7 septembre Mode et Beauté / BEAUTY

J'ai 30 ans et des boutons, je fais quoi? (ou l'injustice d'allier spots et rides)

J'ai 30 ans et des boutons

Cette question m’a été posée par une lectrice au début des grandes vacances, donc mille excuses, chère lectrice, d’avoir tardé à ce point. J’espère que tu n’as pas sauté par la fenêtre, désespérée par une poussée d’acné estivale…

tumblr_mqc2itQR7i1sbxw2bo1_250
Sache, déjà, qu’avoir la peau grasse à trente ans, c’est presque de la chance. Tu rideras moins. Plus la peau est sèche, plus elle se froisse. Toi, non. Enfin moins…
Mais venons-en au fait, parce que tu t’en fous, de savoir que t’as de la chance, les matins où t’as un joli bouton bien moche sur le menton, hein?
Premièrement, bichette, file chez ton gyné. Si, si, ton gyné. Il peut te faire un bilan hormonal. Si ça se trouve, un simple petit changement de contraceptif et le tour est joué.
Mais admettons qu’au niveau médical, tu aies déjà tout tenté, voici quelques règles d’or à suivre pour limiter la casse…

Tu ne tripotes pas

Je sais, c’est tentant… Mais tu ne pourrais pas faire pire. Au mieux, tu te retrouves avec une croûte moche et rouge. Au pire, tu finis avec une cicatrice. Et puis franchement, c’est dégueu…

Tu traites le binz

Un bouton, ça doit sécher. Le truc est de hâter le processus. Il existe des tas de sticks faits pour ça. Mon préféré est le stick Cleanance d’Avene. Mais les autres sont à tester. Il faut penser à en appliquer régulièrement, plusieurs fois par jour. L’hexomédine fait des miracles également…
On peut ajouter la pâte grise de Payot.

Tu planques

Le camouflage d’un bouton, c’est de l’art. Inutile de te lancer dans du plafonnage : plus tu en fais, pire c’est. Un peu de Dermablend de Vichy, par exemple, permet de couvrir sans trop de couches. Vérifie à la lumière du jour si tu n’as pas l’air d’un mauvais tableau impressioniste…

Plus que tout : tu préviens !

Le tout est une question d’hygiène parfaite.
Il faut éviter de se tripoter le visage à tout va. Utiliser un gel antibactérien sur les mains plusieurs fois par jour permet d’éviter de contaminer la zone.
Même chose pour tes pinceaux. Ils doivent être propres.

Et bien entendu, une routine constante de soins du visage est vitale…
La mienne est dans l’article sur le Layering…

Voili-voilou… J’espère avoir répondu à ta question…

tumblr_m4wjgubgRp1ruv4gto1_500

Love Peace Flex,

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

Nath

2018-09-22 17:40:46
Ben écoute depuis août j’ai plus rien! Je pense que le stress joue beaucoup sur moi et j’ai été beaucoup stressée en juin ( ma fille une jambe dans le plâtre , mon père qui a failli y passer en tombant de haut en bas dans un escalier , et j’en oublie.. plus le mois de juin avec tous les projets de l’annee Qui se finalisent..) et je trouve que l’huile d’argan Me fait une belle peau avec des gommages ponctuels..sinon dermablend oui c top je suis d’accord ! La, j’ai opté pour le fond de teint bio de la marque SANTÉ matifiant et il est plutôt concluant, il illumine bien. Merci pour tous tes articles je te le redis ils sont chaleureux, réconfortants comme une tasse de chocolat chaud pleine de petites guimauves et toujours bien écrits Bonne soirée