A force de regarder Les vies rêvées d’Erica Strange, je finis par me lancer dans des cogitations. Et vous savez que, quand je cogite, je couche mes mots sur le clavier. Parce que j’ai remarqué qu’au fond, loin de moi le fait de croire que mes réflexions sont uniques, bien au contraire, au fond disais-je, ça nous permet, à vous et à moi, de papoter.
Alors, une fois de plus, prenez une chaise, je vous sers une melonade et on papote?

Donc pour rappel, Erica a la possibilité de retourner dans son passé pour réparer certaines choses, en comprendre d’autres ou parfois tout simplement accepter des événements.

Du coup, j’ai entamé mentalement ma petite liste de « regrets ». A commencer par le jour où j’ai laissé Laurent Je-ne-sais-plus-quoi se moquer de moi dans la cour de récré.

20140720-231538-83738792.jpg

Et puis après, j’en suis venue à me dire que, si je suis qui je suis aujourd’hui, peut-être que c’est UN PEU parce que ce gars m’a convaincue un instant que le monde ne devait jamais me voir de profil… Et je peux vous jurer que passer trois ans à éviter que qui que ce soit vous mate le profil, ça vous forge une âme. Puis ça vous oblige à être plutôt créative.

20140720-232510-84310472.jpg

Alors si je pouvais retourner en 1988 pour péter la gueule à ce petit bogoss si sûr de lui ou lui expliquer que sa vanne va complexer une petite nana de douze ans pendant des années (oui, des fois, mon âme pédagogue reprend le dessus), est-ce que ce serait VRAIMENT une bonne idée?

Vous me direz que ce jour n’est sans doute pas dans le top de mon listing. Certes. Il y a des événements bien plus graves que je voudrais changer mais… chacun d’eux a, finalement, eu des retombées si pas positives, au moins utiles.

Est-ce que je veux vraiment retourner en 1988? Pas sûre. Ou effacer le 21 octobre 1996? Même pas. Le 21 janvier 2009? Non plus. En fait, même les fois où MOI j’ai été nulle, je ne veux pas les effacer. Parce que finalement, je n’aurais rien appris sans mes bourdes, mes couacs, mes coups dans l’aile.

Alors maaaaa foi, je ne veux pas tenter l’expérience du docteur Tom.

Et vous? Vous feriez quoi devant ce genre de proposition?

20140720-234025-85225566.jpg