21 septembre SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Comment savoir si la caissière du LIDL veut votre mort?

La caissière du Lidl veut-elle votre mort ?

Parlons peu, parlons bien, et abordons une question cruciale de l’existence.
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Situons l’action.

Il est 17h30, après une longue journée débutée par un réveil aux aurores, suivi d’un labeur acharné où des clients, des patrons, des profs ou, dans mon cas, des élèves vous ont pris la tête pour des raisons diverses et variées, vous décidez d’aller faire des courses puisque votre frigo crie famine, uniquement rempli de machins périmés depuis six mois environ.

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En bonne fauchée que vous êtes, vous choisissez le LIDL pour faire vos emplettes. Armée de votre caddie récalcitrant qui lutte contre votre force faiblissante pour vous empêcher de tourner dans les allées, vous sélectionnez un peu au hasard de quoi faire survivre la famille. Bien entendu, vous avez chopé au pif deux sacs dans votre voiture. Un gigantesque Ikéa bleu et un minuscule sachet de boutique type Di. (Et encore, ça, c’est dans les bons jours)

Et c’est là que le cauchemar commence. Vous empilez vos courses sur le tapis, consciencieusement, en plaçant les produits fragiles à la fin du machin roulant parce que vous avez longuement réfléchi au fait que, placés là, ils ont une chance de se trouver en haut de votre caddie à la fin et donc de ne pas être tout cracrabouillés sous les 12L de copie de coca light (vous êtes pauvres, rappelons-le).

C’est votre tour.Good luck.

La madame commence. Et, allez savoir pourquoi, elle va plus vite que son ombre. Je reste convaincue que les caissières du LIDL sont entraînées, de nuit, à faire passer le plus de paquets possibles en moins de 30 secondes.

Et vous, vous tentez vainement de suivre le rythme, de ranger vos courses du mieux que vous pouvez dans votre gigantesque sac Ikéa qui, assez rapidement, déborde et se renverse dans le charriot. Dépassée, vous abandonnez la lutte et passez au second sac avec lequel vous vous débattez parce que ah ben non ça rentre pas.

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Pendant ce combat contre les éléments, la caissière a continué son travail de sape et un tas de trucs s’accumulent près d’elle, déjà scannés. Elle les pousse avec un air blasé de la vie et entasse encore et encore. Contrainte de faire une pause devant votre manque de flexibilité, elle soupire et regarde les autres clients.

Suppôt de Satan!

Suppôt de Satan!

Ceux-ci sont soit compatissants (ils savent qu’ils sont les prochains) soit manifestement payés par l’état pour vous pousser au suicide.

(Connasseuh!)

(Connasseuh!)

Petit à petit, en sueur et échevelée, vous baissez lamentablement les bras et jetez pêle-mêle vos courses n’importe comment dans le caddie, œufs et salade compris, pour finir par vous emparer d’un sachet de sucre déchiré qui se videra lentement dans le coffre de votre voiture.

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Un sentiment de haine vous envahit subrepticement et vous en venez à maudire cette créature du diable.

Vous payez, légèrement gênée de l’état de vos courses, que vous devrez retrier dans le parking.

Bref, c’est la clôture idéale pour une journée de merde.

Alors, madame la caissière, je voulais te demander ceci.

  1. Qu’est-ce que je t’ai fait pour mériter tant de haine?
  2. Es-tu réellement soumise à une pression inhumaine? Te menace-t-on de coups de fouet si tu ne fous pas ma journée en l’air?
  3. Est-ce que, secrètement, ça t’éclate de me faire suer?
  4. Comment réagiras-tu le jour où je ferai un arrêt cardiaque à ta satanée caisse?
  5. As-tu passé un contrat avec la personne qui emballe les produits Di de façon à ce qu’on ne puisse les ouvrir que moyennant trois ongles cassés et deux coupures?
  6. Ou as-tu passé un contrat directement avec l’Enfer?
  7. Est-ce que tu veux me punir de ne pas avoir la thune pour faire mes courses au Delhaize où même les tapis ont l’air plus gentils que les tiens?
  8. Est-ce que c’est ma tête qui ne te revient pas?
  9. Si oui, pourquoi?
  10. POURQUOI TANT DE HAINE??????

Et pour conclure, je voudrais te prévenir… Y en a qui flingue tout le monde dans des universités pour moins que ça. Alors… NE ME POUSSE PAS A BOUT.
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commentaires

Alyssa

2019-11-21 08:42:01
Chez Lidl, le temps de passage des articles est compté. Il faut passer un maximum d'articles en un minimum de temps. (30 articles à la minute). Lorsqu'un article est passé il nous est impossible d'arrêter le chronomètre. Si ce quota n'est pas respecté à auteur de 80%, on reçoit un gentil petit courrier chez nous pour nous remonter les bretelles et nous dire clairement qu'on ne fait pas bien notre travail et qu'on devra donc suivre une nouvelle fois une formation caisse. Voilà ! On ne veut en aucun cas votre mort ou dépression ! Malheureusement si on le fait pas c'est à notre détriment.

