31 janvier SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Brigitte Macron paie pour son crime.

Je vous préviens, je ne vais pas me faire que des copains ici mais tant pis. Ce blog est le mien et, par définition, j’y dis bien ce que je veux. Si j’ai envie de parler de Brigitte Macron, c’est encore mon problème et j’en assumerai les conséquences.

D’abord, une chose : je ne suis pas pro-marron. Je trouve toute la clique aussi maladroite que les politiques traditionnels et comme dit l’opinion publique, je pense bien qu’ « il n’y en a pas un pour rattraper l’autre ». 

Mais voilà, l’acharnement médiatique que subit Brigitte m’interpelle. Elle est la femme du chef de l’état. C’est donc lui qui devrait être la cible des attaques et, a priori, elle n’a pas à entrer en ligne de compte. Mais si.

C’est quoi le problème avec Brigitte Macron ?

En fait, j’ai entendu un long débat à la radio sur le prix de ses baskets.

Je ne prône pas la nécessité absolue de porter des baskets à 700 boules, soyons bien clairs sur le sujet. Je trouve ça passablement con mais j’ai bien fini par économiser pour m’offrir une paire de Louboutin avant de me rendre compte que ça s’usait aussi vite que… des chaussures. Victime de la mode, tel est mon nom de code.

Mais cette histoire de chaussures, c’est pas le problème.

Le problème, c’est le déferlement de haine envers cette femme.

Deux poids deux mesures

Ca ne gêne donc personne que Nabila, érigée là où elle est grâce à ses boobs et ses répliques cultes porte des fringues à 1000 euros. Pas de haro sur la nana. Pas d’appel au crime. Pas d’insultes.

Ca ne gêne personne que des blogueuses de 20 ans RECOIVENT des sacs à 4000€ pour en faire la promo devant des ados. On ne leur consacre pas une émission pleine de bien-pensance pour juger de la honte phénoménale qu’il peut y avoir à faire croire à des gamines qu’un sac Yves Saint Laurent, c’est la base quand t’as 18 ans.

Mais attention ! Que la première dame de France porte des baskets à 700€, là ça mérite une tirade qui n’en finit pas.

« C’est pas pareil, c’est avec l’argent de la France »

Donc on part du postulat que la nana qui vient d’une famille aisée et qui a travaillé toute sa vie se fait FORCEMENT offrir ses pompes par son mari.

Ah bien. Super. Niveau postulat, félicitations. C’est tellement lamentable comme raccourci que j’en ai un arrière goût de vomi.

J’ai 42 ans. Mes amies ont le même âge peu ou prou et, figurez-vous que, quand on a travaillé toute sa vie, il arrive que vers cet âge, on puisse s’offrir un truc toute seule comme des grandes. Dingue non ?

De là à dire que Brigitte a probablement les moyens de s’acheter une paire de pompes sans demander à Manu, il n’y a qu’un pas, que je franchis en shoes Zara.

« C’est pas pareil, ça se fait pas au moment des gilets jaunes »

Ah. Soit. Donc ça se faisait avant c’est ça ? C’est pour ça que ça ne choquait personne que Carla Bruni porte des fringues de couturiers ? Oui parce que bizarrement, quand on fouille, on se rend compte que TOUTES LES PREMIERES DAMES SE SONT HABILLEES EN COUTURIER.

Mieux que ça : avant, la France en était fière. La première dame représentait le bon goût parisien et on était contents.

Mais y a les gilets jaunes alors ça se fait plus.

Donc ça se faisait en 2014 quand le taux de chômage était à 9%. Mais plus en 2019 où il est à… oh tiens… 9%

Mais par contre, pas de souci pour Carla en Chanel.

Je veux bien qu’on m’explique la différence…


Bernadette Chirac avec ses sacs de marque ne posait pas de problème non plus tiens…

Ma théorie

Ma théorie, voyez-vous, c’est que cette dame, quoiqu’elle fasse, se fera démolir publiquement.

Son tort ? Elle n’a pas 10 à 20 ans de moins que son mari.

Et pour ça, pour ce crime contre nature, elle paie. Il faut qu’elle paie, la Brigitte.

Après, vous penserez bien ce que vous voudrez. Mais c’est la première fois qu’une épouse est à ce point attaquée à chaque pas.

On ne m’ôtera pas de l’idée que ceci explique cela.

