Je vous ai dit sur Insta que Cynthia Noldus, la maquilleuse qui s’était chargée de mon cas pour le shooting du Lookbook 2G1M/ADNC par Rémy (Peeters, est-il encore besoin de le préciser?)… ma phrase n’en finit pas dites donc… bref Cynthia m’avait fait des yeux Kardashian et vous avez été nombreuses à vouloir savoir quel est CE truc que j’ai évoqué.
En fait, quand elle a fini son makeup, j’ai totalement halluciné sur les yeux. Je sais me maquiller pas trop mal suite aux diverses formations Makeup For Ever et à la tonne de vidéos que j’ai regardées avec les années. Au niveau des yeux cependant, j’ai toujours respecté la règle du dégradé en appliquant l’ombre foncée au niveau du creux entre la paupière mobile et immobile.
Je fonçais donc plutôt comme ceci :
C’est classique et sympa.
Mais ça ne donne jamais sur moi ce qu’a donné le maquillage de Cynthia.
Parce que sa technique, c’est plutôt celle-ci :
Vous voyez comme l’ombre est posée plus haut?
Evidemment, je voulais quelque chose de plus léger et plus naturel, donc les tons sont plus doux. Mais l’ombre la plus foncée est clairement posée plus haut que selon mon habitude. Avec les faux cils en plus (nécessaires pour des photos « mode »), je me suis retrouvée illico avec des yeux Kardashian…
Allez, je vous montre!
(La photo n’a pas pour but de me montrer sous mon meilleur jour hyper sympa, souriante, toussa toussa)
Vous avez là des photos brutes, sans filtre.
Alors on est d’accord, c’est chargé, mais c’était pour un shooting. On peut imaginer décliner ça en moins chargé mais en conservant ce makeup sur la paupière. Depuis, c’est ce que je fais tous les jours et ça change de façon plutôt avantageuse.
Si l’on excepte le fait que Kim est lissée de chez lissée, c’est bien son mode de makeup non?
(Cette fille n’a pas de peau sous son plastique sinon, je pense hein, entre nous…)
Vous mettiez votre ombre où alors?
commentaires
Lizzy
2015-11-10 15:26:02Camille Vanhelleputte
2015-10-31 10:39:52Perinne
2015-10-30 09:20:46