4 septembre SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Dim, bienvenue dans ma liste noire.

J’enfonce une porte ouverte mais peu importe. Il y a forcément quelques-unes de nos lectrices qui ne sont pas tombées sur ce post qui tourne un peu partout et rien que pour ça, je me sens obligée de transmettre l’info.

Donc une dame se rend dans un rayon de lingerie pour enfants et jeunes ados et tombe sur…

14196012_10154504972551692_8618544501208712107_o

Waou.

Donc tu commences à avoir des seins. Tu as quoi? Entre 10 et 13 ans. Tu dois donc avoir un peu de soutien pour ta poitrine toute menue qui pointe le bout de son nez et Dim, ce sauveur de la féminité (tu la sens l’ironie?), te propose, grand seigneur, d’ajouter des mousses et de GOMMER TES IMPERFECTIONS.

Dfdlye

(Normalement ça devrait bouger mais notre webmaster ne trouve pas pourquoi ça ne bouge plus)

Parce que c’était pas suffisant de débuter la course aux gros nibards vers 16-18 ans tu vois?

Non, non. Non contents de pousser entre 5 et 10 millions de femmes dans le monde à se mettre des prothèses pour « correspondre aux critères de beauté » de mes deux, monte là-dessus tu verras Montmartre, il faut en plus que dès leur plus jeune âge, les petites filles se sentent déjà IMPARFAITES. Comme ça on est SÛRS.

Je ne vais déjà pas rentrer dans le débat en suggérant que c’est étrange qu’on ne pousse pas plus les hommes à se mettre des chaussettes dans leur slip ou les petits garçons à se glisser des coussinets dans l’attente de la descente de leurs testicules. Non, je ne vais pas. Je suis tentée mais je vais me contenter de vomir d’abord.

On l’adore

Déjà je veux bien savoir qui est ce connard de « on ».

Le patron de Dim et son équipe rapprochée sans doute? En tout cas, ce « on » n’est pas une maman. Enfin j’espère pas.

J’ai déjà été outrée d’avoir du mal à trouver un haut de maillot non-rembourré cet été pour Lola qui met TAILLE HUIT ANS. Donc non, ON N’ADORE PAS. Aucune mère et aucun père sain d’esprit n’adore l’idée que sa gamine de 8 à 12 ou 13 ans se sente obligée de se rembourrer le soutif les copains.

Oui, les petites filles se développent à des âges différents et oui, parfois, quand tu es la dernière de la classe à ne pas avoir de nénés, tu rames un peu moralement. Peut-être même que tu n’en auras jamais. Mais ça te forge. C’est l’âge où tu apprends à assumer qui tu es. Et ce n’est pas en te fourrant des coussinets dans le soutif pour faire comme tout le monde que tu deviens une grande personne.

ON N’EST PAS D’ACCORD.

Cache tes imperfections, petite grue.

Les coussinets, c’est pour faire mini-femme avant l’heure, on est d’accord. Mais le « gomme tes imperfections », on en parle?

On impose déjà l’idée que tu DOIS avoir des seins.

Mais en plus faut qu’ils soient Parfaits. L’un se développe un chouïa plus vite que l’autre? Pourquoi t’expliquerait-on que toutes les femmes ont des seins différents hein? Non. Faisons simple : GOMMONS TES IMPERFECTIONS.

Parce que sinon t’es moche. GOMME-TOI.

Imperfections ou différence?

Au final, Dim, t’es un peu comme tout le monde : tu ne supportes pas qu’on soit différentes les unes des autres et tu nous imposes ta perfection à toi. Ton bodyshaming est sale et dégueulasse. Sexiste et humiliant. Et en plus, tu t’en prends aux petites filles.

La différence, Dim, c’est pas de l’imperfection. Ta perfection à toi, j’en veux pas, ni pour moi ni pour ma fille.

Etouffe-toi avec tes coussinets. On verra si ça gommera tes imperfections.

tumblr_llnn5rOwkk1qfh08to1_500

 

T’shuss

Chrys

 

 

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Solenn

2017-06-13 16:39:29
Ce que je ne comprend pas, déjà, c'est que la société "oblige" les femmes à porter des soutien-gorge pour "avoir" une "belle poitrine". Mais personne ne dit que dans la majorité des cas, le soutient gorge n'es pas nécéssaire... Car les seins se ramolissent, et deviennent raplapla quand on porte des soutient gorge, de plus, il peut apporter des désagréments tel que des kystes et des douleurs au dos. Et qu'une poitrine est bien plus belle et bien plus ferme lorsque qu'on est bra-less. J'ai 21 ans, et j'ai tardivement commencé à avoir de la poitrine. Je comprend donc que ce soit difficile pour les jeunes filles,car elles s'identifies à ce qu'elles voient dans les média, sur les publicités... J'ai moi aussi voulu avoir un soutien-gorge pour "que ça se voit". Aujourd'hui, je trouve ça ridicule. Et malsain. Du coup j'ai arrêté d'en porter, et je suis moi, autant que je peut l'être.

