Vous le savez, un des trucs qui me dérange particulièrement, c’est l’intégrisme. Avoir une opinion, croire en quelque chose, ça me va. Par contre tomber dans l’excès, vouloir imposer tout ça aux autres, ça me dérange FORTEMENT.

L’intégrisme chrétien

Les Chrétiens, ils étaient calés sur le sujet. Sous prétexte de croire en leur Dieu, ils colonisaient des terres, tranquillou, et démolissaient la religion des autres en imposant leur super bonne parole par la force. Des tas de gens asservis par des gens convaincus d’avoir LA vérité.

Y en a encore aux USA des comme ça, et bon, ils font quand même bien un peu flipper.

intégrisme vegan

L’intégrisme religieux, la suite

Après on a eu droit à d’autres intégristes de tous ordres qui se font péter pour un Dieu (en fait quasi le même) qui ne leur a probablement rien demandé.

On connait on connait.

L’intégrisme antivax

Ca c’est une autre population qui me fait gerber. Sous prétexte quelconque de complotisme à la con, ces nouveaux fous de leur dieu qu’on sait pas trop qui c’est, ils décident de répandre des maladies disparues depuis un bail juste parce que c’est leur corps tu vois, t’as trop pas compris.

intégrisme

L’intégrisme vegan

Végétarien, végétalien, vegan, en vrai, ces mouvements sont super. On sait qu’on devrait tous diminuer notre consommation de viande et, si l’on se penche sur la question, c’est même assez tentant.

Ma soeur est végétarienne. Quand je la vois vivre, elle me motive. Puis il y a les autres.

Ceux qui hurlent, qui te souhaitent de mourir parce que t’as osé manger une tranche de jambon ou une moule. J’ai une fois reçu un message d’une nana qui me disait qu’elle me souhaitait qu’on mange ma fille parce que je mangeais un oeuf.

Et le pompon du jour, c’est Lola qui me l’a montré. Elle joue à Animal Crossing, un jeu sur Switch. Comme beaucoup d’enfants et adolescents, elle cherche des infos pour “mieux jouer” ou trouver des idées.

Et elle est tombée sur ceci :

Il s’agit donc de conseils délivrés par la PETA pour jouer Vegan à Animal Crossing.

Alors que chacun ait ses opinions, je l’ai dit, je veux bien.

Mais qu’on essaie de BOURRER LE MOU aux gamins qui JOUENT en détournant complètement leurs activités pour déballer des idées, je ne suis pas d’accord.

Nos enfants ont le droit de grandir et de se faire leurs propres opinions sans qu’on tente de manipuler leurs esprits. Ce serait bien qu’ils ne soient exposés à votre prosélytisme qu’une fois adulte.

Et l’argument “beaucoup d’adultes jouent à Animal Crossing” ne vaut pas : des tas de gamins aussi y jouent et m’est avis qu’ils sont plus nombreux à faire des recherches concernant leur jeu.

Encore une fois j’en arrive à la conclusion traditionnelle : faites super gaffe à ce que vos enfants verront sur les réseaux et sur internet. Entre les endoctrinements religieux, vegans, pornographiques, pro-ana, antivax et autres, ils ne sont pas à l’abri, vraiment…