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Irène

2019-02-17 22:06:41
Je suis entièrement d'accord avec toi là dessus... c'est là qu'on se rend compte à quel point y'a du boulot même dans des tendances politiques qui se veulent progressistes d'aillleurs. Dans les manifs Gilets jaunes c'est rude aussi de ce côté, et tu as carrément raison, le motif principal de blague c'est la différence d'âge.

Françoise

2019-02-06 14:44:08
Teeeeellement d'accord avec le moindre de vos mots ! Et le style ! Merciiiii PS : Dans la foulée, beaucoup à dire dans le même sens sur la chronique de Tendances 1ères la dernière (je crois) : je cherche adresse courriel pour m'étendre sur le sujet. Z'êtes trop top, décidément ;-))

Mlsre

2019-02-04 12:12:23
Abat les talons, vive le plat! ;o) (je me suis résignée aussi...)

Anaelle

2019-02-03 22:21:37
Je ne suis pas plus fan de Macron que toi, et pourtant, je partage parfaitement ton point de vue ! Toute la haine envers cette femme est insupportable.

Chupee

2019-02-02 09:47:40
Coucou, je suis tombée sur ce blog par pur hasard (je cherchais un article sur les burpees ) et j’ai vu cet article. L’histoire de blogueuses de 20 ans n’a pas grand chose à faire, sachant qu’elles sont payées pour faire la promotion et qu’il n’y a pas pléthore de jeune sur femmes de 20 ans recevant des sacs hors de prix pour en faire la promo. Surtout que les marques ont conscience de l’audience de ces blogueuses et savant que la leur cible n’est pas forcément au rdv (trop jeune et pas d’en pouvoir d’achat) Pour le reste je trouve inadmissible que la famille Macron dépense autant d’argent dans des choses aussi futiles, et justement ça me choque bien plus qu’une blogueuse qui est payée à faire la promotion d’une marque. Je suis d’accord que le fait que Brigitte peut très bien d’aheter ce qu’elle veut sans l’aide de son mari, mais pour le reste, j’ai l’impression que l’argumentaire est un peu vide de sens...

Noémie

2019-02-01 16:02:34
Je suis tellement d'accord avec toi ! C'est dingue cet acharnement, ces blagues de mauvais goût, etc. Bref, tu résumés vraiment bien ma pensée, merci pour ça :) Je sens que la prochaine fois que je vois une "blague" sur Mme Macron, je vais me sentir obligée d'envoyer ton article... parce qu'effectivement, des théories insipides et déplacées sur Bruni, je n'en ai pas lues autant !

Coco Kbg

2019-02-01 11:00:59
Je savais que je lirais un article de ce genre de ta part dès que j'ai lu ta réaction face aux critiques pour quand même une grande importance existentielle pour la populasse: les chaussures à Brigitte. Je suis bien d'accord que, quand on a des principes on les applique sinon ils ne valent rien. Donc... Comment se fait-il que cette femme soit fustigée au moindre mouvement de cils?? Alors que comme tu l'as souligné "l'âge ne compte pas bla bla bla".... Je ne pige pas non plus. Merci pour l'article. Biz

Cecile

2019-02-01 10:24:28
Merci, merci pour ce post, je ne comprend pas non plus pourquoi on s'acharne sur cette femme. Pour moi, c'est un modèle de courage et de modernité, elle est classe, canon.. bref, fierai de notre 1ere dame ( et mon jugement n'a rien de politique non plus).

Alex

2019-01-31 17:28:33
Moi aussi ça me choque; qu'on s'en prenne à son mec tant qu'on veut, si on n'est pas d'accord, mais elle????!!! Comme on dit chez moi, elle doit en avoir "un couffle" qu'on s'intéresse à elle pour des trucs aussi cons (désolée, l'expression "couffle", sudiste, est intraduisible. C'est comme "marre", mais avec une je-ne-sais-quoi qui rajoute du sens chez nous). Bref, lâchons-lui les baskets à 700 balles, autant son mec me gonfle, autant je n'ai rien à lui reprocher à elle, à part bien sûr le fait que je crève de jalousie devant sa facilité à marcher avec des talons, mais c'est un autre sujet. D'ailleurs je crève de jalousie devant toutes les nanas capables de marcher avec des talons, même les Kardashians. D'ailleurs mine de rien j'essaye en ramant beaucoup de te relancer pour qu'enfin tu écrives un article afin d'éclairer les filles à semelles plates sur le sujet de la marche sur talons... Enfin je dis ça comme ça, pour un jour où tu t'ennuierais...