Contenu de ma chronique du 16 janvier sur La Première.
Aujourd’hui on va parler de la déprime hivernale ou, en tout cas, des moyens de lutter contre cette déprime.
Ben oui, vous n’avez pas pu manquer la nouvelle : hier, c’était le Blue Monday, le jour le plus déprimant de l’année selon certains. Alors si tout le monde ne considère pas ce jour comme une réalité scientifique, nombreux s’accordent à dire que les journées sont déprimantes.
Les réunions chaleureuses de famille sont derrière nous, le froid et les épidémies grippales sont là, les vacances sont loin et on part presque tous les matin quand il fait noir pour revenir le soir… quand il fait noir.
J’ai donc décidé de vous donner quelques conseils efficaces testés par… moi-même.
Et surtout, SURTOUT, on arrête de dire qu’on déteste l’hiver. On affirme haut et fort qu’on l’aime et qu’on apprécie ses avantages. L’esprit obéit scrupuleusement à la parole. Ce que nous disons le convainc aisément. Nous devons donc un maximum prononcer les phrases qui le motivent plutôt que l’inverse. Ou, au moins, ne pas répéter qu’on déteste le froid, la neige et ses copains.
On cultive l’amour de l’hiver, des écharpes douces, de l’air vivifiant, de l’odeur de cannelle et de chocolat. Et on en profite parce que dans quelques petits mois, on râlera qu’il fait trop chaud…
commentaires
Jérôme Lemaître
2019-01-09 12:43:08Mes Découvertes Bien-être
2018-01-22 18:52:03Mlsre
2018-01-22 09:26:15