En matière de relations, il y a UNE mauvaise place où quoique tu fasses, t’es foutu.

You're_dead

Alors que tu n’as rien fait. Tu as juste eu le malheur de SAVOIR.

Je m’explique : imaginons que tu sois amie avec trois personnes dont un couple. Et là, BAM, tu apprends que la troisième personne est la maîtresse ou l’amant d’un des partenaires.

Eh ben là tu sais quoi? T’es dans la merde.

tumblr_n2j1mrGVmF1tt3ubdo1_500

La version “je dis”.

Déjà, si ça se trouve, ton/ta pote sait mais préfère ne rien savoir. Donc quand tu te pointes avec ta vérité, histoire de TE soulager la conscience ou parce que TOI tu aimerais qu’on te prévienne, tu obliges une personne différente de toi à affronter une situation qu’elle refuse peut-être.

ostrich-hide-o

Du coup, tu es pire que le facteur qui apporte un recommandé. Tu as foutu la merde. Tu perds les deux autres et en cadeau bonux, tu perds aussi celui à qui tu as parlé parce que tu es marqué à tout jamais du sceau de cet épisode de sa vie.

tumblr_m529jc93u41rn59k5

C’est la fête.

La version “je dis pas”.

J’ai essayé aussi celle-là. Alors, au final, tu perds aussi. Le/la trompé(e) ne te pardonnera jamais ton silence alors que, si tu avais parlé, peut-être qu’il/elle t’aurait hurlé au visage que tu étais jaloux(se) de son bonheur.

Y a aussi la version où la personne ne veut pas savoir alors tu ne dis pas. Mais la personne ne veut plus te voir parce qu’au final, elle sait que tu sais puisqu’au fond d’elle elle sait aussi mais préfère que tu ne dises rien alors elle ne te voit plus histoire d’être bien certaine que rien ne sera dit. Je ne sais pas si je suis très claire. Mais j’me comprends…

Puis enfin, dans cette version, au final, tu perds tout le monde parce que t’as juste plus envie d’en voir un. Tu en veux aux traîtres qui ne se sont même pas démerdés pour ne pas te foutre dans une telle merde. Tu n’ose plus croiser le regard de la “victime”, même si elle est consentante parce que, même si tu comprends, tu as honte de te taire. Bref, t’es seul(e) comme un(e) con(ne).

large

Oui mais alors on fait quoi?

J’aime bien l’option de demander par avance à mes amis “bon alors dans ton cas, si jamais ça arrive, je fais quoi?” et de prévenir tout le monde que “si tu déconnes avec ton/ta chéri(e), merci de te démerder pour que je ne le sache jamais”. Profitez de cet article pour faire ça : vous verrez, un jour, vous me direz merci!

Puis en cas de rumeur, SURTOUT, tu te tais. Non, tu ne vérifies pas. Parce que si tu vérifies, ce sera TOI qui seras dans la position de la personne qui répand les rumeurs. ER OUER. Dans la merde jusqu’au cou, je te dis.

tumblr_mbdocp4e2J1qjavq5

En gros, quoiqu’il arrive, quoique tu fasses, apprendre ce genre de truc te met à la mauvaise place pour toujours. T’es foutu.

D’ailleurs moi, la prochaine fois que j’apprends un truc pareil (et ça arrive TOUJOURS), je me jette à terre en hurlant “LALALALALALALAJETENTENDSPAS”.

tumblr_n22rf1CVMY1tq4of6o1_500

En gros, je ne veux rien savoir, démerdez-vous avec vos fesses, vos amants, vos maîtresses et profitez-en aussi pour arrêter de me gonfler avec vos sermons sur les bienfaits et les avantages de la vie de couple : si ça se trouve, je sais que votre Jules ou votre Nana chérie se tape un/une autre depuis des mois. Alors ne me tentez pas, merci.

signature