Ta meilleure amie se marie et tu es l’organisatrice de son EVJF? Nous t’avons trouvé des idées jolies ou drôles afin de faire de ce moment inoubliable un instant unique!
Les cartes de conseils…
Drôles ou avisés, des conseils de femme à femme, sur de jolies cartes préparées pour l’occasion…
Une photo de chaque participante avec la future madame…
Sous une jolie banderole que la future mariée conservera, on fait de jolies photos qu’on placera ensuite dans un album souvenir…
Une collection de décos pour les photos…
Histoire de rendre vos photos plus sympas, on prépare un petit lot d’accessoires glitter…
On joue aux baguées!
Toutes les participantes porteront une bague en plastoc. Celle qui prononce les mots “fiancée”, “mariage” ou “mariée” doit enlever sa bague. La dernière à conserver la sienne remporte un petit cadeau rigolo.
De la bibine pas moche!
Plutôt que de dégainer la bière éventée, on prépare de jolies munitions!
Le petit souvenir pour les participantes…
Une autre idée pour l’album..
On peut aussi tenter ce type de photos plutôt drôles…
Si ça vous tente, on vous fera prochainement une liste d’idées de jeu pour enterrement de vie de jeune fille. Mais seulement si ça vous tente!
9 Comments
Thal
Hey sympa ce petit article ça donne de bonnes idées.
Et moi je suis carrément partante pour un article spécial jeux car je doit bientôt aider a un enterrement de vie de jeune fille et ça peut m’aider !
chrystelle2g1m
Vendu, on va s’y coller 🙂
Florence
nicolas
Salut à tous et bravo pour l’article.
Une autre idée originale pour une EVJF réussi: L’enregistrement d’une chanson en studio.
Basement Life Records vous propose ses services dans un des plus beaux studio d’enregistrement Lyonnais. Le studio Mikrokosm. (www.mikrokosm.fr)
Temps disponible : 2 heures d’enregistrement et mixage.
Ils proposent une formule avec vidéo: Le film inoubliable de l’enregistrement en studio de votre enterrement de vie de jeune fille !
Les prix sont intéressant et diviser par le nombre de participant ça représente très peu.
Contactez Jérémie Nicolas sur cette adresse: contact@bl-records.com
http://www.facebook.com/basementliferecords
Florence Casse
J’avais déjà prévu le concept de la séance photos “mugshot”, mais c’est en effet au niveau des activités de la journée que je sèche un peu… Enfin, on en a trouvé pas mal, mais toute suggestion supplémentaire est bonne à prendre! 🙂
chrystelle2g1m
On va te faire d’autres articles 🙂
Emy
Ohlala ça donne envie de se marier ! L’idée des conseil est top. Les photos, tout.
Et j’adore le commentaire sur la photo avec la nana enceinte. Génial !
Billytisse
Moi ça me tente le prochain article!!!!!! Parce que je dois organiser un EVJF pour le mois de mai et je suis totalement larguée… 🙁 HEEELP!!!!
Florence CASSE
Coucou à nous d’il y a 4 ans! 😀
Je retombe un peu par hasard sur cet article et ce commentaire, et OKAZOU que tu voudrais refaire un article “idées pour un enterrement de vie de jeune fille”, voilà ce que j’avais fait finalement :
La future mariée avait un “dress-code” assez simple: s’habiller intégralement de noir.
On avait préparé des “jello-shots” (donc des shots en gelée : pratiques à transporter puisque pas liquides, fait avec des alcools fruités et, si nécessaire, un peu de colorant alimentaire pour l’aspect “girly”) et la future mariée devait en boire un toutes les demi-heures (histoire de se mettre “bien” mais pas de la déglinguer non plus).
Première photo “mugshot” au début de la journée/soirée, on a ensuite fait porter à l’élue du jour une combinaison de peintre qu’on avait décorée de rayures noires, façon bagnard: parce que le mariage, c’est comme la prison, lolilol, et on lui avait passé les menottes et un boulet à la cheville.
Puis on avait fait un genre de jeu de piste dans la ville avec des indices à piocher dans différents commerces (avec la complicité des commerçants) jusqu’à devoir trouver la clé des menottes à l’endroit où la belle-mère travaillait.
La voici libérée des menottes, il ne lui reste plus qu’à se jeter à l’eau : pour l’occasion on a alors coupé les jambes de sa combinaison de peintre/bagnard, ce qui lui donne désormais un look “petit baigneur” très mignon, elle a enfilé des palmes et dû recruter des gens sur une place pour exécuter avec elle la danse des canards.
Ici on insère quelques photos de chacune avec des lunettes de soleil bien loufoques.
Une fois qu’elle a accompli les différents gages un peu neuneus et s’est petit à petit débarrassée de l’idée “prison” du mariage, elle peut désormais se débarrasser totalement de sa combi et de ses palmes, enfiler des escarpins, un boa de plumes noires et un petit serre-tête “oreilles de chat”, direction un cours de pole dance.
Ensuite, ce sont les désormais classiques retrouvailles des futurs mariés en fin de journée/soirée, avec les amis et amies rassemblés autour d’un barbecue ou autre, et à la fin de la soirée les menottes du début sont glissées dans un “gift bag” pour la mariée, rempli de souvenirs de la journée et de photos.
Sinon, une autre fois, on a “juste” passé la journée à Durbuy Aventure et on a fait une partie de lasergame et emprunté la “via ferrata” (genre d’exercice d’escalade sur une falaise). Tout dépend de la personnalité de l’héroïne du jour bien sûr! 🙂