Samedi sur TFI - 50 minutes Inside, le même sujet a été traité et cela se rapprochait beaucoup de ton article. Ils ont, entre autres, également relevé le fait que l'épouse de Donald Trump est exactement 24 ans plus jeune que lui et que cela n'a choqué personne. Enfin, je trouve cette jolie dame attendrissante et pétillante.

maie_l

2017-05-15 10:04:14
Hello, Je lis souvent ton blog mais je ne commente jamais. Mais cet article m'interpelle. Simplement car je le vis, en sens inverse. Mon fiancé à 6 ans de moins que moi (j'en ai 32 et lui 26 et il en parait à peine 20) mais dans ce cas-ci, c'est moi qui me prends les "Mais pourquoi tu restes avec? Une fille comme toi doit être avec un beau gosse du genre Matt Pokora". Ou encore les "A 32 ans, tu n'as pas d'enfant parce que tu es avec un jeune?". Non, à 32 ans sans enfants car je n'en veux pas par CHOIX! Après 4 ans ensemble nous avons choisi de nous marier cette année, je te raconte les commentaires? "On va avoir l'impression que tu te maries et que lui fait sa communion..." La plupart du temps, nous ignorons ce genre d'idioties excepté si cela vient d'un proche, car même pour rire, c'est fatiguant. Merci pour cet article, j'espère qu'il pourra faire réfléchir un minimum les gens. A bientôt.

chichiro

2017-05-15 07:29:45
Bonjour Et bien moi, je ne suis pas d'accord parce que ton article n'a rien de féministe bien au contraire ! Tu prends la différence d'âge et bien qu'importe en effet ! L'amour, c'est beau, l'amour, c'est magique ok MAIS quand ça commence entre un mineur et une majeur c'est déjà moins beau(Surtout que a 16 ans, tu es bien jeune non ? ) , quand ça commence entre une prof et un élève ça relève de la justice, quand c'est une femme mariée (et un mari qui découvre qu'il est trompé chez lui etc ) c'est triste ... Donc non ça n'est pas féministe de défendre une femme majeure, responsable, avec des enfants qui se 'tape' un élève ça n'as rien de romantique et si l'histoire avait commencé par "il était une fois monsieur X prof marié dans un collègue ZEP ou d'un collège de campagne, qui sortait avec sa( ces ?) jeune élève de 3 eme je ne suis pas sûr que ton poste serait sur la différence d'âge on s'en fiche monsieur X es marié ? On s'en fiche ! Il se tape ces élèves ? Pas grave ! C'est beau la différence d'âge ?! Tu l'aurais fait ce post pour défendre monsieur X et son droit à se taper des mineurs ? Ah non mais là, c'est une femme ? Et donc on fait un post pour défendre le féminisme ? Et tu ne te demandes pas si le féminisme ça n'est pas justement aussi d'avoir l'égalité des droits, mais aussi des devoirs ? Le féministe, c'est lutté contre les lois qui sont faites dans certains pays et qui explique que si le violeur épouse sa victime, on efface tout ! Là, c'est un scandale un vrai ... Mais quand la dame devient 1 er dame, c'est une belle histoire d'amour ?! Ils s'aiment tous les deux ? Super, mais qu'on n'en fasse pas un conte de fées ayons au moins la décence pour toutes les victimes d'abus de ne pas trouver ça normal qu'une personne dépositaire de l'autorité puisse avoir autre chose que des rapports "amicaux' avec un(e) élève ! Je vais te poser une autre question puisque la différence d'âge ne te dérange pas sur le plan personnel, tu pourrais donc demain passer devant un collège et avoir un coup de foudre pour un élève qui sort de ce collège avec son sac a dos ? Tu le vois à 16 ans là cet ado ? Tu peux envisager une seconde, regarde le ..son sac de marque sur le dos, ces baskets a la mode, faire son ado a la sortie du collège ... Tu te vois te dire oula 'sexy beau gosse' le gamin-là ! J'en ferais bien mon 4 heures (surtout quand tu a des enfants tu même age chez toi ) ? .. Non ? Pourquoi ? La différence d'age on s'en fiche non ? D'ailleurs on s'en fiche imagine toi passer devant la primaire ? la maternelle ? Bah quoi la différence d'age on s'en fiche non ? A 16 ans cette dame en voyant ce gamin, c'est dis ouhhhhhhh je vais vivre une belle histoire d'amour avec lui et on va passer des nuits de folies ensemble ..." Enfin jusqu'à preuve du contraire il n'y a eu que ce jeune homme ! Mais comment savoir ? Cette dame a eu des classes entière dans un enseignement privé et croyant ou le scandale n'as pas sa place ....Quand on trouve un jeune garçon appétissant à 16 ans, a 15 ans, a 14 ans , a 13 ans , a 12 ans , a 11 ans etc ou commence la limite où ça devient un enfant ? Un ado ? Un homme ? On se seras surement jamais ou et quand cette dame a commencer a trouver sexy un jeune de 16 ans ... Pour moi a 16 ans, on est encore jeune, et tant, mieux ! Et si demain votre fille de 12/13/14/15/16 ans( je repose la question, c'est ou la limite ?) ramène a la maison son prof de sport marié avec des enfants en vous disant, c'est l'homme de ma vie !!! Je défie n'importe quel parent de me dire que la réponse serait "ok super la différence d'âge tant pis ! Bienvenue dans la famille mon gendre ! " Non comme tous les gens conscient des limites, vous direz bonjour à ce monsieur, au revoir et vous filerez a la gendarmerie déposé plainte, ensuite au rectorat (et vous ferez en sorte que plus jamais ce monsieur n'approche d'enfants) ! Et le faire que lui hurle qu'il aime votre enfant et veut l’épouser ne changeras rien a votre désir de voir ce monsieur ne plus jamais enseigner ! Mais la non, c'est beau , c'est charmant, on s'en fiche hein ? C'est une belle histoire d'amour ! Et puis brandissons le féminisme pour défendre l'amour entre un prof et un élève ! Entre un mineur et un majeur ! Car le fond du probleme est bien la ! la différence d'age on s'en fiche ? NON pas vraiment en faite ...Parce que la limite vient d’être franchie affichée partout et tout le monde trouve ça normal ! Enfin tout le monde on et heureusement ....

