On le dit, on le répète et pourtant, certains ont bien du mal à comprendre : Facebook n’est pas un site de rencontre.
Nope.
C’est un réseau social.
Ouep.
Un truc donc où tu ajoutes des gens que tu connais au moins un peu. Ou éventuellement avec qui tu veux travailler mais dans ce cas, quand tu les ajoutes, tu le leur dis. Autre éventualité : tu peux aussi ajouter des gens croisés sur des sites de rencontre parce que, s’ils y sont et que tu y es, a priori, ça veut dire que vous n’êtes pas contre les rencontres.
Mais en tout cas, en aucun cas il n’y a de raison d’ajouter de parfaites inconnues sous prétexte de “j’ai vu ta photo de profil, t’es bonne alors cht’ai ajouté”.
Non.
C’est comme dire à une nana dans une soirée à brûle-pourpoint “salut, t’es bonne, donne-moi accès à ton adresse, ta famille, tes amis, ton boulot, yo” sans même lui avoir adressé trois mois : ça s’fait pas, mec.
Au mieux, dans le rayon “ajouteur-emballeur”, il y a le comique franc. “Je te drague pas, je voulais juste être ton ami. Lol, non j’déconne, je t’ai trouvé jolie alors j’ai tenté le coup, désolé si je dérange”. Celui-là a le mérite de la franchise rigolote.
Mais on a aussi les piiiiiiiiires. Ils t’ajoutent, tu demandes si tu les connais et ils essaient vaguement de te faire croire qu’ils te connaissent depuis une soirée où toute la ville était présente. Ensuite, ils vont te bombarder pendant des jours de “slt sava?” “Passe une belle journée” “tu vas bien?” “tu fais quoi ajd?”.

Ceci est une vraie capture… Je ne connais pas ce type… Jamais vu. J’ai uniquement répondu en disant que je n’étais pas intéressée par les plans drague FB…
Je ne sais pas vous mais ça me saouuuuuuuuuuuule… ON NE SE CONNAIT PAS. J’ai pas demandé à te connaître alors je vais pas te raconter ce que je fais aujourd’hui, flûte. Range ta lourdeur, pitié. Puis ne t’étonne pas qu’on te dégage sinon.
Alors au départ du boom des internets réseauxsocialiens, parfois ça marchait : ce genre de comportement était rare et parfois, j’imagine que certains ont dû aller jusqu’à la rencontre.
Mais là, ces ajouts inconnus, c’est quotidien. Au point que tu finis par te demander si y a pas écrit “salut, je baise” sur ta photo de profil. Donc laissez tomber : c’est mort. Plus aucune nana à QI humain ne se laissera choper comme ça. C’est fini.
Mais admettons que tu passes l’épreuve de l’acceptation d’ajout… Un seul conseil (mais prends note hein) : arrête d’essayer de parler et passe par le commentaire de statut. ÉVENTUELLEMENT, sur un malentendu, ça permet de rebondir sans faire crevard. Éventuellement. Non, vraiment, avec toutes les copines on est d’accord, ça, ça passe… L’approche sournoise on appelle ça…
Mais ça fait souvent crevard quand même donc choisis bien tes mots aussi.
Voilà, c’était mon petit blabla du jour…
10 Comments
Olivia – GameOfBeauty
Moi la question que je me pose c’est que ces personnes passent leurs journées à regarder des profils !
ça m’arrivait souvent avant et ça me soulait pareil pour les mecs ! J’ai des potes qui reçoivent beaucoup de demandes d’amis de femmes pour le mariage !
Une seule solution : paramètres facebook :
– qui peut vous ajouter en ami ? amis et leurs amis !
– qui peut vous envoyer des messages ? amis et leurs amis !
Je suis tranquille depuis.
Mlsre
ouais, je râle déjà assez que FB ‘autorise’ amis de nos amis… Il fut un temps où on pouvait être exclusif et ajoutable/contactable uniquement par les amis. Maintenant, plus moyen d’aller plus strict que amis et leurs friends :-/
Chrys
ah mais ce sont le plus souvent des gens qui ont au moins un contact en commun avec moi justement^^
Catherine
Avant ça m’arrivait tout le temps, au point que c’était presque du harcèlement, je recevais 10 messages par heure (de 10 mecs différents). Puis j’ai trouvé la solution parfaite: j’ai changé ma photo de profil (qui était normale) pour une où je me suis photographiée sur chantier avec le casque étouétou … Je n’ai plus jamais eu ni message ni demande en ami de personnes que je ne connaissais pas (sauf exception). Maintenant j’ai une photo de moi et Jules, qui fonctionne tout pareil 😀
Maintenant je comprends que tout le monde n’a pas envie de mettre une photo comme la mienne sur Facebook (I feel no shame), mais au cas où quelqu’un serait dans une situation critique… 😛
Chrys
ha ha ha ha c’est pas con. Cela dit sur ma photo de profil récente, j’avais des lunettes en forme de cupcakes gigantesques…
pauline
Ce que tu décris c’est parfaitement les mecs de ma classe, qui “chassent” pendant le cours de linux.
Si si, ils check des profils, ajoutent, draguent, parlent, tout ca pour trouver un plan cul. Et … je suis navré de vous le dire les filles, mais si, ça marche. Pas tout le temps, pas avec tout le monde. Mais suffisament pour qu’ils continu … :/
Sinon, je compatis, j’ai changer mes paramètres de confidentialitè moi.
Mlsre
Profil privé et tout sera résolu! :p
Chrys
Je ne peux pas en étant conseillère communale (municipale pour les Frenchies)…
Pauline
Tu devrais te faire une page que les gens suivent, plutôt qu’accepter dans ton compte perso, des gens qui ne sont pas tes amis. Et au pire, fait 2 comptes, un pro, et l’autre perso.
Valouath
Bonjour. J’ai une amie qui a accepté un inconnu sur facebook au départ sans le faire exprès…mais comme elle ne sait pas comment supprimer elle le garde. Elle a 67 ans, le gars en a 49. Mon amie est fort déprimée et le gars lui dit plein de belles choses….l’appelle mon coeur après 3 discussions…et dit que l’âge n’a pas d’importance. Ce gars, s’il a d’autres amis facebbook, les a caché car mon amie est la seule qui apparaisse. Il vient quand il en a envie lui parler…lui dit rarement au revoir et revient parfois 2 jours après en s’excusant car il était en déplacement pour le boulot. Je précise que mon amie est belge et lui dit habiter Douai. Je suis très inquiète car elle est fragile et naïve…elle ne se pose aucune question…je suis très méfiante contrairement à elle….