Odélie

2016-09-05 19:53:19
Surprise surprise, je viens de tomber sur cet article et je me suis dit que ca pouvait t'intéresser si tu ne l'as pas lu :) https://www.liberation.fr/france/2016/09/05/soutiens-gorge-rembourres-gommer-les-imperfections-ou-culpabiliser-les-fillettes_1484650

Maille

2016-09-04 17:52:28
Pour ma part, je suis à la recherche d'un truc style brassière pour ma fille de 12 ans qui a des minis minis seins... j'en trouve EN TAILLE 4-5 ANS. Même pour mon autre fille de 9 ans c'est trop petit, de plus elle n'en pas besoin, si elle a froid elle met une chemisette. Pour ma grande, les seules choses qui existent sont des minis-soutifs en taille 75A, rayon enfant, TOUS REMBOURRéS. Quelqu'un peut-il 'indiquer où je peux trouver des brassières en taille 12 ans ? Merci ;-)

Mobius

2016-09-04 17:12:13
Un jour, j'ai rejoint mon ex, sa mère et sa petite soeur de 12 ans à l'hôpital, la petite avait besoin d'une radio. Je lui ai trouvé des seins étrangement monstrueux, par rapport à 1 semaine plus tôt... Elle a dormi chez nous le soir-même, et le lendemain, en triant ses affaires pour la lessive, je suis tombé sur son soutif...rembourré. Ca ne lui faisait pas une poitrine disproportionnée pour sa taille, son âge, sa morpho, mais moi j'étais habitué à sa poitrine "naturelle", alors sur le coup ça m'a choqué. J'en ai parlé à sa soeur, ma compagne à cette époque donc, en me disant qu'elle n'était peut-être pas au courant et que, féministe convaincue, elle ne serait sûrement pas d'accord avec ça (tout était bon pour provoquer un clash avec sa mère, que je ne pouvais pas supporter...chut !). Et il s'est avéré que l'initiative venait d'elle, et que ça n'avait rien d'un rembourrage pour cacher les imperfections ou avoir une poitrine plus grosse, mais que c'était avant tout pour apporter un certain confort et une protection, sachant que quand la poitrine pousse, ça fait mal, parait-il. Alors étant un mec, je ne peux pas savoir ce qu'il en est ! Mais si c'est le cas, je pense que cet article mérite un peu de nuance... Certes, le propos de Dim est dégueulasse, mais...depuis quand on achète un produit exclusivement pour la raison et l'usage que l'emballage indique, mmh...? Si ça permet à des gamines de moins souffrir (physiquement, pas psychologiquement, même si c'est bon à prendre aussi, cf le commentaire de Lily) de leurs tétés qui poussent, c'est plutôt bien, non ?

Gladys

2016-09-04 11:41:21
Bon moi je n ai pas eu le temps, en mon temps, de passer par là j au eu droit au coeur croisé version lanceur d Ariane direct. Mais bon là faut pas exagérer! gommer des imperfections. .. alors on a aussi biactol, etc... jouer justement sur le malaise des ados et leur problème de différence je trouve ça gerbant...

Cali

2016-09-04 09:36:11
Ha ouééééé ! Le coup de "gomme tes imperfections" est de trop ! L'idée du coussinet en lui-même ne me dérange pas, bien au contraire. Étant moi-même traumatisée par ces bouts de machin informent qui pointaient, j'aurai été heureuse d'avoir ces coussinets à disposition, non pas pour avoir des nénés, mais pour éviter que tout le monde voit ces deux boutons qui saillaient sous le tee-shirt et qui me fouais une honte pas possible, même si je savais que c'était temporaire. Mais encore faut-il savoir comment vendre le produit.

brandt

2016-09-04 09:18:21
Dim, dans les années 80 avait un slogan publicitaire : " Un p'Tit pois dans la tête" et bien leur vision de la femme n'a guère évolué...

Lily

2016-09-04 09:05:57
Pour avoir une fille de 13 ans qui n'a pas encore de poitrine, je serais plus nuancée. Je lui ai acheté des petits soutifs légèrement rembourrés, ce qui donne une petite forme, vraiment discrète mais pour elle c'est super important. On est loin de la course aux nibards dans son cas, juste un soutien à l'estime de soi. En plus elle est grande et ça ne choque pas du tout, c'est très naturel sous les vêtements. Le côté "ça te forge", ben j'suis passé par là - pour plein d'autres raisons que les nénés - et franchement je suis moyennement d'accord. T'inquiètes, ma fille va avoir de quoi se forger. Elle s'est déjà faite traiter de multiples choses en ce jour de rentrée, et le fait d'être bonne élève et plutôt originale y sont pour quelque chose. Elle va avoir largement de quoi forger son caractère et son sens de la répartie, ça ne fait aucun doute. Mais le physique pour une ado, c'est le talon d'Achille. Alors si un peu de mousse dans le soutif lui donne ce chouilla d'assurance en plus, et bien tant mieux. Le reste, bah, c'est du commerce ;)

Laurianne LaCaille

2016-09-04 08:57:50
Je crois que le gif ne bouge pas car il est choqué par ce soutien-gorge. Merci pour ton article !