24 décembre Mode et Beauté / BEAUTY

Des cheveux longs, on y arrive comment?

Suite à l’article de Lola, certaines lectrices nous ont demandé comment Gab et elle font pour garder leurs cheveux aussi longs et en forme…

tumblr_m6ewjoAW7z1ra1lfvo1_500

J’ai compilé leurs conseils (même si elles ne les suivent pas toujours en fait…) :

Gab prend bien son hairbust quotidiennement (moi aussi mais mes cheveux sont plus courts de toute façon), toutes deux font religieusement un soin après chaque shampoing et protègent leurs cheveux du soleil. Mais évidemment, ce n’est pas tout…

1. La chaleur, c’est rarement. Ni Gab ni Lola ne se sèchent régulièrement les cheveux au sèche-cheveux. Gab se les lisse maximum une fois par mois et toujours sur une température modérée. On envisage même d’acheter le Steam Pod…

large

2. Chacune utilise un produit adapté à son style de cheveux. Et ne nous mentons pas, ça joue quand même, ne serait-ce que pour réduire la fréquence des lavages…

3. On n’utilise pas n’importe quel élastique. Certains cassent le cheveu plus que d’autres. On n’en porte d’ailleurs pas pour dormir ou alors en fin de tresse uniquement, pas en queue de cheval : ça casse à la base.

tumblr_m429dzzFyM1rr0tupo2_500

4. Un sérum sur la pointe permet de camoufler les pointes fourchues. Parce qu’il ne faut pas rêver : des cheveux très longs sans fourches, ça n’existe pas. Le coiffeur qui vous sermonne pour vous convaincre de les couper parce qu’ils « sont trop abîmés » prêche pour sa paroisse. Mais si vous voulez de très longs cheveux, il faut savoir accepter des pointes un peu abîmées. Le sérum permet de les resserrer de façon ponctuelle.

5. Une laque anti-UV, c’est toujours sympa pour protéger le cheveu…

6. Il faut travailler à espacer les lavages. Ils agressent les cheveux malgré tout. Donc un shampoing sec de temps en temps permet d’éloigner la date du prochain bain…

tumblr_mtvyoqgBAC1srzdino1_500

7. Utiliser plutôt une matière t-shirt pour se sécher les cheveux! Cette matière abîme moins que l’éponge, cause moins de frisottis et de cassures…

8. On termine le shampoing par un jet froid afin de resserrer les écailles. Idem avec le sèche-cheveux…

iggy-azalea-long-hair

9. On ne démêle pas comme une grosse brute sur des cheveux mouillés. C’est le meilleur moyen pour casser la moitié de votre tignasse! On démêle avec un gros peigne à larges dents. Et le démêlant, ce n’est pas pour les cabots!

10. Plutôt que vous débattre avec une mèche rebelle que vous lissez 351 fois par jour avant de sortir, passer un peigne sur lequel vous avez vaporisé de la laque. Ça évite à la mèche de faire la folle sans la massacrer pour autant…

tumblr_lztvphs6PF1r4ghkoo1_500

Bref, ce sont des conseils tout bêtes et tout simples, mais respectés avec régularité, ils ont permis, à l’une comme à l’autre, d’avoir une sacrée tignasse…

PicMonkey Collage

signature2

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Dine

2014-12-27 15:27:39
BONJOUR OU TROUVEZ VOUS VOTRE hairbust sVP MERCI d'avance ET MERCI PR TOUS VOS conseils

Alice

2014-12-26 12:01:14
J'ai entendu qu'il était conseillé de se laver les cheveux à l'eau froide. Mais j'avoue être trop frileuse pour essayer. Du coup j'imagine que terminer le shampoing par un jet froid est le bon compromis! Mais bon je pense qu'à la base certains ont plus de chance que d'autres. Par exemple j'ai les cheveux très fins donc même si j'en prends soin ils n'auront jamais vraiment de volume... Donc avoir des cheveux vraiment très longs avec des cheveux pareils c'est presque impensable... Cela dit, merci pour les conseils car autant en prendre soin malgré tout :) !

Poupette

2014-12-24 18:42:31
Coucou! Je viens rajouter ma touche capillaire à cette article! Mes cheveux sont bouclés-crépus-métissés; et j'ai toujours eu beaucoup de mal à les nourrir et les chouchouter....jusqu'à il y a peu! Quand je me suis mise au bio! Ils poussent également beaucoup plus vite (jusqu'à 4 centimètres par mois!)Maintenant, ma routine se résume à un masque crême de noix de coco/huile de ricin (5,50 les 250ml sur aroma zone) que je laisse poser la nuit; le lendemain shampoing anti-pelliculaire (le seul produit non-bio que j'utilise faute de mieux) et crême de shampoing que je laisse poser une vingtaine de minutes. pour ce qui est de l'entretien au quotidien, je me mouille les cheveux sous la douche pour les démêler ensuite plus facilement et j'applique une crême au lait de coco de chez dessert essence (l'odeur est juste une tuerie!) puis je fais un peu de scrunching sur mes cheveux et je laisse sécher à l'air libre (je sèche juste un peu pour éviter l'égouttement mais je garde mouillé pour appliquer la crème.) et voilà! Des cheveux que je ne me lasse pas de tripoter et qui n'ont pas besoin d'être lavés plus d'une fois toutes les deux semaines ;)

Mlle Moizelle

2014-12-24 10:21:43
Plutôt fière de mes cheveux, je veux bien ajouter mes propres conseils. Déjà, et désolée de vous contredire les filles, mais plus on met de produits "pas naturels" (soins, laque, sérum,...) et plus les cheveux sont fragiles. Donc je plussoie pour le masque à l'huile d'olive, mais j'évite le reste. Gab et Lola évitent les shampoings trop souvent, c'est-à-dire à quelle fréquence? Perso, c'est 2 par semaine depuis des années. Je les laisse sécher tout seuls enrobés dans la serviette de bain puis étalés sur l'oreiller. Jamais je ne les "frotte"... Je me brosse avant le shampoing, puis le lendemain, mais jamais juste après... Bien sûr, ça implique que je ne sors pas les cheveux mouillés, en général je me douche juste avant de dormir... Les autres jours, je mets la sexy-charlotte-en-plastique! ^^ Et enfin, je me coupe les cheveux 2 fois par an seulement, et toujours "avec la lune". C't'à-dire? Je consulte un calendrier lunaire qui indique quand les cheveux repousseront plus vite, ou, en ce qui me concerne, quand ils seront plus solides et ne tomberont pas. Alors je sais que beaucoup ne croit pas à ces trucs là, mais juste une question: la lune a le pouvoir de déplacer des océans entiers (phénomène des marées) alors, pourquoi pas sur les légumes et les cheveux? En tout cas, avant je perdais mes cheveux par poignées, et depuis 6 ans que je me calque sur les conseils du calendrier lunaire, tout va mieux! ;-)