On le dit, on le répète et pourtant, certains ont bien du mal à comprendre : Facebook n’est pas un site de rencontre.

Nope.

C’est un réseau social.

Sheldon yep

Ouep.

Un truc donc où tu ajoutes des gens que tu connais au moins un peu. Ou éventuellement avec qui tu veux travailler mais dans ce cas, quand tu les ajoutes, tu le leur dis. Autre éventualité : tu peux aussi ajouter des gens croisés sur des sites de rencontre parce que, s’ils y sont et que tu y es, a priori, ça veut dire que vous n’êtes pas contre les rencontres.

Mais en tout cas, en aucun cas il n’y a de raison d’ajouter de parfaites inconnues sous prétexte de “j’ai vu ta photo de profil, t’es bonne alors cht’ai ajouté”.

tumblr_lv31mcGSCP1qa6lp8

Non.

C’est comme dire à une nana dans une soirée à brûle-pourpoint “salut, t’es bonne, donne-moi accès à ton adresse, ta famille, tes amis, ton boulot, yo” sans même lui avoir adressé trois mois : ça s’fait pas, mec.

Au mieux, dans le rayon “ajouteur-emballeur”, il y a le comique franc. “Je te drague pas, je voulais juste être ton ami. Lol, non j’déconne, je t’ai trouvé jolie alors j’ai tenté le coup, désolé si je dérange”.  Celui-là a le mérite de la franchise rigolote.

Mais on a aussi les piiiiiiiiires. Ils t’ajoutent, tu demandes si tu les connais et ils essaient vaguement de te faire croire qu’ils te connaissent depuis une soirée où toute la ville était présente. Ensuite, ils vont te bombarder pendant des jours de “slt sava?” “Passe une belle journée” “tu vas bien?” “tu fais quoi ajd?”.

Ceci est une vraie capture... Je ne connais pas ce type... Jamais vu. J'ai uniquement répondu en disant que je n'étais pas intéressée par les plans drague FB...

Ceci est une vraie capture… Je ne connais pas ce type… Jamais vu. J’ai uniquement répondu en disant que je n’étais pas intéressée par les plans drague FB…

Je ne sais pas vous mais ça me saouuuuuuuuuuuule… ON NE SE CONNAIT PAS. J’ai pas demandé à te connaître alors je vais pas te raconter ce que je fais aujourd’hui, flûte. Range ta lourdeur, pitié. Puis ne t’étonne pas qu’on te dégage sinon.

Alors au départ du boom des internets réseauxsocialiens, parfois ça marchait : ce genre de comportement était rare et parfois, j’imagine que certains ont dû aller jusqu’à la rencontre.

Mais là, ces ajouts inconnus, c’est quotidien. Au point que tu finis par te demander si y a pas écrit “salut, je baise” sur ta photo de profil. Donc laissez tomber : c’est mort. Plus aucune nana à QI humain ne se laissera choper comme ça. C’est fini.

Mais admettons que tu passes l’épreuve de l’acceptation d’ajout… Un seul conseil (mais prends note hein) : arrête d’essayer de parler et passe par le commentaire de statut. ÉVENTUELLEMENT, sur un malentendu, ça permet de rebondir sans faire crevard. Éventuellement. Non, vraiment, avec toutes les copines on est d’accord, ça, ça passe… L’approche sournoise on appelle ça…

Mais ça fait souvent crevard quand même donc choisis bien tes mots aussi.

Voilà, c’était mon petit blabla du jour…