18 avril SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

Intégrisme + vegan : pas les enfants, merci !

intégrisme vegan peta

Vous le savez, un des trucs qui me dérange particulièrement, c’est l’intégrisme. Avoir une opinion, croire en quelque chose, ça me va. Par contre tomber dans l’excès, vouloir imposer tout ça aux autres, ça me dérange FORTEMENT.

L’intégrisme chrétien

Les Chrétiens, ils étaient calés sur le sujet. Sous prétexte de croire en leur Dieu, ils colonisaient des terres, tranquillou, et démolissaient la religion des autres en imposant leur super bonne parole par la force. Des tas de gens asservis par des gens convaincus d’avoir LA vérité.

Y en a encore aux USA des comme ça, et bon, ils font quand même bien un peu flipper.

intégrisme vegan

L’intégrisme religieux, la suite

Après on a eu droit à d’autres intégristes de tous ordres qui se font péter pour un Dieu (en fait quasi le même) qui ne leur a probablement rien demandé.

On connait on connait.

L’intégrisme antivax

Ca c’est une autre population qui me fait gerber. Sous prétexte quelconque de complotisme à la con, ces nouveaux fous de leur dieu qu’on sait pas trop qui c’est, ils décident de répandre des maladies disparues depuis un bail juste parce que c’est leur corps tu vois, t’as trop pas compris.

intégrisme

L’intégrisme vegan

Végétarien, végétalien, vegan, en vrai, ces mouvements sont super. On sait qu’on devrait tous diminuer notre consommation de viande et, si l’on se penche sur la question, c’est même assez tentant.

Ma soeur est végétarienne. Quand je la vois vivre, elle me motive. Puis il y a les autres.

Ceux qui hurlent, qui te souhaitent de mourir parce que t’as osé manger une tranche de jambon ou une moule. J’ai une fois reçu un message d’une nana qui me disait qu’elle me souhaitait qu’on mange ma fille parce que je mangeais un oeuf.

Et le pompon du jour, c’est Lola qui me l’a montré. Elle joue à Animal Crossing, un jeu sur Switch. Comme beaucoup d’enfants et adolescents, elle cherche des infos pour « mieux jouer » ou trouver des idées.

Et elle est tombée sur ceci :

Il s’agit donc de conseils délivrés par la PETA pour jouer Vegan à Animal Crossing.

Alors que chacun ait ses opinions, je l’ai dit, je veux bien.

Mais qu’on essaie de BOURRER LE MOU aux gamins qui JOUENT en détournant complètement leurs activités pour déballer des idées, je ne suis pas d’accord.

Nos enfants ont le droit de grandir et de se faire leurs propres opinions sans qu’on tente de manipuler leurs esprits. Ce serait bien qu’ils ne soient exposés à votre prosélytisme qu’une fois adulte.

Et l’argument « beaucoup d’adultes jouent à Animal Crossing » ne vaut pas : des tas de gamins aussi y jouent et m’est avis qu’ils sont plus nombreux à faire des recherches concernant leur jeu.

Encore une fois j’en arrive à la conclusion traditionnelle : faites super gaffe à ce que vos enfants verront sur les réseaux et sur internet. Entre les endoctrinements religieux, vegans, pornographiques, pro-ana, antivax et autres, ils ne sont pas à l’abri, vraiment…

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Léa

2020-05-24 20:19:38
Cette campagne est bien dans le but de faire passer les idées de peta via un jeu extrêmement populaire en ce moment, c’est bien évidemment à adapter à la vraie vie, pas à prendre au pied de la lettre. Cependant, ce n’est pas dans le jeu même. Si vous ne voulez pas que vos enfants tombent sur ce genre de chose, contrôlez ce qu’ils font sur internet. Si vous ne voulez pas voir « les idioties » d’une association qui prône le bien animal, ne cliquez pas sur les articles parlant d’eux, car je peux vous dire qu’ils font pleins de bonnes choses. Beaucoup oublient qu’on peut être maître de ce qu’on voit ou pas sur les réseaux sociaux, passez votre chemin, surtout que ce n’est pas un organisme ayant de mauvaises intentions, vous devriez passer votre temps à critiquer des choses qui le méritent

inu

2020-04-23 08:52:07
PETA me donne envie de vomir. A chaque nouveau jeu video qui sort on a droit à leur idioties ne servant qu'à provoumoir leur idéologie. Animal Crossing, Monster Hunter, les figurines Games Workshop et j'en passe. D'habitude ils lâchent l'affaire quand ils se rendent compte que personne ne mord à l'hameçon... Ceci dit, Animal Crossing est très chouette, et c'est vrai que beaucoup d'adultes y jouent, (dont moi), et ce depuis des années (7 ou 8 ans facilement), bien avant que cela ne devienne un phénomène sur réseaux sociaux, ou le cheval de bataille de PETA. Conseille à Lola de visiter les sites officiels ou fan made, comme celui-ci: https://animalcrossing.fandom.com/wiki/Animal_Crossing:_New_Horizons Je ne connais pas l'équivalent en langue française, mais ce site offre une tonne d'informations objectives (et si elle veut travailler son Anglais dans la foulée, ça peut être sympa :) ).

Catherine Faufra

2020-04-18 11:49:54
J'ai vu des grands débats sur Twitter en rapport avec ce jeu-là parce que certains reprochent à d'autres de prendre des options "méchantes" genre dire au voisin qu'il est moche ou des trucs comme ça (je suis pauvre j'ai po de switch mais bref)... Alors qu'il y a des jeux de guerre où le but est de tuer des gens. Trop bizarre tout ce qu'il y a autour d' animal crossing

Severine

2020-04-18 11:28:02
Oui hallucinant! J'ai une amie végane et accro à tout ce qui est zéro déchet. Elle n'a plus de frigo! Elle réalise des bocaux etc... elle ne travaille pas ! Elle a réalisé qu'elle , son mari et son fils de 20 ans étaient tjs fatigués déprimés etc.. cause manque de vitamine B12 et fer . Ils prennent un traitement bien chimique...je préfère un bon steak quand je lui ai dit . Elle m'a répondu qu'elle n'y avait pas pensé maintenant elle élève des poules pour les manger .