Sophir

2017-05-14 16:17:11
Bravo pour ce papier. !! Je ne souhaitais pas voir M. Macron au pouvoir, mais je souhaitais encore moins voir ce lynchage sur sa femme. Quelle bassesse !

Catherine Evrard

2017-05-14 08:01:40
Et comme tu dis, si les mecs cessaient de prendre les femmes pour des morceaux de bidoche ou des potiches et si chacun avait du respect et ouvrait de temps en temps sa propre poubelle pour y voir et sentir que ça pue et que ça déborde. .. évidemment c'est plus facile d'humilier les autres et de s'occuper de leur ...vie PRIVÉE ...je voudrais voir moi des propos désobligeants à propos des meufs de tous ces pauvres machos, Et si chacun s'occupait de son assiette! le monde ne serait-il pas différent?

Mlsre

2017-05-12 08:11:19
Je leur souhaite bien du courage.... Car comme tu l'as écrit, cette dame n'a rien demandé à personne mais va se heurter à bien des difficultés. J'espère qu'elle a un mental d'acier!

Séverine D

2017-05-12 08:08:29
Bonjour Même si ces derniers temps, je me suis surprise plusieurs fois à ne pas être d'accord avec toi sur certains sujets, là je te rejoins à 2500%. Et pour cause, je te raconte ma vie vite fait. Déjà Johny, je suis choquée depuis toujours. Le mec a fait l'armée avec mon père (si si c'est vrai, en Allemagne, même régiment, même chambrée etc..), mon père m'a eu assez tard et sa Laetitia, elle est plus jeune que moi; et toujours, ça me fait bizarre. Alors ou amour et tout et tout OK, mais bon bizarre, après tout chacun sa vie. etc..Ils se sont mariés elle avait 20 ans, certes très jeune et influençable, mais vu qu'il est avec elle depuis tant d'années par rapport aux autres qui sont passées dans sa vie, si il n'y avait que le fric entre eux, je pense qu'elle se serait quand même barrée. Bref. Autre histoire, et là on touche le relou. Une amie de ma grand mère se plaignait il y a quelques années que sa petite fille de 13 ans (retient bien cet âge) sortait avec qqn de plus agé, famille pas contente etc.. On ne connaissait pas la fille en question, on pensait que plus âgé c'était 20 ou 25 ans, peu importe. Bref saut dans le tems, la fille en question a 16 ans, est enceinte, tout le monde est content. encore un enfant, encore un autre, donc à 20 ans elle en a trois,et le quatrième en route et devant la perplexité de ma grand même,, par rapport aux études, la vie avec d'autres personnes, les expériences à se faire la copine lui explique : tu comprend, ma petite fille a toujours voulu une famille nombreuse, le gars bosse à la SNCF, à 60 ans il prend sa retraite, il s'occupera des enfants, et elle reprendra ses études; Ah bah oui dis ma grand mère, mais la retraite, c'st encore loin! que nenni lui répond son amie, c'est pour dans 3 mois. Donc je te laisse joyeusement faire le calcul, la miss a 20 ans, le mec en a 60, quel âge avait il quand elle en avait 13? Et là, quand même, malgré m'amour , la compassion, la compréhension dont je veux bien faire preuve face à des trucs que je trouve bizarre au fond de mois mais que je ne dirai jamais par respect des gens, il faut quand même qu'on m'explique ce qu'un vieux bonhomme de 53 ans trouve à une fillette de 13 ans. Oui à 13 ans ce sont encore des bébés, des pupuces qui pleurent dans mes bras au collège parce que la chipie de Gwendoline lui a piqué son carnet Petit Poney, qui est au désespoir parce que son cheval boite ou que son hamster est mort. Donc voilà, un mec de 56 ans fout enceinte une gamine de 16 ans, mais oui pourquoi pas? L'AMOUUUUR est aveugle ma bonne dam. Mais Emmanuel tombe amoureux de sa prof, ses parent l'éloignent en l'envoyant finir ses études à Paris puor que cette passade lui passe, il revient quelques années plus tard et l'épouse (car contrairement aux idées reçues, elle ne l'a pas baisé sauvagement sur le sol de la classe de 1èere littéraire d'Amiens), elle a 24 ans de plus que lui, mais elle est une garce et lui un crétin qui ne pourra pas diriger la France parce qu'il n'a pas d'enfants? Tu as bossé en collège je crois, j'y bosse actuellement, nous sommes bien placés pour savoir que certains parents biologiques ne devraient pas être parents (mention spéciale à ce papa d'une gosse de 5è qui parlait de sa fille à un autre papa devant la grille"t'as vu ma fille, elle est belle hein, attends que les nichons poussent et elle sera vraiment baisable", je l'ai entendu de mes propres oreilles...) Allez, je me tais, bises et bon courage dans ta nouvelle vie, ma nouvelle vie vient de se prendre un gros coup dans la face à cause d'une hernie discale qui a décidé de s'inviter dans la danse...