Ces derniers temps, ma copine Alessia, de Drink & Lipstick, (la nana la plus stylée de Liège en fait, allez voir son blog) partage tout le temps sur FB des articles et autres vidéos qui brisent le coeur. On y voit les résultats des tests sur animaux etc.
De base, vous savez que je PRIVILÉGIE les marques crueltyfree. Mais à force de voir ces vidéos, j’avoue que j’ai vraiment envie de carrément boycotter les marques qui font encore des tests sur animaux. De nos jours, il est vraiment possible de ne plus tester les produits et matières premières sur des animaux. on produit des tissus sur lesquels on peut tester sans imposer des tortures autour de nous. Il y en a bien assez comme ça, finalement.
Alors, je ne vous cache pas que L’Oréal, par exemple, vend des produits que j’ai du mal à remplacer. Mon eyeliner, par exemple, est le seul que j’arrive à utiliser. (J’ai deux mains gauches, voyez-vous)
Mais je vais m’atteler à chercher ça.
Je vous file donc le lien vers la liste PETA officielle des marques qui sont validées Cruelty Free : https://www.mediapeta.com/peta/PDF/companiesdonttest.pdf
Vous constaterez que le choix est plus que large.
Plus lisible, je vous recommande aussi ce site et cet article : https://www.maviesanscruaute.fr/blog/marques-cruelty-free/
Pour les vernis, ça fait longtemps qu’on vous recommande tous les produits de Kate, du Nailista shop. Ils sont tous cruelty free.
Je suis un peu curieuse d’en savoir plus sur la marque Wycon puisque Gab et moi avons acheté quelques produits cette semaine. Nous n’avons trouvé aucune info claire hormis sur leur site où ils affirment que « les cosmétiques WYCON respectent la législation européenne qui, depuis 2004, a interdit les tests de produits finis sur les animaux et qui, en Mars 2009, a imposé l’interdiction de la commercialisation au sein de l’UE des produits contenant des ingrédients testés sur les animaux en dehors de l’Europe. »
Mais dans ce cas, pourquoi ne sont-ils pas encore validés par PETA?
Je note en tout cas avec plaisir qu’on retrouve entre autres :
Et bien d’autres évidemment.
Et vous, seriez-vous ouvertes à l’idée de vous limiter à l’utilisation de produits cruelty-free?
Je pense sincèrement que manifester notre envie est la SEULE façon de convaincre les marques. Seuls les clients ont du pouvoir. Il est temps de se bouger un peu pour le leur rappeler.
commentaires
Charlotte
2019-11-29 14:11:33Pauline
2016-02-12 01:48:35BeautyByC
2016-02-10 18:30:11Mlsre
2016-02-10 08:08:30Ju'
2016-02-09 18:24:14Ninon
2016-02-09 14:26:28