6 avril Fourre-tout / Lire

Idées lecture pour apaiser ta tête…

Etant donné que nous y sommes toutes allées de notre petit conseil lecture (sur le blog ou facebook and co) quand on a parlé des personnalités toxiques, je tenais à vous compiler tout ça et à faire un petit listing de bouquins bons pour l’esprit qui souffre un peu..

Faire face aux personnalités toxiques…

(Cliquez sur les couvertures pour arriver sur un site qui les vend…)
41VDMEF8JGL._SY344_BO1,204,203,200_
 
mo_9782761936323
 
les-parents-toxiques
 

Prendre son temps…

images
Il me tente bien, moi, ce manifeste qui dit que la procrastination, on y a droit…
23384147292b42ad872f53493eb5b338

Apprendre à réagir en temps de crise…

mo_9782761932998
 

Ou comment voir les imprévus, même graves, rupture, perte d’emploi, maladie, comme des occasions de se réinventer…

Guide de vie

Il me fait de l’oeil depuis des mois… Le livre sur la méthode Ho’Oponopono…

Ho’oponopono nous fait comprendre que tout ce qui arrive dans notre vie n’est que la conséquence de mémoires et de programmes inconscients qui sont en nous et qui nous emprisonnent dans un monde teinté de souffrances. En nettoyant ces mémoires erronées grâce à Ho’oponopono, les problèmes se transforment en leviers favorables à notre évolution et nous réintégrons ainsi notre véritable Identité. Ho’oponopono nous montre également que nous sommes tous reliés et unis par le lien de l’amour. Ce message, Ho’oponopono nous invite à l’expérimenter dans notre quotidien. Il nous propose une nouvelle façon d’être dans la vie où le plus important est de développer sa Paix intérieure. Elle va alors se répandre autour de nous et apportera le changement que nous souhaitons dans le monde qui nous entoure.

Il m’attire parce que j’ai entendu tellement parler de sa règle du « Pardon, merci, je t’aime » que j’ai envie d’en savoir plus…

Couv ho'oponoponoN.indd

Allez, j’attends encore tous vos conseils… et vos retours si vous avez aimé l’un ou l’autre de ceux-ci.

signature

 

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Valérie

2015-04-08 11:50:36
Et pour les mamans qui doutent de leurs qualités, l'auteure idéale est Isabelle Filliozat. Je viens d'acheter deux livres sur le développement psychologique des enfants ( "j'ai tout essayé !" et "au coeur des émotions de l'enfant") et bien c'est ce qui vient de repêcher mon moral, tombé au fond de mes baskets (persuadée que j'étais d'être une mère trop idéaliste sur la façon dont ma fille progresse et la façon dont je dois l'accompagner dans cette progression) Après ces deux bouquins, non seulement vous pourrez dire à votre mère toxique d'aller se faire cuire un œuf, mais en plus vous pourrez aussi lui expliquer pourquoi. ( ça c'est le deuxième effet kiss cool, réaliser quelles erreurs ont fait de vous une gosse névrosée ... ou pas ! En tout cas ça permet de jeter aux orties les meilleurs conseils sur l'éducation des enfants style : "laisse la pleurer, ça durera quelques nuits puis ça ira tout seul", "ne lui laisse pas prendre le dessus sur toi", "montre qui est le maître" (je hais cette phrase), "ne lui laisse pas faire un seul caprice, après tu n'en seras plus maître" (idem), "si elle se roule par terre au magasin, tu l'enjambes et tu fais l'indifférente" (promis juré, ça circule ce genre de conseils) et autres "une bonne fessée recadre bien mieux qu'un long discours" ... Bizz (je sais pas comment on met un lien, ils sont tous sur Amazon ou sans doute chez votre libraire préféré car Psychologie magazine vient de lui faire une pub d'enfer )

FloGiet

2015-04-07 13:24:13
J'ai adoré le livre de Gary Chapman sur les 5 langages de l'amour. Je me suis rappelée qu'on était tous différents et que ce qui me touchait moi ne touchait pas nécessairement la personne avec qui je partage ma vie. Je lis en ce moment aussi 3 kifs par jour de Florence Servan-Shreiber, pas mal du tout pour positiver en toute circonstance :)

Linavi

2015-04-07 06:22:11
Après ce n'est pas une solution miracle mais je trouve qu'il arrive à me faire relativiser pleins de choses. Des mauvais souvenirs que je brassais, des situations énervantes (ex : on me pique ma place de parking sous mon nez). Ca permet de désactiver ce processus qui va faire que je vais ruminer pendant des heures. Il y a pleins de livres sur cette technique mais j'ai précisément celui là et je le trouve très bien fait.

Linavi

2015-04-06 16:36:24
Le livre d'hoponopono est super. il change la vie, vraiment. il est petit et très facile à lire. c'est le seul livre de développement personnel que j'ai réussi à lire jusqu'au bout.