Parce qu’il était grand temps que je teste, je me suis lancée et j’ai commandé sur le fameux site asiatique AliExpress.

J'AI COMMANDE SUR

Tu ne connais pas? Aliexepress est un site qui répertorie des objets vendus directement en Asie, pour la plupart sans frai

Je suis une folle hein? Non mais en fait, en chat échaudé, j’ai d’abord quand même interrogé mes copines qui commandent de temps en temps et en gros, tant que tu ne commandes pas des copies, les objets t’arrivent le plus souvent.

Et en effet, j’ai reçu toutes mes commandes. Oui parce que le souci de ce site, c’est que comme tout est pour rien, tu as tendance à te lâcher sévèrement.

Petits exemples d’achat :

Capture

Le collier que porte Gab là, c’est Ali. Par contre, pour éviter la pure cacaille moche, j’ai quand même « mis le prix » : 5$42. Oui sur Aliexpress, c’est cher à mort. Mais il est canon et solide. Il pèse lourd comme un bon collier des familles.

capture3

La bague là? 5$93. Elle ressemble super fort à une jolie bague achetée 59€ chez Twice as Nice. Même solidité, même type de pierraille hyper glossy. Elle ne salit pas le doigt, elle est solide et la taille est la bonne.

Capture2

J’ai aussi acheté des coques à 1$87. Celle-là, j’ai trouvé plein de gens qui la vendent 15€ sur le web. Merci les copains mais je vais aller directement chez le fournisseur.

Mes déceptions? Les vêtements, pour le moment. On a commandé deux robes, la mienne ne ressemble à rien, tissus pas ressemblant, coupe zarbi et celle de Gab réussit le courageux challenge d’être trop petite de taille pour elle (sachant qu’elle fait 47kg, je déduis que les Asiatiques ont toutes la taille de Jessica Rabbit) et trop large du bassin.

be8d79cfa29d8895_ny_rsafton-12

Alors oui, on attend environ un mois avant d’être livré, oui, on est parfois déçu, mais à ce prix-là, sincèrement, on ne va pas chicaner.

J’ai à chaque fois un petit couac en me disant que je profite de la pauvreté de ce monde puis un lourd débat s’engage en moi sur le fait que si j’achète chez Primark, c’est pareil et que bon, avec ADNC mon âme se rattrape en choisissant de travailler autrement, puis je me dis que je me trouve des excuses et que c’est mal, puis mon compte en banque est content alors j’y reviens. Bref, c’est quand même une sale affaire de tentation et de morale. Mais bon au fond, c’est 2015…

tumblr_n94i94jdB31tnbt2zo1_500

signature