Enfant, Elsa, petite princesse dotée d’un pouvoir de glaciation, blesse par erreur sa jeune sœur Anna alors qu’elles jouaient à créer des bonshommes de neige.

Frozen-image-frozen-36207497-245-180

Ses parents consultent des Trolls des forêts qui ôtent tout souvenir de l’événement à la cadette et qui conseillent de ne plus jamais les laisser se voir et de fermer les portes du Royaume d’Arendelle afin d’éviter d’autres accidents.

Anna ne comprend donc pas cet abandon soudain et Elsa, future reine, grandit seule cachée dans sa chambre pendant qu’Anna tambourine désespérément à sa porte pour lui demander de lui faire un bonhomme de neige (sortez-les-mouchoirs-mood).

tumblr_my728tvjpc1qevh6jo1_500

On voit la pauvre Anna grandir dans un château vide, parlant à une porte qui ne s’ouvre pas et ne s’ouvrira jamais plus…

Arrivées à l’âge adulte, après la disparition accidentelle de leurs parents, les voici contraintes d’ouvrir les portes d’Arendelle afin de célébrer le couronnement d’Elsa, paniquée à l’idée de ne pas contrôler ses pouvoirs devenus démesurés avec le temps.

Le couronnement se passera mal et Arendelle se trouvera plongé dans des glaces éternelles. A moins qu’Anna ne retrouve cette sœur si secrète, disparue en pleine célébration. Parviendra-t-elle à braver le froid? Convaincra-t-elle cette sœur tant aimée? Promis, le suspense dure jusqu’à la dernière minute!

Pourquoi aller le voir?

Parce que les deux princesses sont merveilleuses. Anna est drôle, tendre et attachante au possible…

tumblr_mtqqytwIgQ1rl4j6ro1_500

tumblr_mwfpevPE4b1t1kf8ao1_500

Ensuite Elsa, toujours si digne, si belle est tellement touchante qu’on voudrait la serrer quitte à devenir un glaçon d’apéro.

3198380705_1_6_ztQthn7B

Et puis comme toujours, les guest stars qui viennent sauver le film de la dépression larmoyante (encore que) comme le bonhomme de neige animé, Olaf, et Sven, le renne rigolo.

Olaf qui rêve de voir l’été (mais QUI va lui dire la vérité?)

Olaf-and-Sven-frozen-34770978-500-220

Et Sven, le renne le plus expressif du monde des rennes…

tumblr_mubjgeYHll1r0o7l2o1_500

Alors je ne vais rien vous dire de la trop choupi histoire d’amour que Gab et moi on avait complètement misé à côté niveau je-vais-te-dire-comment-ça-se-finit-après-10-minutes-de-film.

Rien vous dire non plus des raisons pour lesquelles j’ai fini en me mouchant.

Je vais juste vous dire que vous pouvez même aller le voir sans mioche.

Après, vous voudrez faire un bonhomme de neige. Juré.

signature2