15 juillet SSLP (Salutaire Solution du Lâcher Prise) / Coups de gueule (pas toujours justifiés)

LA chaussure que en fait non.

la chaussure que en fait non

Je m’baladais sur l’avenue dans LA rue commerciale de notre coin de vacances quand soudain, une réalité m’a sauté aux yeux : les gens doivent éviter UN type de chaussures.
On critique les crocs, les tongs, les sabots mais on oublie bien trop souvent ceci:

20140715-231136-83496374.jpg
Ne nous mentons pas, il est évident, limpide, plus clair que de l’eau de roche que cette chaussure doit mourir.
Le Hollandais, grand amateur d’objets pratiques mais au design improbable, en a fait un must. Le Hollandais les gars! Ça ne vous suffit pas?
Alors tu vas me dire que c’est confort, que ça tient au pied tout en le laissant respirer mais et la mode dans tout ça? Je crie, je m’insurge, j’éructe et prends la défense de tous ces pieds honteusement humiliés au travers les années, traînés dans la boue pour un confort certes utile mais à quel prix?
Dans cette chaussure, ton pied a honte. Je te le jure. En plus il bronze avec des motifs improbables que même les Crocs n’ont pas égalé.

20140715-231629-83789502.jpg
Je ne te parle même pas de ta cheville qui prend direct 15 kilos, de ton mollet qui se dégalbe tout seul, effaré de se voir prolongé de la sorte.
Tu randonnes? Fort bien. Porte des chaussures de randonnée. Me fais pas croire que les épines et autres insectes ne s’insinuent pas par les aérations.
Tu fais du vélo? Bah je sais pas… Des baskets, non?
Ton pied a besoin d’air? Y a des tas de sandales confortables qui ne te donnent pas l’air de t’être échappé(e) de l’asile avant d’avaler douze xanax.
Tu es prêtre et tu portes la bonne parole? Je te jure que t’es pas obligé de porter cette croix-là en plus.
Tu es de confession bobo? Bah écoute… En fait écoute pas : tu ne lis pas ce blog : tu donnes des leçons d’écologie dans une chemise en chanvre et tu portes ces pompes comme signe de ralliement. Je ne peux rien pour toi.
Mais dernière chose, par pitié, n’inflige pas ça à tes enfants. Tu as envie qu’ils aient des amis ou bien?

20140715-232303-84183908.jpg
Ah et si par malheur tu baisses les yeux sur le bout de tes gambettes et tombes nez à pied sur ces chaussures avec le combo gagnant chaussettes blanches (à lignes rouge et bleue si tu es vraiment un winner), achève ton cantique « Jésus, reviens » et essaie de rejoindre le monde actuel.
Pour conclure, je dirais que si tu as réellement décidé d’enfreindre toutes les lois du bon goût, aie au moins la bonté de te faire une petite pédicure : ces chaussures appellent le regard navré. Si en plus c’est pour avoir l’œil attiré vers des ongles longs, jaunes et racornis, c’est vraiment que tu détestes ton prochain. Et ça, c’est mal.

Tu pourrais aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commentaires

jenniferdu31

2014-07-26 10:50:33
Tout à fait d'accord...! Ces chaussures sont horribles.moi vivante,ma progéniture ou moi même ne porterons jamais ça! Cependant je suis d'accord avec le principe qu'une chaussure même de plage doit tenir au pied. Je déteste la claquette de base et n'en porte pas. J'ai peur que l'enfant se torde la cheville ou largue ces claquettes en courant. Mes options :claquettes qui s'attachent derrière ou avec un fil(ou ruban) qui s'entoure joliment autour de la cheville,espadrilles (y en a des supers tendances) ou pour ma fille de 5ans c'est une paire de méduses...on adore! cette année transparente à paillettes argentées et une autre rose clair. Pour le côté sportwear, moi c'est converse blanche courte et ma fille une paire de victoria (une rose et une violette) et voilà. Si j'avais un garçon je lui ferai porté des médusesou des birkenstock attachées à la cheville en noir ou bleu marine.des victoria ou encore des tennis d'été proposées par des marques comme adidas,Nike...tout mais pas les sandales "quechua"(en référence à décathlon hihi) de pelerinage ;-)

Fatima

2014-07-21 17:03:27
Wouaaaahh j'adooore j'ai les même !!! 28 ans, en mode sandales horribles et sac à dos !! Depuis que je les ai acheté a décathlon il y a 15 jours, je ne les quitte plus....c'est qu'elles s'accrochent à toi comme des sangsues !!! Une fois le pied lové dans ces semelles "préformée" et hyyyyper douces, elles ne te quittent plus. Les sandales à talons aiguilles, les compensées et les sandales à perlouse comme dirait l'une des lectrices, sont reléguées au fond du placard !!! Ouais, je suis pas normale...j'ai honteeeee !!! Mais attention, en mode bicolore beige et turquoise quand même, n'exagérons rien :p allez, je recrute dans ma secte : https://www.decathlon.fr/upper-sandale-switch200-beige-id_8298797.html (mais c'est aussi parce que j'ai une commande hipanema faite sur showrooprivé en attente de livraison !!)

mlsre

2014-07-16 20:30:42
Bin en vacances j ai une paire du "même style" mais pas tellement moche je dois dire. On part en Asie 1x l'an et je t'avoue que porter là bas une jolie paire, c'est parfois suicidaire ^^ Je trouve des modèles potables pour femme chez merrel.