DU DIABLE

2017-01-15 13:00:57
PETIT PLAIDOYER D'UNE ENVOYÉE DU DIABLE ;): Cet article m'a bien fait rire :) Oui oui je suis concernée et j'en ris sincèrement ! Pas d'ironie la dedans... ALORS mettons les choses au claire : Une caissière ne maudit pas les clients! NON NON Elle maudit: - Le bout de sa caisse toujours trop court - Les articles qui ne passent pas (Et merde c'est quoi ce Foutu code???) - Le nombres d'articles obligatoire qu'elle doit scanner par minute TIC TAC TIC TAC... - Sa collègue qui grogne quand on l'appelle en caisse :) ("C'est quoi son problème SEULEMENT 30 clients et elle m'appelle??") (Oui oui nos collègues et nous mêmes avons aussi bcp de travail en magasin) Bon PUISQUE PERSONNE N'EST PARFAIT et qu'on à tous des moments de faiblesse... J'avoue aussi maudire certains clients ;D : - Ceux qui ne répondent pas à notre deuxième ou troisième "Bonjour" consécutifs - Les accros du téléphone (Qui en général disposent également d'un volume sonore fascinant!) Pour ne rien omettre, nous maudissons aussi régulièrement certaines situations : -" 20 euros en pièces de 1, 2 et 5 centimes pas de problème Madame^^ je compte^^ j'ai largement le temps!!!" - Petite scène de théâtre: - La diablesse : "ca vous fait un total de 65 euros s'il vous plait." - M x : " Euh je n'ai que 15 euros, enlever la moutarde le saucisson, le pain de mie, les céréales... on est à combien? - LA diablesse: "58 euros" - M x : Enlevez aussi ça et ça et ça et ça et ça et ça et encore ça... on est à combien là? Je vous épargne les regards hautains, la pitié de certains ou les réflexions désobligeantes concernant ce métier :) Oui oui certaines caissières sont plus diplômés que beaucoup de clients...certaines aussi aiment tout simplement ce métier: ) Une caissière souriante mais SPEED!

Gladys

2016-08-21 16:33:10
Les caissières de lidl en fait n en sont pas... elles/ils doivent assurer l achalandage des rayons le nettoyage etc... etc... il serait temps que les boss de lidl de rendent compte que cette pression est tout simplement insupportable aussi bien pour leurs employés. ..que pour leurs clients!

Annie

2015-03-25 11:58:02
En effet, cet article est digne des idées courtes, bêtes, et stigmatisantes.. Parce que peut être que toutes ces personnes qui ne sont pas contentes des caissières qui ne sourient pas ou vont trop vite, voir, sont désagréables (et c'est loin d' être une généralité), se pensent supérieures, méritant que l'esclave soit souriante, au service de.., et bien entendue, celles qui critiquent sont quand à elles et dans n'importe quelles conditions, toujours radieuses, bienveillantes, aux petits soins, y compris avec ceux qui les méprise et les regarde de haut. Je précise que je ne suis pas caissière et ne l'ai jamais été.

Isa

2015-02-23 06:01:26
et oui vive colruyt .... Ils rangent mes courses dans la bonne ordre , sont toujours souriant , et ce n'est pas plus cher que chez Lidl , si vous prenez la marque colruyt , et pour ce qui est produits de marques ils sont les moins cher donc .... A réfléchir avant d'aller dans les discounts! Pourtant ma bourse ne me permet pas beaucoup d'écart ! Mais je m'y retrouve mieux chez colruyt !!!

croufer

2015-02-22 20:02:37
Je trouve cet article vraiment dégueulasse. Caissière chez Lidl depuis 3 ans. On doit se grouiller pour TOUT! On doit faire le pain, le fruit et légumes, la viande en 1h30 (quand le camion est à l'heure!). Nous ne sommes pas comme chez Carrefour ou Cora (où les caissières sont certes moins rapides, mais qu'Est-ce qu'elles tirent la gueule!!!!!). Nous sommes aussi bien en magasin qu'à la caisse. Pour ce qui est des articles déchirés, quand on le constate, il suffit d'aller chercher un autre paquet! Sans oublier les gens qui commencent une conversation téléphonique dès que l'on commence à scanner les articles (sans oublier de plaindre de la vitesse à la personne à l'autre bout du fil), et le comble est de raccrocher en partant! Bref, les gens manquent beaucoup de respect aux caissières. Genre : - Etudies bien à l'école, sinon, tu finiras caissière! (J'ai réussis mes études supérieures avec 2 qualifications en horticulture! Bordel!!!) Si nous n'étions pas là, vous mangeriez COMMENT?????!!!! Je doute que les madames bien manucurées aiment avoir les mains pleine de terre!!!! Bref! J'ai vraiment la haine, même si c'est soit disant du second degré!!!!

