Comme vous le savez, tout l’été, j’ai suivi scrupuleusement le programme établi par mes super coaches. Parmi mes séances, j’avais un HIIT.

Mais c’est quoi d’abord un HIIT?

C’est un entraînement fractionné de haute intensité.

Ouais, moi aussi j’ai calé sur la haute intensité.

En France, ma haute intensité était modérée : 3 séries d’exercices qui me prenaient environ 8 minutes (par série) avec 2 minutes de pause entre les séries. Les premières fois, j’ai quand même galéré puis avec le temps j’ai même pu faire les 5 burpees (l’exercice que je hais le plus au monde, sache-le) qui clôturaient chaque série.

Burpees_Kate

Alors du coup, à mon retour, Sandy, ma coach, m’a conviée à un cours d’essai. Du coup j’ai dégainé la jolie tenue, bien consciente qu’elle serait détruite après ^^

11911187_867295373324786_1342995834_n

C’était au Basic Fit de Seraing dans une salle hyper punchy orange.

Sandy a placé 6 rangées de matériel divers dans la salle et nous a fait courir autour pendant plus de dix minutes en enchaînant des mouvements de bras et des sauts. Autant vous dire que mon coeur n’était pas loin de lâcher, d’autant que les autres, des habitués, avaient un sacré rythme que je devais suivre pour ne pas ralentir tout le groupe.

Après cet échauffement (de l’eauuuuuuuuu, donnez-moi de l’eauuuuuuuuuuuu), nous devions effectuer chacun des ateliers (30 je pense) pendant 40 secondes avec 10 secondes de “pause” pour changer.

Nous avons travaillé les biceps, les triceps, les abdos, les jambes et une rangée de cardio, le tout sur une musique bien motivante (Hello Tomorrow), avec les encouragements tops de Sandy qui décompte et nous guide.

L’effet de groupe est ARCHI stimulant : j’ai fait des trucs que je n’aurais jamais cru pouvoir enchaîner, je suis allée chercher des ressources insoupçonnées et suis sortie de là plutôt fière, je dois avouer.

Avec Sandy, la chef des Spartiates!

Avec Sandy, la chef des Spartiates!

J’ai donc décidé de m’inscrire et de rejoindre le groupe des Spartiates (c’est ainsi que Sandy appelle son groupe), histoire de me mettre un bon challenge tous les dimanches matins.

Si vous cherchez un cours intense et bien ficelé, je vous conseille de foncer aux cours de Sandy au Basic Fit de Seraing (je ne peux pas vous garantir que les cours des autres coaches seront aussi chauds, je connais Sandy pour son côté spartiate justement).

signature