Suite au désormais “fameux” (non mais chez nous il est fameux t’vois. Genre FAMOUS. Chez nous on dit “L’article” et on sait qu’on parle de lui) article sur Zara, qui nous a valu les plus beaux matches de boxe en commentaires, pas mal de lecteurs nous ont envoyé des liens en nous disant “et ça, t’as vu ça? Tu devrais faire un article sur ça”. Mais je ne voulais pas vous harceler avec des parodies publicitaires toutes les demi-lunes alors j’ai réfréné mes envies. Je ne voulais pas non plus taper dans la redite parce que la redite, c’est mal.

Jusqu’à ce que je me penche sur une certaine marque. Que je ne citerai pas. Mais je peux juste te dire que c’est une madame qu’elle fait les plus belles robes de mariée du monde et que VW, pour elles, c’est pas VolksWagen.

Vera Wang, t’aimes pas les mariées?

(Oups, j’ai cité le nom)

Jusqu’à ce jour béni, pour moi, le mariage, c’était ça.

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Genre tu vois, quand tu te maries, t’es CONTENTE.

Alors je suis sans doute naïve. Peut-être, je dis bien PEUT-ÊTRE, que je me plante et que non, en fait c’est juste grave l’angoisse et tout et tout.

Mais quand j’ai vu les pubs 2015 pour la collec’ de VW, tout en disant des “waou les robes sont trop canons”, un quart de secondes après, j’ai vu la joie incomparable qui se peint sur les visages des mannequins. Tu veux une démo? Bah oui tu veux une démo.

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On me dira encore que le mannequin n’est pas là pour se poiler. Certes. Le mannequin doit disparaître pour ne montrer que le vêtement.

Ben moi, là, j’ai plutôt tendance à remarquer qu’ils ont embauché des figurantes de Walking Dead non démaquillées quoi. Du coup, je ne regarde qu’elles. DESOLAY.

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En fait, c’est une pub anti-mariage visant à démontrer que ATTENTION ça se finira mal. C’est ça? J’ai bon?

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Je peux regarder 100 fois cette photo, 100 fois je me dis que la robe est une tuerie puis 100 fois je me dis que forcément elle porte malheur. La première idée qui me vient en tête? Carrie. Au bal du Diable.

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Ou alors c’est peut-être pour dire aux fiancées que c’est rien s’il se barre avant l’autel : tu auras quand même une robe qui en jette pendant que tu te lamenteras en annonçant aux invités que finalement non, y aura pas de fête, Jules est parti, mais j’ai quand même une belle robe.

Non mais sérieusement…

Donc définitivement, si tu es designer, publicitaire ou que tu bosses dans le “milieu”, au lieu de venir me dire que je ne comprends rien à la mode ni au marketing, que je ne suis qu’une blogueuse n’ayant aucune compétence en la matière et blablabla, je te suggère d’admettre que certains de tes collègues font de la merde et d’essayer de redresser la barre.

Et si le luxe et l’élégance, c’est pendre une tronche de huit pieds de longs, je préfère être fauchée et ringarde. Voilà.

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