Soph

2015-02-17 14:42:28
Ah ah ! Je ne l'avais pas encore lu ce merveilleux article dans lequel je me reconnais tellement ! Pour moi c'est au Aldi que ça se passe, raison pour laquelle je HAIS aller dans ce magasin. Quand j'arrive dans la file, j'ai déjà des palpitations cardiaques. Et avant qu'elle ne commence, je pose mon sac (parce que ranger ses courses avec un sac sur l'épaule qui glisse non-stop, merci mais non merci !), je retrousse mes manches et GO, c'est parti ! Ma sœur m'a suggéré de ranger mes courses à mon aise et tant pis pour la caissière mais alors elle commence à tout empiler sur les 20 cm2 de bout de caisse et si tout se casse la gueule, tant pis pour la mienne ! Un jour j'ai eu le malheur de dire "vivement que vous ayez des self scan !" et je me suis faite engueuler comme une gamine ! Pffffffff... ;-)

pearl

2015-02-16 23:24:01
Nous avons Lidl aussi. Cela va tout aussi vite. Mais un sourire, une plaisanterie "Pas si vite, je déborde!", et le rythme endiablé devient une valse lente. Un autre sourire et un "merci" vous donne un "au-revoir"... avec un sourire.

Béa

2015-02-16 14:21:11
Il m'est arrivé une fois ou deux de faire mes courses chez Aldi/lidl. Je m'étais fait la même réflexion. Et un jour, la caissière allait tellement vite qu'une autre qui passait m'a orienté mon chariot autrement et que les autres clients m'ont rempli mon cadie ... Si c'est c'est pas la grosse honte :D C'est vrai que je suis habituée au colruyt qui me range les courses dans le panier.

auwowe

2014-10-21 21:03:37
Moi jdis vous etes tombées sur une personne qui manque de savoir vivre. Je boss pour Lidl et franchment se sortir le doigt du cul pour lâcher un sourir pour certaines, c un conseil. pour cki est du principe c sur plus vite on passe un client et plus vite on pass a lotre et au lieu d'en passer un comme dans les autres enseigne, chez nous trois sont déjà sorti.mais apres c une question de respect et j'avoue par experience que des caissières de chez lidl sont vraiment irrespectueuse et avec un gros manque de politesse.Perso pour conclur, ça m'enerve tt comme vous de voir des gens comm ca mais bon il suffit de bien la rmettre a sa place. Ne faite pas de vos histoire une généralité, dans mon magasin c lsoleil sur nos sourir.

Morgane

2014-07-11 16:13:25
salut les filles :) Un conseil , faites vos courses chez Colruyt , les caissières pointes vos articles de cadi en cadi et donc adieu le tapis roulant qui te stresse dés que tu poses tes articles dessus , et en plus de ça elles / ils mettent eux mêmes dans vos sac , comme ça il ne vous reste plus qu'a mettre vos sac dans votre voiture ;) Et en plus chez Colruyt c'est les meilleur prix , donc encore moins chère ou le même prix que chez Liddl ... Et en étant magasinier - vendeur chez Colruyt je peux vous dire que les publicités Colruyt ne sont pas mensongère , nous faisons notre travaille avec sourire et bonne humeur parce que nous ne sommes pas à la caisse du matin au soir nous travaillons syndicalement 4h par jour en caisse et le reste du temps nous sommes polyvalent en magasin et j'avoue être choqué en apprenant que des caissière peuvent être chronométré aux articles à la minutes quand chez Colruyt on vous demande juste d’être souriant et accessible pour le client . Sur ce bonne soirées les filles continuer comme ça , vous êtes génial ! ! ! : )

Les choses inutiles de la vie… | Two girls, one mag.

2014-03-05 10:00:42
[…] 2. La rapidité avec laquelle les caissières du Lidl empilent nos achats sur le comptoir. […]

ghui

2014-01-30 10:44:53
Jai été caissière à lidl et on est obligé d'allee vite, on doit passer 45 article par min. Vous vous rendez pas compte de la pression kil y a à lidl. Dc non elle veulent pas votre mort ms juste garder leur job sans risque la dépression

Leroux

2014-01-25 13:00:28
Bonjour je suis caissière a lidl ont n est obligée d aller vite ont est chronométré on le fais pas par plaisir d aller vite sinon c est la porte donc désolé pour les client mécontent

DIM - Did it myself

2013-10-23 21:41:05
Je reconnais bien là certaines caissières. J'ai déjà été dans une situation similaire où en plus d'aller vite, il n'y a pas d'espace prévu pour emballer ses achats (je suppose que l'on tient son sac ouvert au bout du maigre plan de travail et qu'on attend que les achats tombent dans le sac ou par terre). As-tu déjà essayé le "Pouvez-vous aller moins vite s'il-vous-plaît, je n'arrive pas à suivre ?" A chaque fois je me mords les doigts de ne pas avoir pu le dire (il faut dire aussi que le regard qu'elle jette fait peur).