Accro du Budget

2014-07-16 14:53:31
Décathlon a encore frappé.... mon fils (5 ans)a les mêmes ! Ma fille (3 ans) ne jure que par ses tongs ou ses "sandalas" (elle confond encore mandala et sandalettes) et qu'est ce qu'elle peut courir... L'avantage du bronzage approximatif : tu ne vois pas si le pied de l'enfant est bronzé ou sale (oui s'il ne porte pas ses moches chaussures, l'enfant est pieds nus. Tout le temps. Et chez moi, je ne lave pas par terre tout le temps. Surtout pas dans le jardin). Nan mais, au moins "ça tient bien la cheville". Sur qu'à 5 ans, il en a besoin ;) Ps : moi ? Mes sandales San Marina d'il y a 4 ans. Qui rendent l'âme. Mais que j'aime d'amour. En plus elles s'appellent comme moi, la classe

Mag

2014-07-16 14:46:57
Totalement d'accord! Sauf que tu as la chance d'avoir une fille à habiller/chausser. Des jolies sandales, pour les petits garçons, j'en ai malheureusement jamais trouvé...

apokalipstik

2014-07-16 13:34:22
Merci ... Merci d'avoir enfin exposé cette abomination de la nature au grand jour! Mon amoureux et moi avons un radar pour ces chaussures de pèlerin ... Dès qu'on en croise, c'est plus fort que nous, on est obligé d'analyser la situation en se demandant le pourquoi du comment! Pourquoi ces gens portent-ils ces choses? Ôo Bref, je suis joie de voir que nous ne sommes pas que les 2 seuls sur terre à ne pas comprendre ce délire de la chaussure de pèlerin x)

Jenouuu

2014-07-16 10:09:03
Comme toi je fais un rejet total de ces godasse je peux pas ... Même pour les enfants j'arrive pas, quand j'en vois un avec ça je suis triste pour lui aha , non plus sérieusement je pense que ca ne va pas les traumatiser à vie d'avoir porter ces sandales mais c'est vrai que y'a plus beau . En tous cas pour moi, c'est niet. Pour homme ou pour femme, c'est un tue l'amour terrible ^^ je ne veux pas cautionner ça , et pour l'argument du confort bah moi j'ai plein d'autres chaussures esthétiques qui ne me font pas mal hein :)

gertrudeetraymonde

2014-07-16 08:54:10
J'avoue, mon fils en a et mode ou pas, je vois pas + pratique pour aller sur la plage et laisser ses pieds respirer!!! Façon pour les tits mecs on a quoi d'autre??? Tu nous montres des alternatives pour qu'il puisse courir, sauter, marcher des heures, dans le sable, sur le bitume... SANS avoir mal ET en étant capable de "respirer des pieds"? :p Moi je dis non aux adultes qui se respectent et préfèrent avoir un peu mal aux pitoukes mais rester top fashion! Mais un grand OUI pour nos loustics qui ont surtout besoin de confort et d'aisance dans la marche! NON MAIS !!! Gertrude

floflo

2014-07-16 08:00:42
C'est grâce a ce genre d'engagement humanitaire que la société se portera mieux, plus libre, plus paisible, plus solidaire, plus respectueuse de son prochain. La réflexion profonde, le sens critique, la remise en question des dysfonctionnement humains qui nous entoure, nous permettront à tous de grandir. Bravo pour cette belle leçon! Il nous faut plus de gens comme vous. Merci pour ce partage... J'espère que le message parviendra aux plus touchés par cette réflexion.

filfil

2014-07-15 22:24:59
Moi je les aime d'amour ces sandales pour mes enfants : elle survivent tout l'été! :D et sinon pour moi, ben pas trop le choix, pathologie specifique oblige, suis interdite de tongs et claquettes et talons hauts avec interdiction de matieres synthétique...tue l'amour quoi ^^ donc je porte aussi ces merveilles de la mode! Mouahahah

monika

2014-07-15 21:50:56
trop trop bon, cet article sur les sandales mais par contre, je sais pas, ça me choque pas tant que ça, les sandales aux pieds! oui, faut surtout pas qu'un gogol mette les chaussettes en plus mais bon, je reste assez ouverte sur le sujet! j'en porte pas des comme ça mais mes enfants (garçons) en ont dans le genre et franchement, sans les forcer, ils les mettent! et je ne leur trouve pas un look horrible et je les aime, j't'juuuuuuuuuuuuuuuuuuure!! j'ai hâte de voir ce que les lecteurs( -trices) auront à dire sur ce sujet :) suis_je si décalée et hors sujet? je suis seule? en attendant, profitez bien de vos vacances, en espérant qu'il fasse suffisamment frais pour que les gens mettent des baskets!

Soph

2014-07-15 21:40:38
MOUHAHAHAHA ! J'adore ! Tellement vrai cet article ! Seulement je doute que les personnes porteuses de ce genre de sandales lisent ce blog... Pour moi, ça + le sac à main à dos + la veste coupe vent = le trio gagnant !