Adéline M

2013-09-22 17:35:40
Oui, moi y'en a une elle me déteste clairement et pourtant je ne la connait pas, je ne sais pas ce que je lui ai fait.. xD Tous les midi je vais me chercher à manger au Lidle à coté du magasin où je bosse. Et tous les midi, on dirait qu'elle m'attends pour prendre sa pause. Donc quand je suis à la caisse (en train de prier pour que quelqu'un me laisse passer, vu que mon temps de midi se découle aussi vite qu'un sablier de Fort Boyard) Elle se décide à venir juste avant moi pour payer sa bouffe de midi (me faisant perdre un peu plus de liquide de mon sablier). Elle me regarde avec une haine infinie et prends son temps pour chercher ses petites pièces,.. Et ce tous les midi.. à n'importe quelle caisse où je décide d'aller. Et si j'ai le malheur d'y aller quand c'est elle qui est en caisse, j'ai droit au même scénario que toi. Bref, Oui, les caissières du Lidle (du moins une pour ma part) veulent notre mort! xD

Ambre

2013-09-22 16:56:44
A LIDL, elles vont tous le temps trop vite. Et elles ont une pression de fou de leur hiérarchie, pas payer au rendement client, mais avec quand même une pression derrière. " Il y a celle qui est super trop méga contente d’être caissière, elle adore ça, elle dit "bonjour", "s’il vous plait", "merci", "au revoir" et "bonne journée" comme si elle était Blanche-Neige et nous, des oiseaux ou des souris." J'ai bien rigolé, je suis hôtesse de caisse à Auchan (bah oui, ça fait mieux que caissière et c'est marqué sur mon badge. ) , et on nous apprends à mettre le client en confiance, afin qu'il revienne dans l'enseigne.

Florence Casse

2013-09-22 09:25:07
Ça n'est plus le cas maintenant, pour ce qui est du paiement au rendement. Je pense qu'elles sont juste de mauvaise humeur ou n'ont pas d'éducation. Pour avoir travaillé comme caissière il y a quelques années (mais aussi pour être cliente de divers petites, moyennes et grandes surfaces depuis un bail), j'ai pu rencontrer différents spécimens. Il y a celle qui est super trop méga contente d'être caissière, elle adore ça, elle dit "bonjour", "s'il vous plait", "merci", "au revoir" et "bonne journée" comme si elle était Blanche-Neige et nous, des oiseaux ou des souris. Elle a le sourire, s'est maquillée comme une voiture volée, fait attention à ce que sa manucure soit toujours parfaite parce que, rendre un ticket de caisse et présenter joliment les maigres points-fidélités, c'est crucial. Il y a celle qui était comme la précédente (jusqu'à un client désagréable, une nuit blanche ou depuis qu'elle a perdu tout espoir de travailler ailleurs), elle fait encore un peu attention à son apparence, elle veut conserver sa dignité puisqu'elle a perdu le sourire. Elle en a un peu marre, mais bon, elle reste polie, se force à l'amabilité et scanne même les articles à une vitesse modérée. Et puis il y a celle qui n'a jamais appris les jolis mots et qui, franchement, n'en a rien à foutre de dire "bonjour, merci ou j'sais pas quoi, bordel, on n'a pas élevé les cochons ensemble, merde". Elle, elle te regarde même pas, parce qu'elle a autre chose à foutre, ou bien elle te regarde de haut en bas avec une moue de dégoût parce qu'elle a rien d'autre foutre. Elle est irrécupérable, elle ne sait pas, ne se rend pas compte, et très simplement, ça lui est complètement égal, son contrat il est signé, son salaire un peu faible arrivera sur son compte en banque et on va quand même pas la virer pour pas avoir dit "s'il vous plait", t'façons i'z'ont pas d'preuve. Perso moi, j'étais la première catégorie avec option dépression nerveuse et angine, donc j'ai du passer pour une catégorie 2, mais bon, avec le sourire, quand même, bordel! :D

sheli29

2013-09-22 09:23:40
Je fais mes courses chez Carrefour (je suis prof à un échelon très élevé et donc pétée de thunes) et je trouve que là-bas les caissières sont plus sympas, elles attendent davantage...

misssugarcookie

2013-09-21 10:08:56
La raison qui pourrait expliquer ce comportement c'est le paiement au rendement. Je sais qu'il y a quelques temps les caissières de ED étaient payées au client ...